Vous êtes détenteur d’une Carte Visa Electron et vous rencontrez des problèmes de paiement : CB refusé lors de vos achats dans les magasins, retrait impossible avec votre carte bancaire et lorsque vous vous rendez dans une station essence, votre carte bleue electron est souvent refusée. Pourquoi ? Voici nos explications et nos conseils pour que vous ne rencontriez plus de difficultés à payer avec votre CB Visa Electron.

Comment fonctionne la Carte Visa Electron ?

Votre banquier vous a proposé une carte bancaire visa electron et vous souhaitez connaître son fonctionnement. Est ce une carte bancaire facile à utiliser ou au contraire est ce que vous allez rencontrez des difficultés à régler avec cette carte bleue.

difficultés pour payer avec cb visa electronLa Carte Visa Electron est une carte à autorisation systématique du solde du compte.

Concrètement, qu’est ce que cela veut dire ?

Lorsque vous payez chez un commerçant ou lorsque vous retirez dans un distributeur, la carte de paiement visa electron, avant d’effectuer l’opération, va interroger le solde de votre compte.

Si vous l’argent suffisant pour régler le paiement carte, pas de souci, la transaction s’effectuera. En revanche, si vous êtes à la limite de votre autorisation de découvert ou si vous avez dépassé votre découvert autorisé, votre carte bancaire sera refusée.

Contrairement aux autres cartes bancaires, avant tout paiement ou tout retrait, votre CB electron interroge votre banque pour savoir si oui ou non, l’opération peut avoir lieu.

Pourquoi votre carte bancaire visa electron est refusée alors que vous avez l’argent sur votre compte ?

Il est toujours désagréable lorsque vous savez que votre compte est positif, c’est à dire que vous avez de l’argent sur votre compte, de se voir refuser un paiement chez un commerçant ou de ne pas pouvoir retirer dans un DAB.

Pourquoi ?

La raison principale est que si vous effectuez vos achats le weekend, de nombreuses transactions financières ont lieu pendant cette période. Vous n’êtes pas le seul client à être titulaire d’une CB visa electron. D’autres personnes utilisent leur carte bancaire en même temps que vous. Votre banque est donc sollicitée à plusieurs reprises.

C’est alors que les paiements cb visa electron ne passent pas puisqu’il y a trop de demandes faites à votre banque sur une même période.

Pourquoi votre CB Visa Electron est refusé chez un commerçant ?

  • Vous n’avez pas les fonds suffisants sur votre compte pour régler le paiement CB avec votre visa electron.

Un conseil : Remmettez de l’argent sur votre compte soit en effectuant un virement de votre compte épargne vers votre compte chèque, soit en augmentant temporairement votre autorisation de découvert soit en demandant à un proche de vous prêter.

  • Vous avez dépassé le plafond de paiement de votre carte bleue

Toutes les cartes bancaires, même la visa electron, possède un plafond de paiement. Dès lors que le plafond est atteint, vous ne pouvez plus payer avec cette CB pendant quelques jours, le temps que le plafond diminue.

Un conseil : Patientez quelques jours ou demandez à votre banquier s’il est possible de modifier votre carte bancaire visa electron au profit d’une carte visa classique.

  • Vous avez composé un mauvais code

Sachez qu’au delà de 3 codes faux, votre carte bleue est définitivement inutilisable. Il faut donc que vous vous déplaciez à votre agence bancaire pour renouveler votre carte. Le temps d’attente est estimé à environ quinze jours.

  • Votre carte bancaire electron est périmée

Les cartes bancaires ont elles aussi une date de péremption. Passée cette date, vous devez la changer.

Un conseil : Contactez votre banquier et demandez lui si votre nouvelle carte electron est arrivée en agence.

Impossible d’effectuer un retrait avec votre carte bancaire visa electron : Pourquoi ?

  • Vous avez dépassé le plafond de retrait de votre carte bancaire visa electron

Comme pour le plafond de paiement, vous devez patientez quelques jours afin que la situation se régularise. Ensuite, vous pourrez procéder de nouveau au retrait dans un distributeur de banque.

Sachez que le plafond de retrait dans une banque concurrente est plus faible que pour le plafond de retrait dans votre banque. Un conseil : Privilégiez les retraits dans votre établissement bancaire et non dans une autre banque.

  • Vous avez composé 3 codes faux avec votre carte visa electron

Malheureusement, votre carte bleue est définitivement inactive. Vous devez vous rendre à votre agence bancaire ou contacter votre banquier par mail ou téléphone et lui demander de recommander une nouvelle carte bancaire.

  • Vous avez dépassé votre autorisation de découvert

C’est pourquoi vous rencontrez aujourd’hui un problème pour retirer dans un distributeur avec votre CB Visa Electron

Un conseil : Contactez votre conseiller bancaire et demandez lui, d’augmenter votre découvert jusqu’à la réception de votre salaire.

  • Votre banquier a volontairement bloqué votre carte electron

Pour connaître précisément la raison, la meilleure façon est de le joindre directement. Pour contacter votre banquier, vous pouvez l’appeler, lui envoyer un mail via votre espace client bancaire ou encore vous déplacer à votre agence.

Pourquoi vous ne pouvez pas payer dans une station service avec votre carte bleue electron ?

De nombreuses personnes aujourd’hui se plaignent de la Carte Visa Electron, principalement parce qu’il est difficile de régler par CB dans une station essence. Alors pourquoi ce problème de paiement est il récurent pour payer son gazoil ?

L’explication est simple. lorsque vous voulez payer dans une station service en utilisant la carte visa electron, le lecteur carte enregistre comme si un paiement de plusieurs centaines d’euros avait lieu sur votre compte. Alors qu’en réalité votre CB gazole ne sera que de quelques dizaines d’euros.

Etant donnée que la carte visa electron est une cb à autorisation du solde du compte … Si vous êtes à la limite de votre découvert, l’enregistrement d’une centaine d’euros (fictif) peut faire dépasser votre découvert. Donc votre banque refuse le paiement à la station service alors qu’en réalité vous aviez assez pour régler votre paiement cb.

Pourquoi votre banquier a bloqué votre CB Electron ?

  • Votre banquier soupçonne une fraude sur votre compte bancaire et celui-ci n’arrive pas à vous contacter

Dans le doute, il préfère suspendre votre cb electron plutôt que de laisser se propager l’escroquerie.

  • Votre banquier a fait une erreur de manipulation informatique et il a involontairement bloqué votre carte bleue

Patientez quelques heures, le temps que le fonctionnement de votre carte bancaire revienne à la normale.

Pourquoi avez vous des difficultés à payer avec votre Carte Visa Electron ?
5 (100%) 1 vote


Leave a Reply

Your email address will not be published.