Accueil Compte Carte Bancaire

Carte Bancaire

Une carte bancaire est un petit rectangle de plastique numéroté, indiquant le nom de son titulaire et une date de validité, sécurisé par une bande magnétique au verso et, quand elle est émise par une banque française, par une puce au recto et un cryptogramme.

Il existe plusieurs types de cartes :

La carte de retrait permet uniquement de retirer de l’argent aux distributeurs de billets.

Les cartes de paiement permettent non seulement le retrait d’espèces, mais encore le paiement direct des achats.

La carte à autorisation systématique ne permet les retraits et les paiements que si le solde de votre compte est suffisant.

La carte rechargeable est proposée par certaines établissements bancaires (sans obligation d’ouverture de compte) et permet à vos enfants de gagner leur indépendance financière sans les contraintes du billet perdu ou de la poche percée.

La carte de crédit (ou carte à crédit renouvelable), la plupart du temps distribuée par des grands magasins ou des grandes surfaces, permet de payer les achats effectués en magasin et, en plus, d’avoir accès à une réserve de crédit

L’e-carte bancaire est virtuelle et permet de régler ses achat sur internet.

En matière de cartes bancaires, il existe différents types adaptés à tous les âges et à tous les besoins. Mais quel type de CB choisir ? Comment en souscrire une ? Comment la résilier ? Comment faire opposition à sa carte ?

Pour vous guider, nos experts vous proposent des enquêtes, des décryptages et des conseils.