Notre avis sur Smile and Pay !

Les professionnels peuvent solliciter la solution de paiement Smile and Pay pour réceptionner les règlements par carte bancaire de leurs clients. Zoom sur cette solution d’encaissement révolutionnaire !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 03/12/22 à 16:39
smile and pay avis

Smile and Pay: qu’est ce que c’est ?

Smile and Pay est une solution permettant d’accepter les paiements par carte bancaire.

Elle implique donc l’utilisation d’un terminal de paiement. Cette solution française est sans engagement.

Elle s’adresse à tous les professionnels :

  • commerçants
  • auto-entrepreneurs
  • professions libérales
  • freelances
  • artisans
  • restaurateurs
  • commerçants itinérants
  • entreprises

L’encaissement fait en temps réel grâce à une mise à jour régulière sur l’application mobile.

De plus, les encaissements sont rapides et apparaissent sur votre compte bancaire sous 48 heures.

Smile and Pay est une solution qui se veut simple et accessible pour tous.

Elle permet une comptabilité simplifiée pour le professionnel qui l’utilise, avec un back-office complet et des exports comptables personnalisables.

Le fonctionnement de Smile and Pay

fonctionnement tarification smile and payPour profiter du service Smile and Pay, il suffit de s’inscrire sur le site SmileandPay.com.

Pour cela, il faut fournir un certain nombre d’informations à l’équipe du site :

  • La nature de l’activité ;
  • Le volume d’encaissement CB annuel ;
  • Une adresse e-mail ;
  • Des justificatifs divers (identité, activité…) ;
  • Des informations bancaires ;
  • Etc.

Dix minutes suffisent à finaliser son inscription et à choisir le ou les terminaux de paiement à utiliser dans le cadre de son activité.

Ces derniers sont ensuite réceptionnés sous 48 heures seulement !

Comme il s’agit d’une offre sans engagement, vous n’êtes plus engagés auprès d’une banque.

Une fois opérationnels, les terminaux de paiement sont utilisés comme tous les autres terminaux de ce type.

Le professionnel entre les informations dans le terminal de paiement, le client insère sa carte bancaire et règle son achat… Et le tour est joué !

En fonction du terminal, le client reçoit alors un reçu virtuel ou papier pour son règlement par carte bancaire.

Les informations complémentaires

Tarification, terminaux de paiement disponibles, service client… Retrouvez toutes les informations essentielles sur le service de Smile and Pay.

Les terminaux de paiement

La solution Smile and Pay fonctionne donc par le biais de terminaux de paiement.

Il en existe deux :

  1. Pocket Smile
  2. Maxi Smile

Le premier est au prix de 79 euros HT et le second au prix de 299 euros HT.

Tous les deux acceptent les cartes des réseaux Visa et Mastercard, mais aussi les paiements par smartphone avec Apple Pay et Google Pay.

Pocket Smile fournit des reçus virtuels uniquement, disponible par SMS et par e-mail.

Quant à Maxi Smile, l’appareil sort des reçus papiers ou virtuels, en fonction de la demande.

Avec Maxi Smile, la connexion à la banque est directe (via WiFi ou 3G), alors qu’elle est indirecte avec Pocket Smile (Bluetooth).

Enfin, Maxi Smile fonctionne de manière autonome alors que Pocket Smile nécessite une tablette ou un smartphone.

La tarification de Smile and Pay

Avec Smile and Pay, les terminaux de paiement n’impliquent pas de frais fixes ni d’engagement.

En revanche, une commission est prélevée pour chaque transaction.

Elle est dégressive de 2 % HT (2,4 % TTC) et diminue à partir de 2 000 euros d’encaissement.

À partir de 10 000 euros d’encaissement mensuel, la commission se fixe à 1,2 % HT (1,44 % TTC).

Il faut savoir que Smile and Pay facture la TVA sur les commissions.

Cette dernière est récupérable par les entreprises, mais pas pour les micro-entrepreneurs qui bénéficient de la franchise de TVA.

Enfin, vous pouvez mettre un terme au service quand vous le souhaitez, en contactant le service client de Smile and Pay.

Comment contacter le service client ?

Le service client de Smile and Pay se situe à Paris. Il est alors joignable par e-mail : contact@smileandpay.com.

On peut aussi joindre le service par téléphone, au 01 83 81 82 95.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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Un commentaire à «Notre avis sur Smile and Pay !»

  • J’ai acheté le TPE Maxi Smile Plus en février 2022.
    Après 1 an et 4 mois, l’imprimante n’imprime plus correctement : une bande de 5mm dans la longueur du ticket ne s’imprime plus.
    Ce problème a des conséquences importantes lorsque je prends une CAUTION car il fait disparaître un chiffre du numéro de dossier, ce qui rend sa clôture, et donc le déblocage de la caution impossible.
    Le SAV m’a répondu que mon TPE n’était plus sous garantie après 1 an, et que ma seule solution était d’en racheter un !!! (à 310 €)
    Alors certes, le TPE n’est plus sous garantie, mais un appareil qui tombe en panne au bout d’à peine plus d’un an, et qu’on refuse de dépanner, c’est carrément de l’arnaque !

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