Prélèvement Pay2zone : Comprendre ce paiement CB sur mon compte

Vous avez reçu un prélèvement Pay2zone et vous ne comprenez pas pourquoi ce paiement a t-il pu avoir eu lieu sur votre compte ? Pas de panique, nous vous expliquons à quoi correspond ce paiement carte, comment contacter le service client pay2zone et résilier ce prélèvement CB.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 15:09
Prélèvement Pay2zone

Pourquoi un prélèvement Pay2zone est-il apparu sur mon compte bancaire ?

Avant de savoir pourquoi vous avez été prélevé de Pay2zone, il est judicieux de savoir à quoi correspond Pay2zone ?

Pay2zone, comme sa concurrente Paie-secu.com, est un support technique aux sites e-commerce (ou sites marchands). Son activité est d'assister les sites commerciaux dans la transaction financière qui les lie à ses utilisateurs.

Explication :

Lorsque vous vous rendez sur un site marchand de vêtements, de chaussures, de canapés...bref peu importe le produit, vous achetez via votre CB. Ce n'est pas le site marchand qui vous facture mais Pay2zone.

Pay2zone sous-traite avec plusieurs sites e-commerce pour leur assurer la sécurité et fiabilité de la transaction financière.

Si vous constatez un prélèvement pay2zone sur votre historique de compte, il est probable que vous ayez acheté dernièrement un produit sur site marchand.

Au lieu que le libellé CB soit le nom du site, c'est le libellé cb pay2zone qui apparaît car le site collabore avec pay2zone pour effectuer l'achat.

Lors de la transaction, vous êtes redirigé sur une page pay2zone qui s'occupe de prélever les fonds sur votre compte et de le redistribuer au site marchand, moyennant une commission financière.

Cela est intéressant pour le site e-commerce car l'achat est sécurisé et fiable et l'activité de nombreux sites marchands n'est pas la transaction financière mais la vente de leurs produits.

Pourquoi ne pas faire opposition si je reçois un prélèvement pay2zone ?

Si vous regardez votre historique de navigation internet et que vous consultez les différents sites auquel vous êtes allés, il est probable que vous avez acheté un produit ayant le même montant que le prélèvement pay2zone que vous avez reçu.

De plus, ne faîtes pas opposition à un paiement par carte bancaire pay2zone sans avoir identifié l'origine du prélèvement car une opposition abusive à un règlement effectué par vos soins est un délit, pénalement qualifiable d'escroquerie.

Contacter le service client Pay2zone

Plusieurs possibilités pour joindre le service client Pay2Zone :

Le formulaire de contact Pay2Zone où vous y inscrivez :

  1. Votre Nom
  2. Votre adresse @
  3. Le montant du prélèvement Pay2zone noté sur votre Carte Bancaire avec la date à laquelle le paiement a eu lieu
  4. Votre demande : soit une demande d'informations "Quelle est l'origine du paiement cb pay2zone ?" soit une demande de résiliation du service "Comment faire pour ne plus adhérer à Pay2zone ?"
  5. Cliquez sur "Envoyez"

Vous pouvez vous mettre en relation avec le service client Pay2zone par @ : support@pay2zone.com. Renseignez les mêmes informations que pour le formulaire de contact Pay 2zone à savoir :

  1. Votre nom et prénom
  2. Saisir le montant payé à Pay2 zone
  3. Votre adresse email
  4. Votre demande en saisissant l'objet : demande d'informations ou de résiliation

Si vous ne souhaitez pas joindre un conseiller Pay2zone, vous avez la possibilité de retrouvez vous même l'origine de votre transaction financière :

Aller sur la page Transaction de Pay2zone et renseignez :

  1. Votre numéro de carte de crédit
  2. Votre date d'expiration
  3. Le montant du prélèvement Pay2zone visible sur votre relevé de compte
  4. L'adresse @ utilisée lors de l'achat
  5. Lors de votre achat, vous avez reçu un courriel confirmant votre achat : Saisissez l'ID reçu dans ce @
  6. Composez le code de vérification
  7. Cliquez sur envoyez

Comment me désabonner de Pay2zone ?

Pour se désinscrire de pay2zone, vous pouvez contacter le service client pay 2 zone ou en vous rendant sur la page « Retrouver une transaction », vous pouvez demander à ne plus être abonné à Pay2zone sans forcément donner le motif de votre demande

Je souhaite résilier Pay2zone mais comment faire ?

Vous désinscrire de Pay2zone est possible mais la question est : « A quoi correspond le paiement pay2zone débité de mon compte bancaire ? »

Si vous avez effectué un achat chez l'un des partenaires de Pay2zone, rien ne sert de résilier ce service puisque Pay2zone n'est pas un abonnement mensuel.

Pay2zone assure l'opération financière existante entre l'internaute et le site marchand.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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40 commentaires à «Prélèvement Pay2zone : Comprendre ce paiement CB sur mon compte»

  • Je confirme l’histoire de « Nathalie » car j’ai été victime d’arnaque, il y a 9 mois par un certain Alain D, on s’est rencontré sur le site meetic.fr on a échange nos adresses Facebook, puis une semaine après il me dit qu’il doit se rendre en Côte d’Ivoire pour une affaire de maison qu’il a mis en vente et qui doit le rapporter une grosse somme. Après 2 semaine de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage, tout a commencé à ce compliqué pour lui, enfin, c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hôtel ce que j’ai fait sans réfléchir aveuglée par l’amour que je lui portais, puis encore, il devait payer des frais pour sa soit distante maison avant de pouvoir la vendre à 135.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 26.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 3000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est à cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent. C’est ainsi que j’ai cherche de l’aide sur les forums J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas à quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a parti de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.

    Sincère salut

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  • Nous c 2x49euros plus 29euros. Demain Gendarmerie dépôt de plainte pour escroquerie et annulation carte bleu…. bravo pour la sécurité des banques pour moi Credit Agricole…

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  • je viens de découvrir un vol sur mon compte.je viens d’acheter un produit sur amazone d’ un montant de 29.56 fact:131017 et le jour mème je suis prélevé de 2 fois 29 euros fact:131017.j’ai déja eu plusieurs prélèvements de ce type et j’ai toujours accusé mes enfants de faire des achats sur internet.je ne pensais pas q’une telle escroquerie pouvait exister.je vais demain me rendre auprès de ma banque afin d’imprimer tous ces retraits qui relèvent d’un vol.
    je vous demande de régulariser cette situation au plus vite d’autant plus que je n’ai jamais souscrit à ce site

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  • Après recherches, je m’aperçois que les prélèvements abusifs dont je suis victime et qui s’élèvent à 98 euros (prélèvements de 49 euros les 1ier.09 et 2.10 sont en lien avec la commande d’un imprimé CERFA à 1 euro.
    Je n’ai pas souscrit à un abonnement de ce type. Il s’agit d’une escroquerie et je compte déposer plainte car je vois que je suis pas la seule à être arnaquée. A
    ce titre, je fais une copie d’écran de ce message avant d’aller à a gendarmerie. J’exige le remboursement de la somme de 98 euros dans les plus brefs délais.
    j’attends votre réponse.

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  • ca fait 2 fois qu’on me prélève 49 euros ,et j’aimerais savoir a quoi ca correspond ou si c’est de l’escroquerie ,je vous ai envoyer 2 courriers et n’ai toujours aucune réponse de votre part, cette semaine je porte plainte, et demande le remboursement

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  • seule possibilité faire opposition sur votre carte bancaire ainsi il n auront plus vos nouveaux numéros de carte ,pour ce qui est des prélèvement déja effectué pour moi deux fois 49 euros je ne suis pas sur de pouvoir les récupérer

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  • ESCROQUERIE :
    j’ai été prélevé de 49 euros sans aucune contrepartie,
    ni aucune demande

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  • Suite à un imprimé de la caf à 1 euro je ne savais pas que les papiers administratifs étaient gratuits donc j’ai payé 1 euro et depuis je suis prélevé tous les mois de 49 euros par le site pay2zone, impossible de résilier on ne peut pas impossible de télèphoner n) inconnu, je suis allez porté plainte à la gendarmerie, le seul moyen est de faire opposition à la CB auprès de la banque, les prélèvements affichent achat chaque fois alors que je n’ai rien acheté.

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  • Aux commentaires qui demandent ici de résilier leurs prélèvements: vous n’êtes pas sur le site de Pay2zone, mais un site de conseils indépendant de Pay2zone. Ce n’est pas ici qu’il faut demander de résilier vos prélèvements… La procédure a été décrite dans l’article si vous l’aviez lu en entier (mais du coup, vous ne lirez probablement pas mon commentaire).

    Pour info, j’ai eu le même problème après achat en urgence d’un document à 1€ début juillet. J’ai été prélevé de 49€ 2 jours après, et de 49€ encore un mois après.
    Avant-hier quand j’ai remarqué ça, j’ai envoyé un mail à support@pay2zone.com pour les informer de cet abus et demander des informations sur l’initiateur du paiement en vue d’un remboursement. Ils m’ont répondu 1h après en me demandant une partie des numéros de ma carte pour retrouver la trace de ces transactions, puis ont transféré ma demande à l’initiateur du paiement, en l’occurrence le**re-o**icie**e.com

    Puis l’initiateur m’a contacté 2h après mon premier mail pour m’indiquer qu’ils procédaient au remboursement de ces 98€ et qu’ils avaient résilié mon abonnement. J’ai reçu ce remboursement le lendemain.

    Pour le coup, ils ont été réactifs et n’ont posé aucune question.

    Bonne journée,
    Lybon

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  • ce jour, après m’être connectée le 6.09 pour 1.00euros concernant un imprimé d’état civil, je m’aperçois que le 8.09 49.00euros me sont débités, d’où plainte à la gendarmerie, auprès de ma banque, opposition immédiate de ma c.b et avertissement public sur mon compte facebook….cela peut tjrs informé et mettre en garde.j’ai bien évidemment envoyé un mail au support Pay2zone mais sans grande espérance !!!faites comme moi, inondé les réseaux sociaux de cette arnaque, à nous tous on eut faire bouger les choses…

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  • J’ai aussi eu un prélèvement de 49euros hier, alors que le document étais écrit à 1euros
    Je leurs ai écrit un mails pour linstant pas de réponse .
    Y’a t’il des personne qui on été remboursé?

    J’ai pris deux document a 1euros donc je pence que d’ici peut je vais être encore prélevé de 49euros, je doit faire quoi pour être rembourser et que le deuxième prélèvement ne passe pas?
    Merci de vos réponse

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  • Bonjour,

    Moi aussi je me suis faite voler par eux, ils m’ont prélevé 34,90€ alors que j’ai fais une commande de 1,10€. Je leur ai envoyé un mail, si dans les jours à venir ils ne m’ont pas répondu je vais portée plainte contre eux et ma banque!

    VOUS ÊTES DES VOLEURS ILS FAUT ASSUMER VOS ACTES ET ARRÊTER DE SUPPRIMER LES COMMENTAIRES !!!!

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    • BONJOUR
      J’ai exactement le même problème que vous est jamais de réponse au mail

  • Vous venez de supprimer mes deux derniers messages ou j’explique votre escroquerie. Pas de souci, je fais une copie d’écran à chaque fois pour apporter des preuves aux gendarmes. Je peux vous écrire toutes les heurs si vous les souhaitez? Remboursez moi mes 49€, voir ma réclamation sur votre soit disant site client…

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  • Vu que vous enlevez les commentaires au fur et à mesure ou nous dénonçons votre escroquerie! Vu que vous ne répondez pas au mail de réclamer sur le service client de votre site. Je préviens tous les lecteurs à venir de votre escroquerie. Vous achetez un document à 1€ et ensuite vous payez sans cesse et sans commande la somme de 49€. Voleurs, je pars à la gendarmerie.

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  • J’ai moi même été prélevé ce matin de 49 euros. J’ai été faire opposition directement à la caisse épargne. Il faut aller à la gendarmerie pour remplir faire remplir un document sur ce prélèvement et le remettre ensuite à sa banque. Seulement après « alors que la banque est responsable d’avoir laissé faire une transaction sans accord du client » elle créditera (sous x jours) le montant « volé » par ces bandits . Je suis en colère deux fois Pay2zone qui vole mais qui continu sans que la justice intervienne et la Caisse d’épargne pour son incompétence en terme de sécurité.

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  • Prélevé également deux fois de 49 € pour un document fiscal de 1 € !!
    N’hésitez pas à porter plainte contrairement à ce que vous pouvez lire. Même si vous avez commandé quelque chose et rentré votre carte bleue, ces prélèvements doivent normalement faire l’objet d’un échange de services que vous n’avez jamais eu !! Et donc vous êtes dans votre bon droit en portant plainte et en demandant ce remboursement.

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  • Moi aussi, un prélèvement de 49 euros vient d’être effectué avec ma carte bancaire:
    réf CB126105LwPay2zone MONTREUIL du 29 Aout 2017 d’un montant de 49 euros
    Par ailleurs , j’ai payé un imprimé cerfa à1 euro qui n’est pas valide…
    Ainsi, j’exige également comme les autres personnes qui ont été victimes de cette escroquerie le remboursement des 49,00€ dans les plus brefs délais. Je vous demande donc de faire le nécessaire et de me répondre le plus rapidement.

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  • j ai été prélevée deux fois par LW PAY2ZONE,le 23 aout 1,99euros pour un service que je n ai pas reçu et le 24 aout 92,47 euros ! cessez cette arnaque,lundi je porte plainte si vous ne me remboursez pas le total des deux prélèvements !!!

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  • Je constate que nous sommes malheureusement très nombreux à s’être fait avoir.
    Et le fil rouge qui nous unit c’est une recherche de document officiel en ligne (carte d’identité, carte grise….)
    Je demande moi aussi le remboursement des sommes prélevées abusivement : 1 € pour un document qui en réalité n’est pas payant
    49 € prélevé en juillet et 49 € également prélevé en août.
    Ma banque est prévenue et je vais l’inciter à porter plainte pour tous (je ne sais pas si j’y arriverai mais l’union faisant la force je vous invite à en faire de même)

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    • J’ai écrit à pay2zone, j’ai eu mes 2 remboursement de 49 euros hier, j’espère juste que le mois prochain rien ne sera retiré

    • Bonjour Gaetan,
      comment as-tu réussi à te faire remboursé?
      je viens de constater le prélèvement de 49€ pour un document que j’ai édité et qui était facturé seulement 1 euro. Je vais porter plainte dès demain.
      Peux-tu m’aider.
      Merci.

    • J’ai laissé un msg au service client sur pay2zone.com , je leurs est dit que je n’ai rien commandé pour 49 euros, j’ai dû leurs dire les dates et les 6 premiers numéro de la carte pour retrouvé les transactions

    • Merci.
      j’ai réussi à avoir une réponse positive de leur part. Je vais être remboursée de 49 euros, cela correspondait à un soit disant abonnement auquel je n’ai jamais souscrit.

    • On est tous dans le même cas, c’était marqué nul part leur abonnement.

    • bonjour pouvez vous nous expliquez comment vous avez fait car pas moyen qui me réponds

  • c est du foutage de gueule moi aussi on ma prélever 49euros sur mon compte je me demander d ou sorter c est 49euros et c est en lisant les commentaires que je me suis rappeler que j avais payer 1 euro pour un document .le document me reviens cher et l etat s enrichie se n est pas normal je demande a se que l on me rembourse sinon je porte plainte moi aussi.car si a chaque fois que l on fais une demanade de document on paye 49 euros pour moi c est de l arnaque pur et simple.

