SFR est la Société Française du Radiotéléphone. Sous cette appellation vieillotte, la compagnie a quand même su rester dans les premiers sur le marché des fournisseurs en téléphonie et Internet. De nombreux moyens pour contacter SFR sont à la disposition des clients, ou de ceux qui désirent obtenir des informations.
Toutes les infos pour contacter SFR : Téléphone, email, courrier…
Contacter SFR en boutique
Sur le site internet de la boutique SFR, une barre de recherche permet d’entrer un code postal ou le nom d’une commune pour trouver le point de vente SFR le plus proche de chez soi. Plus bas, les shops sont listés par grandes villes ou par régions et départements.
Les conseillers SFR offrent les mêmes prestations que le service client, avec la possibilité de vendre des forfaits et du matériel, en plus. C’est un moyen de contacter SFR de façon privilégiée, car il est possible d’évoquer plusieurs sujets et d’obtenir toutes les réponses souhaitées.
Contacter SFR par téléphone
1099 | Service commercial | 7j/7 de 9h00 à 22h00 |
1023 | Service client | Du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 |
+33 6 1000 1023 | Service client pour l’étranger | Du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 heure française |
0 805 702 560 | Service client professionnels | Du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 |
Les appels téléphoniques sont gratuits lorsque les appels proviennent d’une ligne fixe ou mobile SFR. Pour les autres opérateurs, le coût est celui d’une communication au prix d’un appel local.
Les appels provenant de l’étranger seront gratuits si le forfait comprend les appels en illimités vers la France, sinon ils seront facturés au prix indiqué par l’opérateur.
Les professionnels peuvent aussi demander à être rappelé. La demande est traitée, dès qu’un conseiller est disponible durant les heures d’ouverture du service client professionnels.
Contacter SFR grâce aux applications mobiles
Sur l’application SFR & Moi, il est possible de contacter le service client SFR de la même façon qu’on peut le faire en ligne depuis un PC. Elle est téléchargeable sur Android ou IOS depuis Google Play ou l’Apple Store.
Les autres applications concernent :
- SFR TV 8
- SFR mail, pour emporter sa messagerie sur soi
- SFR Cloud, qui permet de stocker jusqu’à 100 GO
- SFR Family, qui est un contrôle parental
- SFR Security, antivirus
- SFR Répondeur +, gestion des messages sur tous les téléphones de la maison
Contacter SFR en ligne
Le site Internet de SFR est une mine de précieux renseignements. Toutefois, en cas de problème persistant, il est possible de contacter SFR de plusieurs façons :
- Solutions de téléphonie mobile
- Solution pour box, Internet et télé
- Services SFR pour les non-abonnés à une box ou un forfait mobile
- Les solutions pour contacter SFR pour les sourds et les malentendants
- Les solutions pour ceux qui ne sont pas du tout client SFR
Les clients sont invités à se connecter à leur espace personnel pour bénéficier d’une prise en charge personnalisée.
Les professionnels, qui ont souscrit une offre business, disposent de la même possibilité que les particuliers. Tous les moyens de contact sont disponibles sur l’assistance professionnelle en ligne.
Contacter SFR par chat
Seuls les clients, SFR Box ou Mobile, ont accès à ce moyen de communication. Sur le site sfr.fr, tout en bas de chaque page se trouve une rubrique « Contacts ».
Il convient de choisir la raison de la démarche, qui concerne l’un des domaines, exposés plus haut, dans « contacter SFR en ligne ». Une boîte de dialogue s’ouvre, dans laquelle on peut inscrire sa demande. Un téléconseiller répondra dès qu’il sera disponible.
Avant de contacter SFR, demander de l’aide sur le forum
SFR a permis à la communauté de ses clients d’échanger en toute liberté sur un forum. En s’y rendant, on peut parcourir les sections sur la téléphonie mobile, le mail de SFR et les applications mobiles, par exemple.
SFR certifie les réponses qui apportent le bon renseignement au bon endroit ; une élégante façon de rassurer les internautes sur les informations récoltées.
Contacter SFR par e-mail
Seuls les clients de l’opérateur ont la possibilité de lui écrire par mail. En se connectant à leur espace client, un formulaire de contact est disponible et adressé directement au conseiller en charge de son dossier. Toutefois, bien présent sur les réseaux sociaux, il est facile de contacter SFR par message.
Les professionnels disposent également d’un formulaire de contact, qu’ils soient, ou non, clients SFR. Bien mentionner ses coordonnées, pour que les conseillers puissent répondre à la demande.
Contacter SFR sur les réseaux sociaux
SFR est actif sur les réseaux sociaux. Une chaîne YouTube présente les innovations et les offres commerciales en cours. C’est également le cas pour Twitter et Facebook, mais dans ces deux derniers cas, des conseillers répondent aux messages des clients.
Contacter SFR par voie postale
L’adresse des différents services clients :
- SFR Service Client Box et Fibre
- SFR Mobile
- SFR Service Client SFR La Carte
- SFR Service Client Tablettes & Clé Internet
SFR « Nom du service »
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Il est également possible d’adresser une réclamation par courrier pour contacter SFR, uniquement, lorsque le service client n’a pas su, ou pas répondu à une demande.
En effet, sans cette démarche préalable, la réclamation ne sera pas traitée.
SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 Lyon Cedex 20
En objet de la réclamation, indiquer d’où vient le problème (Mobile, fixe, TV, etc.) Bien noter le numéro de contrat chez SFR, ses coordonnées et la date et le moyen utilisé pour contacter SFR au service client.