Comment payer en plusieurs fois chez Darty ?

Vous avez eu un coup de cœur pour un achat et vous souhaitez payer en plusieurs fois Darty. Vous ne savez pas comment régler en plusieurs paiements Darty et vous souhaitez connaître les solutions proposées pour le paiement en plusieurs fois Darty. Réponses

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 27/12/22 à 17:04
payer en plusieurs fois darty

Les solutions pour payer en plusieurs fois Darty

Darty.com propose 3 solutions pour le règlement de ses achats :

Paiement au comptant Darty

Lorsque vous payez au comptant Darty, vous ne réglez votre commande qu'en une seule mensualité.

Le montant de votre facture est prélevé une seule fois sur votre compte bancaire et vous réglez donc la totalité de vos achats.

L'avantage est qu'une fois que vous avez payé votre facture, vous n'avez pas d'autres prélèvements Darty à venir. Votre dette envers Darty est soldé.

En revanche, l'inconvénient est qu'en fonction du montant de votre achat, si vos achats Darty sont importants, les conséquences sur votre budget mensuel peuvent être néfastes.

Paiement en 3 fois chez Darty.com

Le règlement Darty en 3 fois est possible dans la mesure où vous remplissez un dossier de crédit.

Le partenaire financier de Darty est Menafinance.

Le principe est simple puisque Ménafinance vous prélève en 3 fois, à date fixe, le montant de votre commande, ajouté des intérêts de l'emprunt.

Faire appel à Ménafinance pour payer en plusieurs fois Darty est judicieux dans la mesure où votre budget ménage ne subit pas les conséquences de votre achat.

Le délai est relativement court : 3 mois - 3 prélèvements Ménafinance.

En revanche, avant de souscrire un emprunt, assurez vous de la possibilité de le faire.

Calculez votre taux d'endettement et votre reste à vivre mensuel avant d'accepter le prêt.

Paiement en 4 mensualités prélevés sur les quatre prochains mois

Payer en 4 fois Darty est possible mais pas sans intérêts prélevés ni sans frais.

Si le montant de vos achats est de 2000€. Darty prélèvera environ 550€ pendant les 4 prochains mois (capital emprunté + intérêts prélevés)

Comme pour le règlement en 3 fois darty.com, le risque de régler vos achats à crédit est le surendettement.

Nous vous conseillons avant de signer un emprunt Menafinance, de regarder votre capacité d'emprunt.

Le paiement en 3 fois sans frais chez Darty

payer en plusieurs fois dartyPour le règlement en 3 fois sans frais, Darty collabore avec l'organisme de financement Menafinance.

L'avantage du paiement en 3 mensualités est sans frais c'est à dire que si vous faîtes un achat d'un montant de 300€ et que vous décidez de payer en 3 fois, Menafinance vous prélèvera 100€ par mois sur les 3 prochains mois à une date fixée à l'avance.

Une fois, le paiement en 3 fois Darty accepté, Menafinance vous demande de leur fournir un RIB (Relevé d'Identité Bancaire), la photocopie de votre pièce d'identité et la photocopie de votre justificatif de domicile.

Ensuite, une réserve de 1000€ vous est attribuée.

Cette réserve d'argent n'est pas gratuite. C'est un crédit revolving (ou crédit renouvelable), c'est à dire que lorsque vous débloquez cette enveloppe d'argent par la suite, une échéance et un taux d'emprunt sont appliqués.

Payer en 4 fois Darty avec sa CB : les étapes

Comment régler en 4 fois avec sa carte bancaire chez Darty ?

  1. Choisissez vos achats sur darty.com et ajoutées les au panier
  2. Ensuite, une fois que votre commande est validée, choisissez le « paiement en 4 fois DARTY CB » avec Facily Pay de ONEY
  3. Puis, remplissez le formulaire joint en indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse, le numéro de votre CB (16 chiffres, pictogramme et date d'expiration)
  4. Enfin attendez la réponse du service client Oney

Une fois votre demande de règlement Darty en 4 fois est accepté, patientez quelques jours jusqu'à ce que le premier paiement Darty s’exécute.

Il est possible que sur votre relevé de compte n'apparaisse pas « prélèvement Darty » mais plutôt « prélèvement Facily Pay » ou « prélèvement ONEY ».

Ne soyez donc pas surpris de voir apparaître un intitulé de paiement différent puisque Darty collabore avec Oney Facily pay pour le financement de ses clients.

Pourquoi payer en plusieurs fois Darty, est ce intéressant ?

Le paiement en plusieurs fois chez Darty présente plusieurs avantages :

  1. Votre budget mensuel ne se trouve pas déséquilibré à cause d'un achat Darty. Vous gardez le contrôle de vos finances.
  2. Vous conservez votre épargne au lieu de le dépenser dans un achat « coup de cœur »
  3. En réglant en 3 fois un achat Darty, vous bénéficiez d'un crédit sans frais (même si en contrepartie, une réserve d'argent vous est attribuée automatiquement)

Contacter le Service Client Darty pour le paiement en plusieurs fois

Joindre l'Espace Client Darty par téléphone en composant le 0 973 323 310 du Lundi au Samedi de 9h à 20h

Ecrire au service clientèle Menafinance pour avoir des explication sur le paiement en plusieurs fois Darty :

MENAFINANCE - Service Clients - BP 70050 77213 AVON CEDEX.

Contacter Darty via les réseaux sociaux : Facebook Darty - Twitter Darty

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

2 commentaires à «Comment payer en plusieurs fois chez Darty ?»

  • Bonjour comment faire un paiement 4fois chez Darty

    Répondre
  • Bonjour,
    Paiement en 3 fois sans frais chez Darty
    Je suis sidérée par la mauvaise fois du directeur du magasin Darty Olivet et de son personnel et je vous remercie de prêter attention à mon récit.
    J’ai acheté un lave vaisselle chez Darty en février 18. Lorsque je me suis présentée à la caisse pour régler mon achat :
    478 €, l’hôtesse m’a proposé de profiter d’un règlement en 3 fois sans frais. Je suis contre tout crédit depuis de nombreuses années (le seul souscrit actuellement concerne mon appartement acheté en 2006 et dont la dernière mensualité est en janvier 2018) mais, séduite par le « sans frais », j’ai opté pour cette proposition et j’ai rempli avec l’hôtesse le dossier de crédit en établissant un chèque de 15 €. Je devais donc 3 mensualités de 154.33 €.
    2 jours plus tard, je recevais un appel téléphonique de Darty qui me signalait une erreur dans mon dossier de crédit et me demandait de leur retourner. Je n’ai pas cherché plus loin et j’ai préféré ramener le dossier directement en magasin mais je n’ai malheureusement pas eu le réflexe d’en faire une copie. L’hôtesse de Darty m’a dit que le nouveau dossier me serait renvoyé mais je ne l’ai jamais reçu.
    Le prélèvement de la 1ère échéance devait avoir lieu en avril mais il n’a pas été présenté. J’ai alors téléphoné à Franfinance lequel m’a informée sans me donner d’explications qu’il serait présenté en mai. Effectivement il a bien eu lieu mais pour un montant dépassant celui prévu : 162.33 € soit 6 € de différence.
    J’ai donc téléphoné à Franfinance et mon interlocuteur m’a dit que l’échéance comprenait les intérêts. Je lui ai alors signalé que le paiement en 3 fois était sans frais et après recherche, ce dernier a constaté qu’il y avait une erreur et que la régularisation aurait lieu lors de la prochaine échéance. Effectivement, l’échéance suivante était de ramenée à 158 €. Cela faisait encore une différence de 158€-154.33€ soit 3.66 € en ma défaveur et je pensais que la régularisation finale serait effectuée sur le dernier prélèvement de juillet.
    Désagréable surprise en juillet : ma banque me signalait un prélèvement de 160.29 € auquel j’ai aussitôt fait opposition. J’ai parallèlement envoyé un courrier en RAR au Service Consommateur Darty, accompagné d’un chèque de 142.67 € reste dû par rapport au crédit initial sans frais auquel je retirais la somme 5 € représentant les frais de courrier et de RAR.
    Je n’ai eu aucune réponse du Sce consommateur, mon chèque n’a pas été tiré et le jeudi 10 août je trouvais un message sur mon portable émanant d’un collaborateur de Darty me disant qu’il me rappellerait l’après-midi ou au plus tard le lendemain. N’ayant pas eu de rappel, j’ai voulu prendre le numéro de téléphone afin de rappeler, en vain puisque ma messagerie me précisait que c’était un appel anonyme. J’ai alors envoyé un courrier simple au Directeur de Darty. Le collaborateur qui m’avait contactée le 9 août m’a rappelée en début de cette semaine me donnant des explications invraisemblables : Il prétendait qu’une remise exceptionnelle de 21 € m’avait été accordée car le paiement en 3 fois sans frais n’existait que certain articles et le lave vaisselle n’entrait pas dans ce cadre.
    Il m’in formait également que mon chèque leur avait été envoyé et qu’il allait me le retourner car le service financier n’acceptait pas de chèque.
    Je suis surprise de cette mauvaise fois car la facture a été établie par la caissière et c’est elle qui m’a proposé l’offre de paiement en 3 fois sans frais. Il n’en a jamais été question avec le vendeur. J’aurais bien évidemment refusé cette solution même avec une remise exceptionnelle puisque à l’origine, j’étais en mesure de payer comptant comme à mon habitude . J’ai envoyé un mail au directeur auquel il a répondu en personne m’affirmant en autre « A aucun moment notre magasin n’a pu vous proposer un règlement en 3 fois sans frais pour la raison simple que cela n’existe pas chez nous ». Il ajoutait également « Je n’ai aucun doute sur votre bonne foi tout comme celle de mon collaborateur qui pensait vous avoir laissé le numéro du magasin et qui peut s’être trompé ».
    J’ai donc répondu en exigeant une copie du contrat initial que j’avais signé et que j’ai redonné sans méfiance, une copie d’un 2ème contrat que je n’ai jamais signé. J’attends le retour de mon chèque avant de déposer mon dossier à mon assistance juridique que j’ai informée du litige et qui dès réception des pièces entamera une procédure.
    Je suis indignée que Darty puisse avoir de tels comportements avec une mauvaise foi incroyable. Cela fait plus de 15 ans que je suis une cliente fidèle et que j’achète la majorité de mes appareils chez Darty magasin et darty.com (électroménager, informatique, téléphonie…) et je n’ai jamais rencontré de tels problèmes.
    Darty n’est plus ce qu’il était.
    Merci de votre attention.
    Sincères salutations.
    J. MADELAINE

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés