Accueil Crédit Regroupement de crédits

Regroupement de crédits

Le regroupement de crédits ou le rachat de crédits est un prêt personnel qui est utilisé pour regrouper plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement y compris un découvert en compte.

Le prêt est alors destiné à les rembourser par anticipation : vous n’aurez plus qu’un seul emprunt à rembourser, avec souvent une mensualité plus faible, rendant plus supportables vos charges mensuelles de remboursement.

En contrepartie de l’allègement de vos mensualités actuelles, la durée de remboursement de vos dettes sera plus longue. Ce qui signifie que le coût total de votre endettement va s’accroître.

Si le regroupement de crédits comprend un crédit immobilier, ce prêt est traité comme un prêt immobilier lorsqu’il représente plus de 60% du montant du regroupement de crédits.

Si les crédits renouvelables sont concernés par le regroupement de crédits, la loi prévoit que l’établissement financier pratiquant ce rachat doit vous proposer de clôturer ces crédits renouvelables.

Retrouvez à travers une série de publications, toutes les informations utiles à connaître sur le regroupement de crédits : avantages, inconvénients, les démarches à réaliser, le coût…