Un prélèvement Carte Zéro et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez vous été prélevé de Carte Zero ? Passé l’effet de surprise, vous cherchez à comprendre ? Nous vous expliquons.

« Carte ZERO », partenaire du Groupe Advanzia Bank

Carte Zéro est un une carte bancaire associé à l’établissement financier Advanzia Bank. Cette banque, crée en 2005, avait pour objectif, à l’origine de commercialiser des solutions d’épargne appelé « Livret Advanzia ». Depuis 2012, Advanzia Bank s’est associé à Mastercard pour distribuer auprès de ses clients la carte de crédit Zero Gold Mastercard.

Pour le financement des achats quotidiens (électroménager, hi-fi, literie etc…), Advanzia Bank propose à ses clients, une carte de crédit associé à un crédit revolving vous permettant de régler en plusieurs fois. Suivant le montant de vos dépenses, nous n’avons pas tous, les fonds disponibles pour régler au comptant nos achats. Ainsi, Advanzia Banque s’est associé avec Mastercard pour le règlement à crédit des dépenses quotidiennes.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit Zéro ?

Après étude de votre dossier par Advanzia Bank, vous disposez d’une réserve d’argent associé à une carte de paiement Mastercard, cette carte est appelé « Carte Zéro ». Au lieu que vos achats soient réglés au comptant c’est à dire prélevés en une seule fois sur votre compte bancaire … vous payez en plusieurs mensualités votre commande qui seront prélevées mensuellement à date fixe. Le crédit Zéro d’Advanzia est reconstituable c’est à dire qu’au fur et à mesure que vous remboursez votre emprunt Carte Zero, votre réserve se reconstitue et vous pouvez de nouveau payer vos achats avec votre CB Zero.

Quels sont les avantages du règlement par crédit renouvelable Zero ?

  1. Profitez des soldes ou d’un achat « coup de cœur » même si au moment ou vous souhaitez l’acheter, vous n’avez pas l’argent suffisant sur votre compte.
  2. Vos achats peuvent être d’un montant plus ou moins important alors les régler en une seule fois peut être catastrophique pour votre budget … En réglant votre commande en plusieurs fois, vous évitez de « piocher » dans votre épargne ou pire de « creuser » votre autorisation de découvert.
  3. En payant vos achats avec votre carte Zéro, vous bénéficiez d’assurances et d’extension de garantie que vous n’avez pas en étant débité en une seule fois sur votre compte.
  4. L’utilisation de la carte est simple puisqu’en composant votre code confidentiel, vous réglez vos achats et les échéances sont prélevées directement sur votre compte sous le libellé « prélèvement carte zéro« .

La carte Zéro présente aussi des inconvénients … lesquels ?

  1. Le taux d’intérêt du crédit Revolving Advanzia Bank associé à la carte Zéro Gold Mastercard est généralement plus élevé qu’un crédit classique. Le coût de l’emprunt sera donc plus élevé que si vous empruntez de manière « classique ».
  2. Votre compte sera prélevé tous les mois d’une échéance Advanzia jusqu’à ce que vous remboursiez intégralement votre prêt et que vous n’utilisiez plus la carte de crédit Zéro. Une charge supplémentaire est à prévoir dans la gestion de votre compte.
  3. Vous risquez en cumulant les cartes de crédit, (que ce soit à Advanzia mais dans d’autres banques) d’être en surendettement. Donc avant de vous engager, calculez votre taux d’endettement et reste à vivre.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Zéro alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit revolving Carte Zéro en agence ou sur internet et vous ne le saviez pas … demandez lui directement s’il est bien à l’origine du prélèvement carte zéro.
  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité. Si le fraudeur a réussi à récupérer votre identité complète (commune de naissance compris), il a souscrit une carte bancaire zéro mastercard associé à un crédit reconstituable en communiquant votre RIB. Ainsi, vous êtes prélevé d’une mensualité carte zéro sans que vous ayez achetez acheté le moindre article dans un magasin.
  • Vous avez souscrit vous même un crédit renouvelable chez Carte Zéro car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ». Il est toujours possible d’annuler ce choix en écrivant au service consommateur de la Banque Advanzia et en remboursant la totalité de vos achats par anticipation.
  • Erreur de la part du conseiller Advanzia Banque puisqu’une tierce personne a souscrit une carte bancaire chez eux et par mégarde le banquier a enregistré vos coordonnées personnelles. Contactez votre agence bancaire pour vérifier.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Carte Zéro alors que j’ai remboursé mon crédit renouvelable Advanzia ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Carte Zéro : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving. Même si vous ne débloquez pas la réserve de crédit c’est à dire que vous n’utilisez pas la carte zéro mastercard pour payer vos achats, vous devez payez le coût annuel de la CB. C’est pourquoi, vous êtes prélevé du paiement de la carte zéro gold mastercard une fois par an.
  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un sac, bijoux ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Carte Zéro. Volontairement ou non, au moment du règlement de vos achats, vous avez peut être demandé le paiement à crédit.
  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité de la réserve d’argent Advanzia (lié à la carte zéro) car , il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.
  • Votre conjoint a peut être payé avec la Carte Zéro Gold Mastercard et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question. S’il a demandé « paiement à crédit » au lieu de « paiement au comptant », il est normal que vous soyez prélevé d’une mensualité Carte Zéro.
  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt renouvelable chez Advanzia Bank. Ils règlement ses achats en utilisant votre identité.

