Problème Paiement sur BlaBlaCar : Explications

Vous rencontrez un problème paiement sur Blablacar et vous ne connaissez pas les raisons ? Pourquoi votre carte bancaire est refusé sur BlaBlaCar ? Pourquoi vous ne pouvez pas réserver un covoiturage ou pourquoi vous n’avez pas reçu votre paiement Blablacar ? Voici les réponses à vos questions.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 07:34
Problème Paiement sur BlaBlaCar

Pourquoi ma CB est refusé sur le site www.blablacar.fr ?

Il est toujours désagréable, lorsque l'on souhaite voyager en co-voiturage, que son paiement CB ne soit pas accepté par le site.

Sans règlement effectué de votre part au préalable, il est impossible de réserver un trajet ...

Alors, voici les raisons expliquant pourquoi votre carte bleue est rejeté par Blablacar.

Vous n'avez pas d'argent sur votre compte

S'il n'y a pas de provision suffisante, il est logique que BlaBla Car n'accepte pas le paiement car il leur sera impossible de régler le conducteur pour la prestation fournie.

Un conseil : demandez à vos proches de vous prêter ou demandez à votre banquier d'augmenter votre autorisation de découvert temporairement.

Votre conseiller bancaire a bloqué temporairement votre carte bancaire

Vous avez dépassé votre autorisation de découvert et votre banquier limite donc l'utilisation de votre CB.

Un conseil : prenez rendez vous avec lui et rassurez le sur la gestion de votre compte et sur les prochaines rentrées d'argent.

Vous êtes détenteur d'une carte de retrait uniquement

Alors, il vous est impossible de payer sur internet que ce soit sur www.blablacar.fr ou sur un autre site e-commerce puisque la fonction "paiement chez les commerçants" n'existe pas pour votre carte.

Un conseil : demandez à votre gestionnaire de compte de changer votre carte bleue.

Vous avez une carte à autorisation systématique du solde du compte

Certains sites internet n'acceptent pas ces cartes bancaires pour le règlement de leurs achats ou prestations de services.

Un conseil : changez de CB!

Vous avez fait opposition dernièrement à votre carte bleue pour vol ou perte puis vous l'avez retrouvé

Une fois l'opposition sur CB enregistrée, la carte n'est plus utilisable.

Il faut donc vous rendre à votre agence bancaire pour en recommander une.

Le délai d'attente est d'environ 1 semaine à 15 jours.

Impossible de réserver un trajet sur BlaBlaCar : Pourquoi ?

Après plusieurs heures à chercher comment faire une demande réservation sur blablacar, vous n'y arrivez toujours pas !

Il vous est impossible de réserver un voyage sur blablacar ... Pourquoi un refus de leur part ?

  • Vous souhaitez un trajet particulier à une date et heure précises vers une destination particulière et vous accusez un refus : le conducteur a annulé ou modifié son trajet. Vous devez donc prévoir votre voyage avec un autre conducteur.
  • Le conducteur ne souhaite pas que vous voyagiez avec lui car votre profil est mal ou pas renseigné. Un conseil : Renseignez votre profil en mettant votre nom, prénom, votre descriptif et une photo de vous. Cela aspire confiance à la personne qui conduit.
  • Il est possible de régler le conducteur en espèces au moment du covoiturage. Ainsi, celui ci ne passe pas par la centrale de réservation. Vous devez le contacter vous même en l'appelant ou lui envoyant un mail.
  • Vous n'avez pas respecté la "Charte de Bonne Conduite BlablaCar" et vous avez été banni temporairement ou définitivement du site. Contactez le service client pour fournir vos explications.

Conducteur : Pourquoi je n'ai pas été payé par BlaBlacar ?

  • Le temps de traitement d'un virement entre blabla car et vous-même est de 7 jours.

Passé ce délai, vous pouvez faire une réclamation au service client. Cependant, si la semaine n'est pas écoulée, patientez quelques jours !

  • A votre inscription sur Bla Bla Car, vous avez mal renseigné votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire).

En effet, dans votre profil, à la rubrique "Mes coordonnées bancaires", vous devez communiquer votre nom et prénom, le nom de votre agence bancaire, l'IBAN complet et code Swift.

Si vous vous trompez sur un chiffre ou une lettre, le virement BlaBlacar ne sera pas versé sur votre compte en banque.

  • Le passager ne vous a pas transmis le code de réservation et vous ne pouvez donc pas demander à blablacar de vous virer votre argent ...

Pas de panique, relancez par sms le passager pour qu'il vous donne le code de transaction ou s'il ne souhaite pas le faire, patientez 7 jours, le paiement blablacar s'effectuera automatiquement.

Contacter le Service Client BlaBlaCar suite à un problème de paiement sur leur site

Vous pouvez joindre un conseiller en lui laissant votre message sur le Formulaire de Contact BlaBlaCar.

Identifiez vous grâce à votre profil Facebook ou adresse email.

De plus, vous pouvez laisser un commentaire sur les réseaux sociaux en vous connectant à :

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1000

12 commentaires à «Problème Paiement sur BlaBlaCar : Explications»

  • Bonjour j’ai pas ma carte bancaires je pourrais vous payer en chèque si c’est possible merci

    Répondre
  • Bonjour, je souhaite indiquer ma CB pour le paiement du trajet mais elle est refusée directement. Merci de m’indiquer pourquoi

    Répondre
  • je suis inscrite à Blablacar mais ne retrouve pas mon compte

    Répondre
  • Bonjour,
    Mon paiement ne passe pas, pourtant, j’ai déjà payer par cb mes trajets Blablacar. La page indique que le paiement n’est pas encore confirmé ». Pourtant, ma banque l’a autorisé et je n’ai pas de souci bancaire ce mois :). J’ai refait l’opération et j’ espère 1 : que je ne vais pas être prélevé 3 fois, 2 : que je ne vais pas rater ce bus… du coup. Que se passe t-il ? Merci pour vos lumières… Cordialement.

    Répondre
  • Bonjour j’ai réservé auprès de vous un transport le 25/02 /21 , que j’ai annuler 5 mn après car la date ne correspondais plus mon voyage. Ensuite j’ai réservé un autre que la conductrice a rejeté. Mais j’ai été quand prélever sur les deux réservations . Je souhaiterais me faire rembourser merci !

    Répondre
  • Mon IBAN a été Correctement édité d’ailleurs ce n’est pas le premier paiement que je reçois de BlaBlaCar cela fait trois semaines que j’ai effectué mon trajet et à ce jour je n’ai reçu aucun virement de la part de BlaBlaCar. Le service client m’a écrit une référence de transaction qui n’apparaît en aucune manière sur mon relevé de compte Je reste dans l’attente et sans réponse

    Répondre
  • Bonjour impossible de payer un trajet 10 tentatives échouées. Situation alarmante. J’ai retenu le retour ce matin sans problème. Que faire. Merci de votre réponse. Cordialement

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai reçu sur mon compte pour le trajet du 1er février, 20€ alors que le montant demandé était 22, sans compter votre marge. Que s’est-il passé ? Dans l’attente de votre régularisation. Merci

    Répondre
  • Bonjour, comment je peux partager votre article?

    Répondre
  • Merci pour ces informations précieuses!

    Répondre
  • URGENT

    Répondre
  • BONJOUR J AI RESERVE AUPRES DE VOUS UN TRANSPORT LE 6 11 PUIS LA PERSONNE DEVANT ME TRANPORTER M A APPELER POUR ANNULER LE TRANSPORT OR VOUS N AVEZ QUAND MEME DEBITE LA SOMME DE 35 EUROS JE VOUS PRIE DE ME LES REMBOUSER DANS LES MEILLEUR DELAIS DE PLUS COMMENT SE FAIT T IL QUE L ON NE PUISSE VOUS JOINDRE PAR TELEPHONE CELA EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS VOS CLIENTS

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés