Résilier Contrat FNAC Assurance NOMADE

Un conseiller FNAC vous a proposé une assurance Produits Nomade FNAC avec un remboursement 30€ sur votre achat et vous ne savez pas comment l’obtenir ? Après plusieurs appels auprès de différents services, de nombreux mails envoyés, vous n’êtes pas remboursé des 30€ promis. Voici la démarche à suivre pour être remboursé rapidement.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 13:28
Résilier Contrat FNAC Assurance NOMADE

Quel est le principe de l'assurance Nomade proposé par la FNAC ?

La FNAC propose à ses clients d'assurer la totalité de leurs produits multimédias achetés en magasin ou sur leur site internet (www.fnac.com).

Cette protection vous permet en cas de casse ou vol de vous faire rembourser une partie ou la totalité du prix de vente du produit.

En revanche, les conditions de remboursement Nomade de la FNAC sont soumises à des critères strictes.

Un conseil : Renseignez vous sur les critères de remboursement des produits avant de souscrire à l'IARD Nomade de la FNAC.

SPB est l'assureur mandaté par la FNAC pour couvrir les dommages liés à vos appareils multimédias.

Qu'entends SPB par « produits multimédias » ?

  • Téléphones portables
  • PC Portables
  • Ordinateurs fixes
  • TV
  • Vidéoprojecteur
  • Lecteur DVD portable
  • Lecteur Blu-Ray
  • Home Cinéma
  • Caméra
  • Appareils photos
  • ...

Quelles sont garanties couvertes par l'assurance Nomade SPB de la FNAC ?

  1. Dommage matériel accidentel
  2. Vol avec Agression ou Effraction
  3. Vol à la tire
  4. Usure
  5. Phénomène de catastrophe naturelle
  6. Perte par suite d’un événement de force majeure
  7. Effraction
  8. Accident caractérisé de la circulation
  9. Accidents d’ordre électrique

Un conseil : Si vous rencontrez un problème avec votre appareil multimédia de la FNAC, n'essayez pas de le réparer vous même ou ne demandez pas à une tierce personne de le faire sous peine de ne pas être remboursé par l'assurance Nomade FNAC.

Dès l'adhésion au contrat d'assurance Nomade, une offre de remboursement 30€ vous est proposé par la FNAC.

Comment obtenir le remboursement de 30€ proposé par la FNAC Assurance Nomade ?

Souscrivez au contrat d'assurances produits multimédias de la FNAC

En souscrivant dans les magasins FNAC participants à l'offre de remboursement 30€, il est impératif de demander l'option premium bris-vol.

Sans cette option, vous ne serez pas remboursé de trente euros.

Plusieurs adhérents au contrat se sont vu refuser le remboursement car n'ayant pas souscrit (ou ne le savant pas), le remboursement n'était donc plus valable.

Inscrivez vous sur le site www.protectionfnacnomade.com

Renseignez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse complète, email, date de naissance) ainsi que le descriptif de vos produits FNAC au plus tard 30 jours après votre achat.

La date figurant sur la facture (ou votre ticket de caisse) fait foi.

Téléchargez et imprimez votre collector

Adressez votre preuve d'achat (photocopie de la facture du/des produits ou photocopie du ticket de caisse) à l'adresse suivante :

GARANTIE-PRIVEE E-ODR PROTECTION
FNAC NOMADES PREMIUM 30€ OPERATION ODR-FCGP
43 COURS D'ALBRET 33000 BORDEAUX

Un conseil : Entourez de façon claire et lisible la date d'achat, le code SKU' à 7 chiffres commençant par 875 et le code EAN à 13 chiffres commençant par 330591 et le magasin Fnac.

Joignez également votre RIB bancaire pour que vous puissiez recevoir votre virement sous 6 semaines maximum.

Demander la résiliation du contrat Nomade de la FNAC

Mis à part l'assurance habitation ou l'assurance voiture résiliable à tout moment, vous ne pouvez pas résilier votre protection Fnac Multiproduits Nomades option Premium bris-vol à tout moment.

Seulement à la date échéance. Vous devez donc attendre au minimum 1 an pour demander à ne plus être prélevé de l'assurance Nomade FNAC.

A moins que vous résiliez votre assurance dans le délai de rétractation (soit 14 jours)

Démarches pour résilier l'assurance Produits Nomade FNAC ?

  1. Ecrivez un courrier manuscrit en mentionnant votre nom, prénom, adresse, numéro client FNAC et numéro de téléphone. Informez SPB que vous souhaitez clôturer votre assurance Nomade. N'oubliez pas de signer votre courrier en y apposant votre nom et prénom à la fin.
  2. Joignez une photocopie de votre contrat d'assurance à l'adresse suivante : SPB / Assurance Produit Mobile Fnac 76095 LE-HAVRE CEDEX

Lettre de résiliation Produits Multimédias NOMADE - FNAC

  • Nom/Prénom
  • Adresse complète
  • Code postal/Ville
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • Numéro Client

Objet : Demande résiliation IARD Nomade FNAC

Madame, Monsieur,

Par ce courrier daté du XX/20XX, je vous demande de résilier mon assurance aux produits multimédias FNAC souscrit le XX.

En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Contacter le service clientèle de la FNAC pour avoir de plus amples informations sur l'assurance Nomade

Joindre un conseiller client FNAC via les réseaux sociaux :

Appeler le service client FNAC pour obtenir des informations sur mon contrat d'assurance produits nomades Fnac du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00

0 970 809 742

Envoyer un courriel à SPB - Produits Multimédias FNAC

fnacprodmobile@spb.fr

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

972

Un commentaire à «Résilier Contrat FNAC Assurance NOMADE»

  • demande de résiliation contrat assurance
    Objet : Demande résiliation IARD Nomade FNAC le 12/12/2017
    ref: N° du contrat d’adhésion : F1635980149013600338440
    N° facture d’achat : 1635980149

    Madame, Monsieur,
    Par ce courrier daté du 12/12/2017, je vous demande de résilier mon assurance aux produits multimédias FNAC souscrit le 24/12/2016.
    En pièce jointe au mail de ce jour le montant de la cotisation mensuelle était de 0.00euros par conséquent hors mis erreur de ma part je vous serai grée de bien vouloir effectuer le remboursement des sommes trop perçus par vos services d’assurances dans les meilleurs délais la somme prélevée mensuellement étant de 15€99 et cette opération dure depuis 1 an.
    En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Signature
    MR BIGUGLIA lionel

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés