Probleme Paiement Paypal : Pourquoi ?

Probleme Paiement Paypal

Vous vous attendiez à recevoir un paiement Paypal et rien! Vous avez un problème paiement paypal et vous ne savez pas pourquoi la transaction est bloquée ? Voici les explications de ce blocage paypal !

Mon compte paypal a été utilisé frauduleusement : Que faire ?

Il est toujours désagréable de s’apercevoir que son compte Paypal a été piraté par des escrocs. Les processus est bien rôdé puisque le seul but des voleurs est de vous escroquer la majeure partie de votre solde paypal.

Comment un escroc peut-il effectuer une fraude sur mon compte paypal ?

  • Le phishing

La fraude paypal est classique puisque dans un premier temps, vous recevez un mail de « Paypal » (alors qu’en réalité ce n’est pas le service client PAYPAL) vous invitant à cliquer sur un lien internet afin de saisir votre numéro client ainsi que votre mot de passe. Ne vous doutant pas de la supercherie, vous vous exécutez.

Quelques jours plus tard, en vous connectant à votre compte paypal, vous remarquez que le solde de votre compte a fortement diminué, ne vous laissant que quelques euros ou quelques centimes. Le fraudeur laisse généralement quelques dizaines d’euros sur le compte solde paypal afin de ne pas éveiller les soupçons du service fraude de paypal. Si un employé « escroquerie » paypal s’apercevait de la fraude, il bloquerait immédiatement le compte et contacterait le titulaire du compte.

  • Un proche ou une personne mal-intentionnée a subtilisé vos identifiants paypal et mot de passe

Malheureusement, cette situation peut arriver à tout moment.Vous êtes sur votre compte paypal et une personne autour de vous note vos codes confidentiels. Elle s’en sert par la suite pour modifier le compte virement paypal et effectuer un virement de votre compte paypal vers son compte personnel.

Un conseil : Apprenez par cœur votre numéro client et mot de passe paypal. Si toutefois, vous êtes victime de cette mésaventure, demandez à paypal de vous donner l’IBAN et le code SWIFT du compte viré et faîtes vos recherches en contactant la gendarmerie ou l’Hôtel de Police le plus proche de chez vous.

  • La présence d’un Key-logger sur votre PC

Un key-logger est un logiciel espion permettant de récupérer toutes vos données personnelles enregistrées sur votre PC lorsque vous êtes connecté en Wifi. Un escroc se place à côté de vous et grâce à son PC et son Key Logger enregistre tous vos mots de passe et tous vos identifiants clients. Par la suite, elle n’a plus qu’à se logger au site paypal.fr et utiliser votre numéro de compte client paypal et mot de passe. Ainsi elle pourra viré le solde de votre compte sur son compte paypal.

  • Des données personelles Paypal laissées dans la poubelle

Un conseil : Ne jetez jamais de documents confidentielles dans votre poubelle. Soit vous les amenez en déchetterie, soit vous les brûlez. La technique de fraude connu est de récupérer des informations personnelles d’utilisateur dans leur poubelle pour frauder leurs comptes paypal.

Conseils pour ne pas se faire pirater son compte paypal :

  • Renforcer la sécurité de son mot de passe

N’utilisez que des lettres ou que des chiffres n’est pas suffisamment sécurisé. Il n’y a pas de mot de passe idéal, sinon il ne le serait plus car tout le monde l’utiliserait. En revanche, utilisez dans votre mot de passe paypal une succession de chiffres, lettres et signes que seul, vous connaissez. Un mot de passe est comme son nom l’indique : CONFIDENTIEL !

  • Ne pas laisser traîner de sommes trop importantes sur son compte Paypal

Si vous laissez sur votre compte Paypal, un montant important, supérieur à 500 euros, vous risquez d’attirer l’attention des escrocs et vous aurez également plus de chances de vous faire escroquer une somme élevé. Alors que si vous effectuez des virement ponctuels de votre solde Paypal vers votre compte personnel, le risque diminue.

  • Les process de sécurité de Paypal sont très efficaces
  • Dès qu’un soupçon de transaction frauduleuse est identifié, le compte est suspendu

Un client a fait opposition au paiement paypal, que faire ?

N’importe qui peut s’opposer au règlement Paypal s’il juge que la transaction n’est pas équitable. En France, les oppositions aux paiements peuvent uniquement se faire en cas de perte ou de vol de la carte bancaire. Seulement, dans d’autres pays, le simple fait de ne pas être d’accord sur la vente, justifie l’opposition au paiement paypal.

Conseils pour qu’il n’y ait pas d’opposition paypal à vos ventes :

  1. Lorsque vous rédigez une annonce de vente, soyez le plus précis possible afin que le futur acheteur ne sentent pas lésé à la réception du colis. Même si votre bien comporte des anomalies, dîtes le, n’essayez pas de le cacher.
  2. Conservez tous mails, courrier ou preuve d’achat de votre acheteur. ceci prouvera à Paypal votre bonne foi et jouera en votre faveur si l’acheteur potentiel s’oppose au paiement paypal.
  3. Livrez votre bien à l’adresse mentionnée dans le compte utilisateur paypal et uniquement à cette adresse même si l’acheteur vous demande le contraire. Plus vous respectez les conditions générales paypal et moins vous risquez un conflit avec le futur acquéreur de votre bien.
  4. Si l’acquéreur potentiel vous contacte en vous posant une question particulière sur le bien que vous vendez, répondez lui rapidement et renseignez vous sur votre acheteur.

J’ai un problème pour effectuer des achats avec Paypal. Que dois je faire ?

Paypal ne fonctionne pas sans informations bancaires. Si dans votre compte client, vous ne renseignez pas votre numéro de carte bancaire (16 chiffres situés au recto), la date d’expiration et le pictogramme ou si vous ne communiquez pas les informations de votre compte bancaire, aucune transaction paypal ne pourra se faire.

De plus, avant d’accepter une transaction financière entre deux clients, Paypal s’assure de la bonne identité de chaque personne. Ainsi chaque statut est vérifié avant l’accord de vente.

Pour que Paypal puisse s’assurer que la transaction est saine, certains paramètres et certains facteurs propres à leur système sont pris en compte.

Contacter le service Paypal pour savoir pourquoi j’ai un problème paiement paypal

  1. Forum d’aide Paypal
  2. Joindre un conseiller Paypal par téléphone au 0800 942 890 (de 8h00 à 20h30 du Lundi au Vendredi et de 10h00 à 18h30 le samedi)
  3. Ecrire un courriel au service Client Paypal
  4. Facebook Paypal
  5. Twitter Paypal
  6. Google+ Paypal



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*