Depuis une quinzaine d’années environ, le paiement par carte bancaire sur internet s’est fortement développé ainsi que, malheureusement les fraudes à la CB. Pour sécuriser les transactions financières sur les comptes de leurs clients, les banques ont mis en place des solutions de paiement en ligne hautement sécurisé. Ainsi, le Crédit Mutuel a crée CyberMUT P@iement.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer clairement ce qu’est la solution de paiement sur internet Cybermut, quel est son fonctionnement et pourquoi est-ce utile d’adhérer à CyberMut du Crédit Mutuel ? Explications.

CyberMUT : Qu’est ce que c’est ?

Crée en 1996 par le Crédit Mutuel, Cybermut est une solution permettant de payer sur internet avec votre carte bancaire en toute sécurité. Lorsque vous naviguez sur un site marchand et que vous souhaitez régler vos achats par CB, le site e-commerce vous demande de composer les 16 chiffres de votre carte bleue, le pictogramme et la date d’expiration. Vos informations bancaires sont ainsi stockées sur internet.

Avec Cybermut, les informations de votre carte bancaire sont cryptées par le Crédit Mutuel. En effet, grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) disponibles sur tous les navigateurs web (chrome, safari, internet explorer, opera etc.), vos paiement carte sont mis en sécurité. Lorsque vous passez commande sur un site marchand, la transaction carte bleue ne s’effectue qu’entre vous et le crédit mutuel. Aucune autre personne ne connaît vos données bancaires.

Cybermut vous permet également de :

  • Être alerté par SMS ou email en cas de dépassement de l’autorisation de découvert
  • Souscrire à des services et produits proposés par le Crédit Mutuel
  • Gérer votre budget en téléchargeant vos comptes
  • Prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire

Comment fonctionne Cybermut au Crédit Mutuel ?

Pour pourvoir payer sur le net avec votre carte bleue et sécurisé vos achats, vous devez être titulaire d’un compte chèque ou d’un livret d’épargne au Crédit Mutuel. Ensuite, demandez à votre conseiller bancaire de vous mettre en place le service « banque à distance ». Une fois les documents signés relatifs aux droits d’utilisation des services de Cybermut, vous pourrez régler vos achats sur internet en toute sécurité.

Lorsque vous souhaitez utilisez votre carte bleue sur un site marchand, vous serez automatiquement redirigé vers une page Cybermut Crédit Mutuel. A ce moment là, vous composerez les informations détenues sur votre carte bancaire (16 chiffres situées au recto de la carte, pictogramme et date d’expiration). Une fois que la transaction sera accepté par le Crédit Mutuel, la banque informera le site marchand que le paiement a bien été accepté.

Jamais le site e-commerce aura connaissance des informations de votre CB et c’est là, le principal avantage à souscrire à CyberMut p@iement.

Pourquoi la solution de paiement en ligne du Crédit Mutuel CyberMut est sécurisé ?

Hormis les nombreuses possibilités en matière de gestion des comptes qu’offrent Cybermut (alerte par SMS, personnalisation des comptes, souscription à des produits Crédit Mutuel en ligne, gestion de budget via un logiciel), aucun numéro de carte bancaire n’est stocké sur internet avec cybermut.

Les risque de vous faire pirater votre compte bancaire sont donc amoindries. La sécurité des transactions financières au Crédit Mutuel est assuré grâce à CybertMUT.

Sécuriser ses paiements en ligne avec CyberMUT Crédit Mutuel
2.3 (46.67%) 6 votes

Vous aimeriez également

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.