A PROPOS

Qui suis-je?

Je m’appelle Sabrina ELY et j’ai toujours été passionné par les chiffres, plus particulièrement la finance au sens large de son terme. Ainsi, après l’obtention de mon BTS Action Commerciale, j’ai intégré une grande banque française. J’ai exercé pendant 10 ans le métier de Gestionnaire Client. Ainsi, j’ai pu répondre à des questions diverses et variées. La question classique et récurrente : Comment puis-je économiser ? Comment combler mon découvert ?

Passionnée par l’entrepreneuriat et les métiers du web; à un moment de ma vie, je me suis rendu compte que mon métier de banquier ne me satisfaisait plus (tant sur le plan professionnel que personnel) autant qu’à mes débuts. Ainsi je souhaitais apporter mon aide, dans le domaine bancaire, non plus au sein d’un bureau mais par le biais d’internet et ainsi apporté des réponses à un maximum de personnes.

Les questions qui m’étaient le plus souvent posé étaient : « à quoi correspond ce paiement par carte? », « c’est quoi le prélèvement … », « j’ai reçu un virement de … mais je ne sais pas qui c’est », « Comment vais je payer mes factures ? », « Pourquoi ai je des commissions d’intervention ? Ces questions laissés les personnes perplexes et démunis face à leur interrogations.

Ainsi, j’ai décidé de regrouper les intitulés de paiements par carte bancaire, les virements ou encore les prélèvements se présentant sur les comptes dans ce site « problème-paiement » afin que chacun puisse trouver réponse à sa question et être mieux éclairer.

Les objectifs sont :

  • Comprendre à quoi correspond le paiement par carte, le prélèvement ou le virement débité de son compte
  • Contacter l’organisme, l’entreprise ou la personne afin de demander des explications.
  • Aider à la rédaction d’une lettre de résiliation
  • Comprendre si ce prélèvement ou paiement est un abonnement ou un achat
  • Connaître les démarches à faire pour résilier ou non un abonnement souscrit
  • Mieux gérer ses finances personnelles
  • Apprendre à économiser
  • Apprendre à vivre et non plus survivre sur le plan financier

Au plaisir de vous lire, Sabrina                                           ContactMentions Légales