Contacter le Service Client Advanzia pour avoir des informations sur ce prélèvement Carte Zéro ?

Comment joindre un conseiller Advanzia suite au paiement de la Carte Zéro par mail : service@cartezero.fr

Comment appeler un téléconseiller Advanzia Bank et se renseigner sur le prélèvement Carte Zéro :

0805 050 610

Accédez à l’Espace Client Carte Zéro en cliquant sur le lien.

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Carte Zéro

Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement CarteZéro Gold Mastercard (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

  1. Contactez le Service Client Advanzia et demandez leur des informations complémentaire sur le crédit zéro.
  2. Si la fraude est avérée, portez plainte en gendarmerie ou à l’hôtel de police la plus proche de chez vous.
  3. Informez votre banquier de la situation afin que d’autres prélèvements frauduleux ne soient pas prélevés sur votre compte.

Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carte Zéro car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

  1. Remboursez votre crédit renouvelable associé à la carte Zéro Mastercard en appelant au service clientèle Advanzia Bank. Demandez leur le solde à devoir et prévoyez le remboursement dans les jours à venir.
  2. Résiliez la carte zéro en envoyant un courrier manuscrit expliquant clairement votre choix et découpez votre carte de crédit en deux et joignez la à votre lettre. A la poste, demandez à ce que l’envoi soit en accusé de réception afin que vous puissiez garde une preuve en cas de contestation.

Vous souhaitez arrêter de payer Carte Zéro ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». Il n’est donc pas conseillé de faire opposition aux prélèvements carte zéro mais plutôt de rembourser le capital restant dû de votre crédit.

CARTE ZERO : A quoi correspond ce prélèvement ?
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    4 replies to "CARTE ZERO : A quoi correspond ce prélèvement ?"

    • Pouleto

      3 ans que je l’utilise et jamais de soucis. Je n ai jamais utilisé la réserve. J utilise uniquement le différé et paye à l echeance. Bien pratique, car dans ce cas tout est gratuit. Après si vous attendez le dernier jour pour faire le virement peut être qu il est comptabilisé trop tard, et le crédit démarre. Cette carte demande une gestion de ces comptes scrupuleuse. Le top, les paiement hors zone euros gratuit.

    • ANNIE MONTAIREAU

      J’ai perdu mon numéro d’indentification

    • MAFFRE Christine

      Bonjour
      J’ai fais le même constat que vous Valérie donc après 2ans d’utilisation j’ai décidé le 14 septembre 2017 de rembourser par prélèvement automatique sur mon compte bancaire le solde total de la somme dûe.
      Je fais tout ce que ma conseillé ma banque courrier recommandé avec AR et retour de la carte zéro découpée en 2,puis je me rends sur mon compte carte zéro et j’indique le montant a prélever au 2/10/2017. Je reçois l’accusé de réception le 21 septembre pour moi affaire réglée.
      Sauf que le 2/10/2017 je reçois un mail du service carte zéro m’indiquant qu’ils avaient le regret de m’informer que le renouvellement de ma carte zéro été annulé et que de ce fait je suis dans l’obligation de rembourser la totalité restant dû dans les plus brefs délais…
      Là franchement je leur envoie un mail en stipulant que c’était moi qui avait retourné ma carte zéro découpée avec un courrier… faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles…si la rupture de contrat vivent de mon fait pas d’intérêts ni frais annexes par contre si la rupture vient de leur part alors là c’est pas pareil frais divers intérêts etc…donc ils sont en train de tout faire pour me faire payer un maximum…. plus malhonnête encore mon prélèvement automatique qui devait être effectué sur mon compte bancaire n’a pas été effectué et n’a jamais été présenté à la banque…et dans mon espace perso carte zéro on me dit que le prélèvement a été rejeté Faux 😠😠😠 nous sommes le 4/10/2017 donc délais d’échéance passée de deux jours..
      Conclusion se sont des malhonnêtes mes mails restent sans réponses et mes appels n’aboutissent à rien car les gens au bout du fil ne comprennent rien à ce que l’on dit.
      Donc je vais faire intervenir mon conseiller juridique car je ne compte pas me faire avoir sans réagir… Arnaque à fond 😁

    • Valérie ROFFET

      C’est normal qu ils prennent des intérêts de dépassement alors qu ils mettent jusqu au 8 du mois et que je respecte à ce tarif là mon crédit ne sera jamais remboursé ce que je rembourse tous les mois il reste toujours au même point. Je pense pour moi c est une arnaque et que je pourrais jamais me défaire à rembourser

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