Grâce à Internet et à la diversité des offres actuelles, obtenir une carte bancaire gratuite est tout à fait possible. Il suffit de bien se renseigner et de comparer les offres.
Voici comment procéder !
Grâce à Internet et à la diversité des offres actuelles, obtenir une carte bancaire gratuite est tout à fait possible. Il suffit de bien se renseigner et de comparer les offres.
Voici comment procéder !
De nombreuses banques (et notamment les banques en ligne) proposent aujourd’hui aux nouveaux clients de souscrire une offre avec une carte bancaire gratuite.
Toutes ne se valent pas. La plupart d’entre elles sont accessibles sous conditions, alors que d’autres non.
En premier lieu, commencez pas déterminer ce que vous attendez exactement de votre banque :
À partir de ce constat, vous allez pouvoir comparer les offres des banques qui proposent des cartes bancaires gratuites.
Comparer est aujourd’hui facile grâce aux dizaines de comparateurs en ligne disponibles.
Certaines CB sont gratuites sous conditions. Prenez bien le temps de vous renseigner avant de vous engager. Et ce, afin d’éviter les mauvaises surprises.
Trouvez l’offre la plus adaptée à vos attentes et souscrivez auprès de la banque qui la propose pour obtenir une carte bancaire gratuite !
Pour comparer les offres de cartes bancaires gratuites, vous pouvez donc vous appuyer sur ces critères :
Sachez que les banques classiques proposent rarement des CB gratuites, hors lors d’offres ponctuelles (carte bancaire offerte la première année, carte gratuite pour les étudiants…).
Pour obtenir une carte bancaire gratuite, vous allez certainement devoir vous tourner vers une banque en ligne.
Chacune d’elle impose ses propres conditions d’obtention d’une carte bancaire, notamment lorsqu’elle est à 0€.
Or, la majeure partie d’entre elles imposent les conditions suivantes :
Renseignez-vous sur les conditions d’obtention et d’utilisation de votre carte bancaire gratuite avant de souscrire une offre !
Avec la grande diversité des offres proposées par les banques physiques et les banques en ligne, il est de plus en plus facile d’entrer en négociation avec sa propre banque.
En effet, si une offre vous intéresse chez une banque concurrente, vous pouvez faire pression sur votre banque pour obtenir des tarifs et des offres similaires !
D’où l’intérêt de prendre le temps de comparer les offres et de trouver celle qui vous correspond.
Votre banque sera alors libre de s’aligner sur l’offre concurrente que vous lui montrez, et pourra alors vous proposer une carte bancaire gratuite.
Beaucoup d’établissements font le nécessaire pour conserver et fidéliser leurs clients : il est donc courant d’obtenir gain de cause auprès de sa propre banque.
En revanche, elle peut aussi refuser.
Dans ce cas, vous pourrez tout à fait entreprendre les démarches pour changer de banque et obtenir votre carte bancaire gratuite.