A quoi correspond le prélèvement SOLUTIS ?

prélèvement SOLUTIS

En regardant votre extrait de comptes sur internet, vous remarquez un prélèvement Solutis et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été prélevé de Solutis. Vous cherchez mais vous ne vous souvenez pas avoir contacté cet organisme de financement. Voici les réponses à vos questions et comment mettre fin aux prélèvements Solutis.

« Prélèvement Solutis », spécialiste du rachat de crédits immobiliers et consommation

Solutis (https://www.solutis.fr/), entreprise française est spécialisé dans le regroupement de crédits aux particuliers. Cependant, plusieurs types de regroupements de prêts sont proposés en fonctions de vos besoins… Voici un aperçu explicatif :

  • Rachat de crédit Travaux SOLUTIS : Actuellement, vous avez plusieurs crédits à la consommation dans différents établissements bancaires ou financiers et vous souhaitez faire des travaux d’embellissement de votre maison. Solutis vous propose de racheter tous vos prêts à la concurrence et vous octroyer une enveleppe supplémentaire pour que puissiez faire vos travaux d’aménagement
  • Rachat de crédits auto/moto SOLUTIS : Vous souhaitez changer de véhicule prochainement… le souci est que vous avez plusieurs mensualités de crédits dans d’aures banques. Solutis vous propose de racheter vos prêts extérieurs en incluant une somme supplémentaire pour l’achat de votre voiture ou votre moto, scooter.
  • Rachat de crédits immobiliers SOLUTIS : Vous demandez à l’organisme financier de vous racheter vos emprunt immos. En bénéficiant de la baisse des taux immobiliers, vous pouvez soit réduire la mensualité en conservant la même durée de l’emprunt qu’auparavant, soit conservez la même mensualité mais baisser significativement la durée.
  • Rachat de crédits personnels SOLUTIS : L’établissement financier regroupe tous vos prêts en une seule échéance et vous attribue une enveloppe pour réaliser un projet sans justificatif à fournir (combler votre découvert, réparation voiture, voyage etc…)

Pourquoi le regroupement de prêts chez Solutis Finance est-il avantageux ?

  1. Réduisez votre mensualité de crédits en vous octroyant une somme d’argent supplémentaire pour un projet à venir (changement de véhicule, achat d’une moto, réalisation de travaux dans votre habitation, financement d’un voyage …)
  2. Profitez de la baisse des taux d’emprunt et réduisez le montant total des intérêts à verser au prêteur
  3. Dégagez vous une trésorerie supplémentaire puisque si votre échéance d’emprunt est plus faible que la précédente, prévoyez d’épargne la somme récupérée
  4. Une gestion du budget plus transparent puisqu’au lieu d’avoir plusieurs de prélèvements de crédits débités sur votre compte, vous n’avez plus qu’une seule mensualité de prêt.

Pourquoi demander à Solutis Finance de racheter ses prêts en cours peut-il être un inconvénient ?

  1. Augmentation du taux de crédit : Le rachat de prêt a en général un taux d’emprunt plus élevé qu’un crédit classique. Le risque pris par le prêteur est plus important.
  2. Vous augmentez le montant à rembourser donc la durée et/ou la mensualité augmentent
  3. Le montant des intérêts est plus élevé en regroupant vos crédits plutôt que de souscrire un crédit à la consommation classique

Pourquoi Solutis prélève t-il sur mon compte ?

  • Votre conjoint a peut être demandé un rachat de crédits à la consommation Solutis et vous ne le saviez pas… Le plus judicieux est d’en parler avec votre époux ou votre épouse avant de vous inquiéter et d’appeler Solutis Finance. La réponse est peut être à côté de vous.
  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité et l’escroc s’est servi de votre nom, prénom, date de naissance et de vos coordonnées bancaires pour souscrire un emprunt consommation. Ainsi vous visualisez sur votre extrait de compte « Prélèvement Solutis« . Un conseil : Portez plainte à la gendarmerie ou au commissariat et faîtes opposition au prélèvement Solutis. Soyez attentifs les prochains jours et les prochains mois car peut être d’autres crédit à la consommation ont été souscrit en votre nom.
  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez solutis car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte le regroupement de crédits ». Si tel est est le cas et que vous ne souhaitez pas ré-emprunter pour financer votre achat ni racheter vos emprunts, contacter le service client de solutis et demander à rembourser intégralement le prêt afin de ne pas payer d’intérêts.
  • Votre conjoint a peut être demandé à Solutis le regroupement de tous vos prêts immobiliers. Les principaux avantages du refinancement des prêts immo sont :
  1. Baisse du taux d’intérêt par rapport à d’autres emprunts faits à des taux exorbitants. Les taux d’emprunt sont historiquement bas donc il est judicieux de faire une étude.
  2. La durée du prêt augmente donc les mensualités d’emprunt baissent. Ceci peut permettre de « redonner un souffle » à votre budget.

En revanche, le principal inconvénient du refinancement du prêt Solutis est que les intérêts payés à la fin de l’emprunt sont plus élevés.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Solutis alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car , il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances Solutis non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.
  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Solutis et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.
  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Solutis est le vôtre.

Comment contacter le Service Client Solutis ?

Contacter le Service Client Solutis par les réseaux sociaux :

Contacter le Service Client Solutis par téléphone :

0800 860 860

Contacter le Service Client SOLUTIS en leur écrivant :

SOLUTIS – Service Client – 74 Boulevard Henri Martin – 02100 Saint-Quentin – France

Comment résilier définitivement Solutis ?

Pour arrêter complètement les prélèvements Solutis Finance, vous avez 2 possibilités :

  1. Faire opposition aux débits Solutis en vous rendant à votre agence bancaire muni de votre pièce d’identité et identifiant client. Demandez à votre banquier de mettre en opposition le prélèvement Solutis temporairement (1 seule mensualité d’emprunt) ou définitivement.
  2. Ecrivez ou appelez le Service Client Solutis Finance et demandez leur de vous communiquer le capital restant du de votre emprunt. Ensuite envoyez leur un chèque soldant la totalité de votre rachat de crédit Solutis. Demandez leur de vous adresser sous quelques jours une attestation de fin de prêt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*