CB refusée à l’étranger : Que dois je faire ?

CB refusée à l'étranger

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et au moment de payer avec votre CB, un message vous informe que votre CB est refusée … Pensant à une mauvaise plaisanterie, vous réessayez de nouveau et toujours la même surprise : CB rejetée ! Que devez vous faire pour vous sortir de cette mauvaise passe ?

Avant de voyager à l’étranger, pensez à la possibilité que votre CB ne fonctionne plus

Il est toujours désagréable de se voir refuser un paiement carte bancaire surtout lorsqu’on se trouve dans un pays étranger… Alors, pour que cette mésaventure n’arrive pas pendant vos vacances et que votre séjour ne se transforme pas en cauchemar, pensez à :

1. Prendre rendez vous avec votre banquier et donnez lui les dates de votre voyage ainsi que le pays ou vous allez séjourner.

Pourquoi ?

Car si des paiements CB sont effectués à l’étranger alors que cela n’est pas dans votre habitude, le service fraude de votre banque risquerait de bloquer votre carte bleue, le temps qu’ils puissent vous contacter et s’assurer que c’est bien vous qui êtes à l’origine des débits CB.

Si votre portable ne fonctionne pas ou si vous l’avez laissé à votre domicile, le service sécurité de votre banque ou votre banquier ne pourra pas vous joindre et votre CB sera toujours refusée à l’étranger.

2. Vérifiez que votre carte bancaire n’arrive pas à expiration pendant votre séjour à l’international

Pourquoi ?

Toutes les cartes bancaires ont une date de début et une date de fin. Si pendant votre voyage, votre carte bleue vient à expirer, vous ne pourrez alors plus vous servir de votre carte bancaire puisque vous aurez la désagréable surprise de découvrir au moment du retrait ou du règlement carte « CB périmée« . Ainsi vous ne pourrez plus ni payer vos achats, ni effectuer des retraits dans le pays touristique.

3. Avant de partir en voyage, retirez de l’espèce au ou votre carte bancaire ne fonctionnerait plus

Nous ne l’espérons pas pour vous mais si par malchance, votre CB venait à être périmée pendant votre voyage, si vous perdez votre carte bleue pendant votre séjour ou si un escroc vous la vole, il est toujours préférable pour les dépenses urgentes, d’avoir de l’espèce sur vous.

Surtout ne déposez pas vos billets dans votre portefeuille pendant votre voyage. Mettez-les dans un coffre à l’hôtel car si vous perdez votre portefeuille, non seulement, vous n’avez plus de carte bleue mais en plus, vous n’avez plus d’espèces pour régler vos achats courants.

4. Prévoyez une deuxième CB de secours

Même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser, envoyez la pendant votre trajet à l’étranger et mettez-la à l’abri dans un coffre. Si votre carte bancaire est refusée à l’étranger, il serait souhaitable que vous puissiez vous servir d’une autre.

CB rejetée à l’étranger : Contactez votre banquier

Malheureusement, vous vous apercevez pendant votre séjour à l’international que vous n’avez pas pris de 2ème CB, ni pris de l’espèces avec vous. La seule chose que vous avez sur vous est votre téléphone portable : appelez donc votre banque pour qu’il puisse débloquer votre carte bancaire en urgence.

Votre CB ne fonctionne pas pendant votre séjour car peut être avez vous dépassé le plafond de paiement et de retrait autorisé. Il suffirait que votre conseiller bancaire augmente temporairement, le temps que vous rentrez en France, votre plafond carte bleue. Ainsi, patientez 1 heure environ et vous pourrez à nouveau vous servir de votre carte de paiement.

Il se peut que le service sécurité informatique de votre banque ait constaté des règlements CB fait à l’étranger alors que ceci n’est pas dans vos habitudes de paiements. Ils décident donc de bloquer votre carte bancaire temporairement. Une fois que votre gestionnaire de comptes se sera assuré que vous voyagez à l’étranger et qu’il est logique que vous effectuez des paiements, il débloquera votre carte de crédit et vous pourrez à nouveau payer et retirer dans le pays auquel vous résidez en ce moment.

Sans vous en rendre compte puisque c’est les vacances et vous n’avez peut être pas regardé le solde de votre compte mais vous avez dépassé votre découvert autorisé. Ainsi, votre banquier suspend votre carte bleue jusqu’à ce que vos revenus soient crédités sur votre compte. Appelez le ou envoyez lui un mail pour lui faire part de la situation et demandez lui de vous augmenter de façon temporaire votre autorisation de découvert, le temps que vous puissiez rentrer chez vous.

Ma carte bancaire ne fonctionne pas à l’étranger : Demandez à un ami de vous prêter

Si aucune des propositions ci-dessus ne fonctionne, la seule solution est que vous demandez à la personne qui vous accompagne pendant ce voyage de vous prêter de l’argent ou qu’il puisse régler seul les dépenses courantes jusqu’à la fin du séjour.

En effet, si votre CB ne fonctionne pas à l’étranger et que vous n’arrivez pas à contacter votre banquier ou qu’il ne débloque pas votre carte bleue … vous devez vous résoudre à emprunter de l’argent à votre famille ou à vos amis jusqu’au retour de vacances.

Ceci est bien ennuyeux, je vous l’accorde mais c’est la seule solution car les banques étrangères n’ont pas accès à vos comptes bancaires, il est donc impossible pour eux de vous aider, inutile de vous déplacer dans une banque résidant dans le pays touristique.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*