Vous avez réservé des vêtements sur le site anglais Asos et vous ne comprenez pas pourquoi vous rencontrez une difficulté à la commande ? Voici les raisons expliquant les raisons de ce problème paiement sur Asos.

Pourquoi mon paiement CB Asos a t-il été refusé ?

Vous souhaitez acheté des vêtements en ligne sur le site e-commerce ASOS (http://www.asos.fr/) et lorsque vous validez votre commande, un message vous indique que votre CB est refusée. Vous ne comprenez pas et souhaitez connaître les raisons … Les voici :

1ère raison : Votre compte présente à ce jour un solde débiteur. Vous n’avez donc pas l’argent suffisant sur votre compte pour honorer la commande asos. Soit vous décidez de remettre votre commande à plus tard et vous validez votre panier sans procédé à l’achat, soit vous demandez à un de vos proches de vous prêter l’argent suffisant pour acheter vos articles.

2ème raison : Votre carte bancaire est une carte à autorisation systématique du solde du compte. Cette CB est réputée pour être capricieuse dans le sens ou si plusieurs transactions financières s’effectuent en même temps, même si vous avez les fonds sur votre compte, le paiement risque d’être refusé.

Un conseil : Patientez quelques jours et procédez une seconde fois à la validation de votre commande ou demandez à votre banquier de changer votre carte bleue.

3ème raison : Vous avez dépassé votre autorisation de découvert et votre banquier a pris la décision de bloquer tous vos paiements CB. Contactez le par mail, téléphone ou en prenant rendez vous avec lui et rassurez le en lui expliquant qu’une rentrée d’argent va bientôt créditer votre compte.

Pourquoi mon compte a t-il été supprimé sur Asos.com ?

Selon les informations recherchées sur différents groupes sociaux, différents blogs, rassurez vous, vous n’êtes pas le/la seul(e) à avoir eu, sans raison apparente, un compte fermé chez Asos.

Selon leur communication, lorsque vous ouvrez un compte chez Asos, le service client vous demande plusieurs documents officiels (pièce d’identité, passeport, permis de conduire …) pour prouver votre identité.

S’ils ont un doute, il vous envoie un courriel vous annonçant que non seulement votre commande ne sera pas honorée, mais de plus, votre compte asos est définitivement fermée et qu’il ne servira à rien d’en ré-ouvrir un nouveau.

Alors pourquoi Asos décide de fermer votre compte sans raison apparente ?

  1. Par mesure de sécurité, lorsque le service client a un doute sur votre justificatif d’identité
  2. Aléatoirement, pour leur contrôle sécurité, il décide ainsi de fermer certains comptes

Nous vous conseillons de joindre le service client pour demander la raison exacte justifiant la fermeture de votre compte Asos.

Comment contacter le Service Client Asos ?

  • Posez une question au Service Client ASOS en accédant à la Page Assistance ASOS
  • Facebook ASOS
  • Twitter ASOS
  • Appelez un conseiller ASOS en composant le 01 70 70 03 70. Le service client est disponible du Lundi au Samedi de 7h00 à 22h30

Comment annuler ma commande chez asos.com ?

Une fois votre commande ASOS reçue, vous souhaitez l’annuler … Quelle procédure devez vous suivre ?

Vous avez 14 jours suivant le jour de réception de la commande pour annuler vos achats chez Asos. L’intégralité de votre commande ainsi que les frais de livraison vous seront entièrement remboursé.

Les articles doivent être renvoyés dans l’état d’origine avec l’étiquette de prix accroché et un emballage adéquat pour que les vêtements ne s’abiment pas lors du trajet retour.

Il n’est pas nécessaire que l’emballage retour soit le même que celui qui vous a été envoyé.

Voici un  extrait des Conditions Générales de Vente de ASOS vous indiquant comment renvoyer votre commande :

Les règles des Contrats de Consommation 2013, RU (Information, Annulation et Frais supplémentaires) stipulent que vous avez quatorze jours civils pour annuler le contrat de votre commande avec nous pour que nous puissions vous proposer le remboursement complet des articles achetés ainsi que celui du coût de la livraison standard (dans le cas où vous l’auriez payé).

  • Les quatorze jours civils démarrent le jour suivant celui de la réception de votre commande.
  • Si vous souhaitez nous renvoyez la totalité de votre commande et que vous avez payé des frais de livraison, nous vous rembourserons le coût d’une livraison Standard vers votre pays et ce, même si vous avez choisi une livraison plus rapide. Par exemple, si vous avez payé 10 euros pour une Livraison 24H mais que le coût d’une Livraison Standard est de 3 euros alors nous vous rembourserons 3 euros. Les 7 euros supplémentaires ne sont pas pris en compte par cette régulation. Dans la mesure où vous nous renvoyez seulement une partie de votre commande, la demande de remboursement des frais de port ne pourra alors pas être prise en compte.
  • Nous aurons besoin d’une confirmation écrite de l’annulation de votre part, contactez-nous en utilisant l’une des options disponibles pour nous informer que vous souhaitez annuler votre commande grâce aux Règles des Contrats du Consommateur 2013. Parallèlement, vous pouvez compléter le formulaire de rétractation et nous le renvoyer.
  • Si vous avez déjà reçu votre commande, vous devrez nous renvoyer les articles que vous souhaitez annuler. Une fois que vous nous aurez informé du fait que vous souhaitez demander une annulation, nous vous expliquerons la démarche à suivre.
  • Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent se trouver dans leur condition originale, ils seront inspectés une fois reçus.
  • Nous essayons d’accepter tous les retours. Les articles retournés doivent conservés les étiquettes mais l’emballage de retour n’a pas besoin d’être celui d’envoi. Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer que les articles retournés soient correctement emballés de façon à ne pas s’abîmer dans le trajet de retour. Dans l’hypothèse où un article retourné arriverait dans des conditions inadéquates, nous vous renverrons l’article. Dans ce cas, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Si nous ne recevons pas votre commande annulée, nous pourrons arranger une récupération à vos frais.

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