Plus d’informations sur Hello Bank
Filiale du groupe BNP Paribas, Hello Bank voit le jour en 2013 et peut aujourd’hui se prévaloir aujourd’hui près de 350 000 clients.
L’avantage indéniable de cette banque digitale par rapport à ses concurrentes, comme Boursorama, Fortuneo ou ING Direct, est de s’adosser sur le réseau d’agences et de distributeurs physiques de sa maison mère.
Elle vous offre donc, par exemple, la possibilité d’effectuer des dépôts d’espèces ou de chèques sur votre compte Hello Bank directement auprès d’une agence BNP Paribas.
Cette banque en ligne est aussi en mesure de vous proposer une gamme de produits bancaires et de produits d’épargne beaucoup plus large que les autres établissements en ligne.
Remplissez le formulaire en ligne Hello Bank
Vous êtes convaincu par les avantages de Hello Bank ?
Rendez-vous sur le site Internet de la filiale en ligne de BNP Paribas pour remplir le formulaire d’ouverture de compte.
Il s’agit d’un document classique, que vous renseignerez très facilement en suivant les indications.
S’il n’y a là aucune difficulté particulière, soyez toutefois vigilant au sujet des conditions requises pour que votre demande soit acceptée.
Inutile en effet de la réaliser si elle est vouée au refus : informez-vous donc en premier lieu sur les conditions de revenus exigées par Hello Bank, au moment de votre souscription, et pour le type de produit que vous souhaitez ouvrir (compte individuel ou compte joint).
Il est important de vous rappeler que vous pouvez bénéficier en toute gratuite de la mobilité bancaire : en choisissant cette option, Hello Bank prend en charge la totalité des démarches nécessaires auprès de votre ancien établissement bancaire pour la fermeture des comptes que vous y détenez.
Vous n’êtes toutefois pas obligé de domicilier vos revenus chez Hello Bank pour voir votre demande d’ouverture de compte acceptée.
Toutes les pièces justificatives pour ouvrir un compte Hello Bank
Toutes les pièces justificatives demandées par Hello Bank pourront être adressées par voie postale à l’établissement bancaire.
Il est cependant préférable pour gagner du temps de les scanner et de les numériser pour les transmettre par voie électronique, dès que vous aurez finalisé votre dossier d’ouverture de compte.
Voici la liste des différentes pièces qui vous seront demandées :
- Deux justificatifs d’identité en cours de validité : carte d’identité, passeport, extrait d’acte de naissance, carte de séjour, permis de conduire…
- Un justificatif de domicile comme une facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphonie, de fournisseur internet ou encore un avis d’imposition : attention ce justificatif devra être de moins de 6 mois et porter, bien évidemment, votre nom.
- Un justificatif de revenus si vous en avez : votre dernier bulletin de salaire ou votre dernier avis d’imposition feront ainsi l’affaire.
- Votre signature sur une feuille blanche.
- Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de votre banque actuelle.
Vous devrez également accepter le principe de la signature électronique.
Celle-ci vous engage juridiquement dans la véracité des informations que vous fournissez, tout autant que votre signature réelle.
La signature électronique se matérialise par la saisie d’un code confidentiel que vous recevez par SMS.
Finaliser l’ouverture de votre compte Hello Bank
Une fois que vous aurez réalisé toutes ces formalités et transmis l’intégralité de ces pièces justificatives, vous recevrez vos identifiants nécessaires pour accéder à votre espace-client.
Vous devrez ensuite faire un versement initial du montant requis par Hello Bank. Pour information, il est actuellement de 300 €.
Dès cette démarche réalisée, votre nouvelle carte Hello Bank sera mise en production et ne tardera pas à vous parvenir !