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    • Moi aussi 2 fois 49 euros

    • Moi aussi 2 fois 49,00 € 26 juillet et 26 Août 2017.
      Le numéro de téléphone ou soit disant on peut joindre quelqu’un n’est pas attribué. ça pue l’escroquerie à plein nez. J’ai laissé des messages sur leur site sans espoir d’avoir une réponse. J’ai demandé à la banque de résilier la CB concernée par ce prélèvement, au cas ou.
      Je les ai menacé de déposer plainte s’il ne me remboursait pas.

  • DES ARNAQUEURS!
    N’importe quoi, moi aussi, j’ai payé par ma carté pour un doc que j ‘avais pas vraiment besoin qui coutait 1 Euro, en revanche on me prélevé 1 euro et 49 euro maintenant contre quel service??
    N importe quoi!
    Je vous demande de me rembourser et de résilier et effacer mes coordonnées bancaire de votre site.
    Je porte plainte également!
    – prélèvement effectué le 10-08-17 pour LW PAY2ZONE (49 Euro)

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  • Un prélèvement de 49 euros vient d’être effectué avec ma carte bancaire.
    Je n’ai fait aucune transaction et je vous demande de me rembourser immédiatement – réf LwPay2zone du 9 aout d’un montant de 49 euros – je compte déposer plainte car je vois que je suis pas le seul à être arnaqué. J’exige le remboursement de ces sommes dans les plus brefs délais. Je vous demande donc de faire le nécessaire et ce rapidement

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  • j’ai aussi été victime de ce prélèvement de 49€

    MERCI DE RESILIER CE PRELEVEMENT, DEPOT DE DE PLAINTE POUR VOL SUR MON COMPTE ESCROQUERIE DERNIER AVERTISEMENTvENDEMI

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  • Moi aussi, un prélèvement de 49 euros vient d’être effectué avec ma carte bancaire:
    réf 210717 LwPay2zone MONTREUIL du 24 juillet d’un montant de 49 euros
    Par ailleurs , j’ai payé un imprimé cerfa(déclaration de cession de véhicule) à 1 euro qui n’est pas valide…
    Ainsi, j’exige également comme les autres personnes qui ont été victimes de cette escroquerie le remboursement de ces sommes dans les plus brefs délais. Je vous demande donc de faire le nécessaire et de me répondre le plus rapidement.

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    • comment fait-on pour ce faire remboursé ?

  • Un prélèvement de 49 euros vient d’être effectué avec ma carte bancaire.
    Je n’ai fait aucune transaction et je vous demande de me rembourser immédiatement – réf LwPay2zone facture 260717 du 27 juillet d’un montant de 49 euros – je compte déposer plainte car je vois que je suis pas le seul à être arnaqué. De plus vous m’avez fait payer 1 euro pour un imprimé Cerfa pour passeport qui était périmé et donc refoulé par les services de mairie compétents en la matière. J’exige le remboursement de ces sommes dans les plus brefs délais. Je vous demande donc de faire le nécessaire.

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  • je viens de découvrir un prélèvement pour le 30/7 marqué Facture carte du 180717 LW Pay2zone Montreuil montant 49,00€
    c’est une utilisation abusive de ma carte visa que je viens de signaler à ma banque et pour lequel je vais déposer plainte je ne suis jamais allé à Montreuil et je comptabilise tous les jours mes dépenses VISA en conservant les tickets et je n’ai absolument rien concernant ce montant et un quelconque achat

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  • veuillez cesser les prélèvements sur mon compte ou je porte plainte

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  • merci de résilier mes prélèvements ou je porte plainte

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  • MERCI DE RESILIER CE PRELE VEMENT DEPOT DE DE PLAINTE PUR VOL SUR MON COMPTE ESCROQUE RIE DERNIER AVERTISEMENT

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  • J’ai était pirates de ma carte est chez vous non ma pris 4 fois 500 euro merci mais non ma mis dans la merde

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