Espace Client MyFoncia : Définition, avantages, connexion et sécurité !

Crée en 1972 et s’appuyant sur un réseau de plus de 500 agences immobilières (dont une vingtaine de cabinets franchisés et licenciés de marque), le groupe Foncia a su s’imposer sur le marché de l’immobilier. Au fil des années, Foncia a diversifié ses activités puisqu’elles s’étendent de la location de biens immobiliers en passant par la gestion locative et l’immobilier d’entreprise.

Cependant, pour satisfaire sa clientèle le groupe Foncia a crée un espace en ligne réservé à leurs clients. Dans cet article, nous vous dévoilons ce qu’est l’espace Client MyFONCIA, ses avantages, comment s’y connecter et comment sécuriser votre nouvel espace client. Voici donc toutes les réponses à vos questions.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 27/12/22 à 17:03
espace client myfoncia

MyFoncia : L'Espace Client du groupe Foncia

Afin que leurs clients puissent consulter en temps réel la situation de leur compte chez Foncia, le groupe a crée MyFONCIA, un espace où le client peut suivre l'avancement des travaux dans sa copropriété par exemple mais aussi les paiements effectués.

De plus, il peut également suivre 24h/24 et 7j/7 la gestion de son compte en ligne. L'Espace Personnel MyFoncia est accessible depuis le site Foncia.com

Pourquoi est-ce intéressant d'utiliser son Espace Personnel MyFoncia lorsque vous avez un bien immobilier géré par le groupe Foncia ?

L'Espace Client MyFoncia est pratique

Dans la mesure où de chez vous, vous pouvez consulter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, la gestion de votre bien immobilier (travaux, charges de copropriété, chauffage, eau etc.), ce service est donc utile et vous permet un gain de temps considérable.

MyFoncia Espace Client est gratuit

En tant que client Foncia, le groupe met à votre disposition un espace personnel. Vous pouvez consulter toutes les infos à savoir sur votre bien en copropriété :

  1. vos documents personnels
  2. vos documents comptable
  3. joindre rapidement votre conseiller par mail ou téléphone

L'Espace Personnel MyFoncia est rapide

Inutile de vous rendre dans une agence Foncia si vous avez une question : votre conseiller peut vous répondre en ligne directement. Cet espace client vous permet donc de gagner du temps et d'être toujours informé.

MyFoncia est sécurisé

Vous seul êtes habilité à consulter votre compte client puisque l'accès à votre espace client est confidentiel. Lors de votre première connexion, pour accéder à votre Espace Personnel, vous devrez saisir vos identifiants et votre mot de passe provisoire fourni par Foncia par mail ou par voie postale.

Pour valider la création de votre compte, il vous suffira de saisir votre adresse email définitive et de modifier votre mot de passe.

MyFoncia : Quels sont les avantages à utiliser cet Espace Client ?

Vous vous posez peut être la question : « Quels intérêts à consulter votre Espace Client MY FONCIA ? » Et bien voici les différentes fonctionnalités de votre nouvel Espace Personnel dédié aux clients Foncia ....

  • Vous avez besoin en urgence d'un document comptable et votre agence est fermée ?

Où que vous soyez, accédez rapidement à tous vos documents comptables (charges de co-propriété, assurance propriétaire bailleur, versements des loyers etc.).
Vous pouvez les télécharger depuis votre ordinateur ou les archiver gratuitement en quelques clics.

  • Vous avez une question sur votre compte Foncia et vous aimeriez recevoir une réponse rapidement ?

En vous connectant à votre Espace Personnel, vous retrouverez les coordonnées postales, téléphoniques et email de votre agence et de votre gestionnaire.
Vous avez aussi la possibilité d'adresser votre demande directement à votre gestionnaire en cliquant sur son adresse mail.

  • Vous souhaitez connaître la situation de votre compte ?

Retrouvez la synthèse de votre compte : les loyers perçus, les charges et votre solde en temps réel. Visualisez le détail des versements effectués par chacun de vos locataires. Accédez aux suivi des différents travaux et interventions réalisés dans votre bien.

Enfin, si vous avez plusieurs bien en gestion chez Foncia, regroupez les dans le même espace personnel pour plus de facilité au quotidien.

Comment se connecter à votre Espace Client MyFoncia ?

Vous souhaitez profiter des avantages de l'Espace Client MyFoncia mais vous ne savez pas comment y accéder ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre Espace client, Foncia vous envoie par courrier ou par mail vos identifiants ainsi qu'un mot de passe provisoire. A vous ensuite de confirmer votre compte en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe définitif.

Vous recevrez par la suite à votre adresse mail, un lien de confirmation. Cliquez sur le lien et confirmer votre souhait d'accéder à votre Espace Client MyFoncia.

Ensuite, dès que vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel myfoncia, il vous suffira de composer votre identifiant et votre mot de passe.

Difficultés à se connecter à MyFONCIA Espace Client : Les solutions

Vous rencontrez un problème de connexion sur votre Espace Client MyFoncia et vous ne savez pas comment le résoudre ?

Alors, voici quelques explications :

  • Rendez vous à l'agence Foncia la plus proche de chez vous. Un conseiller vous répondra et s'efforcera au mieux de répondre à votre demande.
  • Poster un message sur les réseaux sociaux via la Page Facebook Foncia ou Twitter Foncia.

Un conseil : Sachez que si vous ne retrouvez pas votre identifiant pour accéder à votre Espace Client MyFoncia, celui-ci est visible sur vos factures.

De plus, en saisissant votre mot de passe et identifiant, faîtes attention que la touche majuscule de votre clavier informatique ne soit pas activée. En effet, cela peut vous empêcher de vous connecter à MyFoncia.

Sécuriser son Espace Client MyFoncia : Comment faire ?

D'une manière générale, Foncia sécurise l'espace personnel de chaque client Myfoncia. Grâce à l’identification par mot de passe et identifiant client, aucune personne, à part vous, ne consulter votre compte sans votre accord.

Cependant, nous vous conseillons de choisir un mot de passe à plusieurs chiffres et lettres (avec majuscules, minuscules et sigles particuliers) afin qu'aucun fraudeur ne puisse subtiliser votre compte client MyFoncia.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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16 commentaires à «Espace Client MyFoncia : Définition, avantages, connexion et sécurité !»

  • mot de passe inaccessible

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  • impossible de me connecter à mon espace client malgré l’aide du service technique,on a tout essayé ..pas de réponse au téléphone ni a mes mails de l’agence.que faire? problème urgent

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  • Du pareil au même ! impossible de me connecter a mon compte pour paiement en ligne au 06/07/2022 . Service indisponible ou aucun compte pour mon identifiant….??!!!!
    Quelle prise de tete a essayer chaque jour pour le meme résultat !
    En attendant une réponse éventuellement du service client…

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  • impossible de contacter Foncia un principal contentieux m’a envoyé une lettre recommandée avec une somme assez importante a régler sans me donner aucunes précisions j’essaie de les joindre depuis 2 jours ils m’envoient d’un poste a l’autre car personne n’est au courant .A qui je peux m’adresser?

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  • Foncia a repris l’agence Fontenoy de Dunkerque en janvier 2022 sans nous avertir donc je paye depuis 3 mois mon loyer à mon ancienne agence et Foncia dit que mon loyer n’est pas payé !!! Nous réclamons la photocopie des ordures ménagères, impossible de l’avoir. Quant à myfoncia, une fois connecté et changé le mot de passe, ils ne connaissent ni l’adresse mail, ni l’identifiant donc on laisse tomber. Mon loyer sera payé en chèque et je demanderais mes quittances soient envoyes par la poste. Je vois que je ne suis pas la seule et que les relations sont compromises avec Foncia. Jamais personne de Foncia ne m’a appelée !! Je regrette l’agence Fontenoy car cela fait 26 ans que nous sommes dans cette maison et heureusement que nous demandons directement à notre propriétaire tout ce qui concerne les travaux, les problèmes, etc… Nous sommes âgés de plus de 70 ans et il n’y a pas beaucoup de respect.

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  • Bonjour, suite à un mail de Foncia me demandant de me connecter sur un lien. J’ai effectué la manipulation. Depuis cet instant impossible de me connecter à myfoncia avec ma tablette IPad sous ios 10. Systématiquement je suis redirigé sur un token qui rédige des codes toutes les 5ou 10 secondes et rien ne s’ouvre.Merci Foncia et h..te aux informations impliqués dans cette aventure. Vite un solution merci

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  • Appartement vendu et impossibilité de fermer le compte My Foncia

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  • j’ai reçu un courrier de Foncia en date du 15 octobre m’informant qu’& compter du 1er Octobre ils ont repris la gestion de la location que j’habite en ce moment .
    J’ai obtenu par téléphone un numéro d’identifiant ainsi qu’un mot de passe , mais impossible de me connecter . Le systéme ne me reconnait pas .
    D’autre part j’ai appelé mardi matin le service comptabilité de l’agence au 0499614261 suite à un probléme de régularisation de charges avec le gestionnaire précédent . Je devais être rappelé , mais rien de tout cela . Pourtant il s’agit d’une question importante et d’un justificatif que je dois produire à la Direction des Finances Publiques sous 5 jours.
    Pour un début je suis pas trés content

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  • Depuis le changement de système, impossible de me connecter, même en réinitialisant mon mot de passe.
    J’ai donc téléphoné à l’agence centrale qui me répond  » c’est normal, nous venons de changer de logiciel, reconnectez vous plus tard »!
    Je vais donc attendre pour payer mon loyer…
    Je doute que cela plaise au propriétaire !

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  • eh bien, je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de connexion à « Mon compte » personnel …Si j’avais pu lire ce forum, FAQ . »Avant »,… cela m’aurait un peu déculpabilisée et je me serais sans doute moins sentie IDIOTE ..pour oser demander des explications !!!J’enrage d’avoir tant attendu … !!!!
    Ca change de la PUB que j’ai pu lire …qui m’a donné des complexes ..tant « elle » vantait la facilité !!

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  • Bonjour
    J’ai le même problème que les personnes précédantes. J’ai changé le mot de passe et impossible de me connecter sur mon espace client. J’ai envoyé 2 mails à contact@myfoncia.fr mais aucune réponse de leur part. J’ai téléphoné à la hot line que je ne peux jamais avoir. C’est donc impossible de joindre ces services, heureusement que l’agence Foncia Roussillon,elle, est disponible car comment puis je payer sans aucun document.
    Je souhaiterai que ce problème puisse se régler rapidement.
    Bien à vous

    Bien à vous

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  • je ne peux pas me connecter à mon compte et le téléphone me demande de rappeler ultérieurement. Que dois-je faire ?

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  • Quand on met en place un site on vérifie avant de savoir si ça marche donc en résumé rien ne marche donc plus de paiement avant que vous me contactiez. La Hotline est injoignable. Bravo foncia

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  • Même problème, une fois l’identifiant et le mot de passe rentrés il ne se passe rien….

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  • Depuis 3 semaines, j’essaie de me connecter sur mon compte.
    Je viens de rechanger le mot de passe.
    Impossible d’atteindre mon espace-client.
    Votre service comptabilité à Archamps est également injoignable.
    Donc, comme j’en ai assez et qu’à mon âge, mon temps de vie est compté, je refuse dorénavant de faire le moindre effort.
    Rectifiez vos pb informatiques et je paierai à ce moment là.
    PS: Quand on décide de mettre un serveur en ligne et de changer les modes de gestion, la 1ère chose à faire est d’en VERIFIER LE BON FONCTIONNEMENT
    PS2: Vous êtes le seul serveur où je n’arrive pas à me connecter

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    • J’ai le meme probleme et le meme avis

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