Aujourd’hui, les cartes bancaires sont des moyens de paiement essentiels pour les Français. Près de 50 % des transactions réalisées le sont par le biais d’une carte de paiement. Les Français délaissent peu à peu le chéquier au profit des cartes bancaires. Toutes les banques proposent des gammes de cartes bancaires très diverses. En effet, toutes les cartes bancaires n’offrent pas les mêmes services et il est donc important de choisir une carte adaptée à ses besoins.

Quels sont les différents types de cartes bancaires ?

Avant de faire votre choix, il est important de bien différencier les services associés à une carte bancaire. Tout d’abord, il existe des cartes de retrait limitées en termes d’opérations à réaliser. En effet, cette carte vous permettra seulement d’effectuer des retraits au guichet automatique bancaire (GAB) de votre banque.

Pour réaliser des paiements auprès d’un commerçant ou sur internet, il est nécessaire de choisir une carte de paiement. Cette dernière peut vous offrir différents services en fonction de la gamme choisie.

C’est ainsi que certaines cartes bancaires limiteront certains paiements en fonction d’un plafond déterminé par l’établissement bancaire. Par ailleurs, il est important de savoir que vos paiements réalisés grâce à votre carte bancaire bénéficient d’une assurance.

C’est ainsi que vous pourrez, par exemple, annuler un voyage grâce à l’assurance annulation associée à votre carte bancaire. Bref, on comprend pourquoi les Français délaissent le chéquier.

Est-il possible d’obtenir un prêt associé à la carte bancaire ?

Il est effectivement possible de bénéficier d’un crédit renouvelable associé à sa carte bancaire dans certains établissements bancaires. Il ne faut pas hésiter à solliciter son conseiller bancaire pour en bénéficier.

C’est un moyen très pratique de choisir si ces achats sont acquis comptant ou à crédit. Grâce à sa carte bancaire, on peut donc gérer son budget en fonction des rentrées d’argent. Bien évidemment, s’agissant d’un crédit renouvelable, le TAEG est élevé, mais cela peut rendre service en cas de mois difficile.