A quoi correspond le prélèvement COFFEEBOX ?

Vous remarquez un prélèvement coffeebox de 30.90 euros sur votre compte bancaire et vous ne comprenez pas car vous pensiez faire un essai pour 1 euro seulement.

Ce prélèvement se renouvelle tous les mois et vous souhaitez des explications : A quoi correspond le prélèvement coffeebox débité de mon compte ? Comment est-il possible de s’abonner à coffeebox sans le vouloir ? Comment contacter coffeebox pour obtenir de plus amples informations sur mon abonnement ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 15:03
prélèvement COFFEEBOX

Qui se cache derrière le prélèvement Coffeebox ?

Coffeebox, site internet appartenant à l'entreprise Blue Sugar SAS dont le siège social se situe 18 rue Pasquier, 75008 Paris, est un abonnement mensuel vous permettant de recevoir chaque mois chez vous un assortiment de capsules à café, compatibles Nespresso.

Soulignons le fait que Nespresso ne collabore pas avec Coffebox.fr, ce sont deux entreprises différentes.

Lorsque vous adhérez à l'offre Coffeebox, vous ne recevez pas des dosettes de café Nespresso mais vous recevez des capsules de café coffeebox, sélectionnés par leurs soins.

Pourquoi est ce important de ne pas confondre Coffebox.fr et Nespresso ?

Car ce ne sont pas du tout les mêmes produits : Coffeebox n'est pas un prestataire de Nespresso.

Le goût, la qualité, le prix sont différents. La qualité de coffeebox est peut être mieux ou peut être moins bien.

Dans tous les cas, lorsque vous vous abonné à coffeebox, vous ne vous abonnez pas à Nespresso.

Sur le site internet www.coffee-box.fr est inscrit :

De notre engouement pour le café et de notre envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs sous forme de capsules compatibles Nespresso®*, est née Coffee Box.

En revanche, lorsque vous vous référer à la petite notation en bas de la page, vous verrez :

*La marque Nespresso® n'est pas détenue par la Société Blue Sugar SAS

Comment est-il possible de s'être abonné à l'offre Coffeebox alors que je voulais profiter de l'essai à 1 euro ?

Vous naviguiez tranquillement sur le net quand vous avez été attiré par une publicité alléchante : essai dosettes café pour 1 euro seulement.

Vous vous dîtes pourquoi pas essayer...

1ère étape vers la l'abonnement coffebox : Un essai gratuit d'envoi de capsules de café pour 1 euro

L'offre est claire et explicite et nous comprenons tous la même phrase : Coffee Box vous envoie des dosettes de café pour 1 euro seulement.

C'est une offre d'essai et à aucun moment, vous pensez vous abonner à Coffebox pour 29.90 euros par mois...

2ème étape : Transmission de vos coordonnées personnelles et bancaires

En cliquant sur la publicité, vous êtes redirigé vers la page du site internet de Coffeebox.

Vous devez remplir le formulaire « Inscription » car Coffeebox vous dit :

Pour vous inscrire et recevoir votre première Coffee Box, veuillez remplir ce formulaire.

Vous ne pensez toujours pas vous abonner mensuellement et avoir la désagréable surprise de constater un prélèvement coffebox sur votre compte bancaire.

Le formulaire vous demande :

  • Votre adresse e-mail
  • Générer un mot de passe à 5 caractères minimum
  • Votre civilité (Monsieur, Madame ou Mademoiselle)
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse postale
  • Cliquez sur les conditions « Je souhaite enregistrer une adresse différente pour la facturation" et "J'ai plus de 18 ans et j'accepte les Conditions générales de vente »
  • Puis sur "Enregistrer mes informations"

Vous arrivez sur une deuxième page du site ou vous demande de communiquer vos informations bancaires afin de pouvoir procéder au prélèvement Coffeebox.

Les informations à communiquer sont les suivantes :

  • Votre type de carte bancaire (Mastercard, Visa..)
  • Votre numéro de carte bancaire à 16 chiffres
  • La date d'expiration
  • Le pictogramme à 3 chiffes de votre CB
  • Cliquez sur « enregistrer »

A partir du moment ou vous avez enregistré vos coordonnées bancaires, vous vous êtes abonné à Coffee Box et vous avez accepté le prélèvement Coffeebox de 29.90 euros par mois.

Coffeebox.fr, comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?

En vous abonnant à Coffee Box, vous recevez chaque mois une box composés de capsules de cafés, sucreries et un livret.

Vous êtes invités chaque mois, par e-mail, à venir choisir une des boxes proposés sur le site, sous réserve du bon encaissement du prix du Service.

Les produits qui vous sont proposés mensuellement sont sélectionnés à l'avance par Coffee Box afin que vous ne receviez pas chez vous 2 fois le même produit et l'offre proposée soit diversifiée.

Contacter Coffee Box par @, téléphone et adresse postale

Plusieurs possibilités de joindre un conseiller Coffebox :

  • Par mail : contact@coffee-box.fr
  • Par un formulaire de contact à l'adresse suivante : https://www.coffee-box.fr/nc/nous-contacter
  • Par adresse postale :

Blue-Sugar SAS - 18 rue Pasquier - 75008 Paris

Comment résilier l'abonnement Coffeebox ?

La désinscription à l'offre Coffebox se fait uniquement par l'abonné et non à l'initiative d'une tierce personne.

Pour se désabonner de Coffeebox, vous devez vous

  1. Vous connecter au site Coffee Box à l'adresse https://www.coffee-box.fr/.
  2. Accéder à la rubrique Espace Perso, puis Me désabonner.
  3. S'identifier avec votre login et mot de passe. Dès la première connexion, Coffebox vous envoie un mot de passe et en cas d'oubli, cliquez sur le lien mis à cet effet.
  4. Une fois que vous êtes dans votre compte Espace Client, vous avez accès à l'ensemble des abonnements CoffeBox, cliquez sur désinscrire.
  5. Vous recevez un email de confirmation, cliquez sur le lien pour vous désabonner définitivement et ne plus recevoir de prélèvement coffeebox.

Vigilance : Si vous vous êtes désabonné alors que le prélèvement coffebox est en cours ou a été effectué, votre résiliation à coffee box ne prendra effet que le mois suivant.

Amazon Premium est également un abonnement mais offrant des services complètement différents.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

995

25 commentaires à «A quoi correspond le prélèvement COFFEEBOX ?»

  • bonjour je viens de découvrir que j ai des prélèvements de votre site alors que je n a i jamais acheter des articles chez vous. J’aimerai être remboursé pour une chose que je n’ai jamais acheté. Merci

    Répondre
  • Ils m’on prélevé 90€ !! Je ne savais même pas que j’étais inscrite !

    Répondre
  • j’ai le meme problème et coffee box de paris me répond quil n’ont aucun lien de mon adresse mails je dépose plainte

    Répondre
  • Je viens de faire l’achat d’une cafetière TASSIMO offre spéciale à 55 euros et je me retrouve prélevée en plus par MY COFFEEBOX BE BARCELONA ES, de 90,70 euros, alors que j’habite dans le 95 en FRANCE. Je vais demander à ma banque de bloquer ce prélèvement, car je n’ai rien acheté chez eux. Le plus bizarre, c’est que je n’ai pas payé mon achat avec la Carte Bancaire de cette Banque.
    Je vais faire aussi une réclamation chez TASSIMO.

    Répondre
  • AHURISSANT, j ‘ai été prélevé de 90.70 euros pour un seul envoi d’offre d’essai de 1 €!!!
    comment porter plainte ?

    Répondre
    • j’ai le même problème

    • même probleme

  • J’ai eu le même problème en commandant sur internet un coffret de capsules de café pour 1 € (offre promotionnelle). Depuis mon comte est débité de 29,90 € par mois depuis 1 an sans que je ne reçoive aucun colis. Ma banque refuse de prendre en compte ma demande de remboursement. J’au vu qu’une personne avait pu être remboursée en s’adressant au centre européen des consommateurs. Pouvez-vous me donner l’adresse afin que je puisse le saisir d’une réclamation.
    Merci

    Répondre
  • Attention ARNAQUE: j’ai souscrit début mars 2018 à l’offre d’essai à 1 € de Coffee Box qui m’était proposée suite à une commande sur le site FNAC
    J’ai résilié aussitôt mon abonnement et j’ai bien reçu le coffret de cette offre d’essai mais j’ai été débité de 30,90 € !
    Malgré plusieurs emails leur rappelant que j’avais résilié et leur demandant de supprimer mes coordonnées bancaires.
    Je déconseille vivement cette société: c’est une grosse arnaque mensongère

    Répondre
    • Bonjour,
      je suis actuellement dans la même galère, et le comble je viens de m’apercevoir des paiement carte chez MANGO, SFR ( chez qui je ne suis absolument pas cliente) et je n’ ai pas reçu de message pour confirmer avec mon code personnel (Pass sécurité chez Société générale)
      J’ai contacter Coffe box, début Novembre le 06/11 et le 16 pour 80eu chez mango et le 20/11 chez SFr 132!!! Ce sont les seuls à avoir mon numéro de carte, j’ai fait opposition.

      Faites attention à vos comptes!!!!!
      J’ai déposer plainte
      Une vraie arnaque, et la banque pas sûre d’être remboursée

  • a mon tour je me suis fais arnaque de 240€ soit pendant 8 mois par l’intermediare de c discount en achetant une cafetiere et ces derniers ne veulent rien savoir j’ai porte plainte a la gendarmerie la banque refuse toute responsabilite

    que faire?……………..

    Répondre
  • après plusieurs appels j’ai eu un Mr qui m’a traité de FOU pour avoir osé protester !! et a RACCROCHE ! arnaqueur et impoli ! je vais porter plainte !!!

    Répondre
    • bonjour je suis ds le pb que vous et j’ai eu le même Mr au téléphone qd je lui est dit que je vais saisir la police il dit que je suis entrain de le menacer et il a raccroché

  • ATTENTION ARNAQUE on vous propose 1€ et on vous prélève 30,90€ IL FAUT PORTER PLAINTE !

    Répondre
  • apres 1 heure d attente au téléphone, j ai réussi a avoir quelqu’un qui me propose de me remboursés 4 mois sur 10 j ai demandé la totalité, elle ma donné un délai de 48 heures, je l ai menacé de porté plainte ,au téléphone ces j’en sont bizarre on cent l arnaque au bout du fil

    Répondre
    • Vous avez un numéro de téléphone

  • moi aussi je me suis bien fait arnaqué depuis 10 mois qu il me préléve 29,90 par mois alors que je n ai reçu a se jour belle arnaque

    Répondre
  • prélèvement sur mon compte depuis le mois de Juillet de 29,90€,je n’ai a aucun moment,commander quoi que se soit,comment on il eu mes coordonnées de carte bancaire ?je prends des renseignements pour poursuivre ces arnaqueurs

    Répondre
  • J’ai eu le problème Coffee box m’a prélevé plusieurs fois la somme de 29.90 euros sur mon compte
    par email j’ai eu une certaine julie qui m’a désabonné et m’a remboursé 2 mois, il me reste 4 mois à me faire rembourser.
    J’ai envoyé une lettre recommandée à leur adresse 18 rue réaumur 75008 paris qui m’est revenue avec la mention destinataire inconnu à l’adresse.
    Ils ont essayé de me faire parvenir des boites de capsules venant de la société blue sugar 18 rue pasquier 75008 Paris. Je ne suis pas allée à la poste car je n’ai rien commandé. J’attends le remboursement, sinon je m’adresse au service de la répression des fraudes.
    Je vais aussi faire un recommandé à Blue sugar.

    Répondre
  • Ce sont de voleurs je vais porter plainte

    Répondre
  • Comment ces « gens » peuvent-ils ne pas encore avoir été condamné pour arnaque, à qui dois-je m’adresser pour porter plainte pour abus de confiance et clauses contractuelles abusives ?

    Répondre
  • Bonjour, je me suis fait voler plus de 700 euros par les malfaiteurs de Coffee Box. Je me suis adressé au Centre Européen des Consommateurs qui sont arrivés à récupérer l’intégralité de la somme. Je ne puis que conseiller aux victimes de faire de même.

    Répondre
  • toujours rien reçu ce jour bel arnaque

    Répondre
  • le 17 aout je n’ai toujours pas reçu le coffret de coffée
    de la commande du 27 juillet 2017 mais débité de suite je ne comprend pas que c discount ne fait rien

    Répondre
  • je ne comprends pas que de grandes entreprises de commerce sur internet continuent de publier ce type d’offre dès lors que la manœuvre est connue.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés