L’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine

L’ouest parisien offre de nombreux avantages à ses habitants. Sur le plan professionnel, habiter le département 92 permet tout d’abord un accès rapide à la capitale, mais aussi aux pépinières d’entreprises de la région parisienne, aux axes routiers principaux, aux aéroports et aux grandes gares.
Au niveau personnel, le lieu autorise une qualité de vie empreinte de nature, de sports et de culture grâce aux nombreux parcs et associations qu’on peut y trouver.

Des programmes immobiliers proposent des solutions adaptées en fonction du profil financier de l’acheteur. Intéressé pour acheter du neuf dans les Hauts-de-Seine : cliquez-ici !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Publié le 04/11/21 à 15:32
Immobilier Neuf Hauts De Seine

Les Hauts de Seine, un département très bien desservi

Le département des Hauts-de-Seine entoure tout l’ouest de Paris, il fait ainsi partie de la petite couronne parisienne avec la Seine Saint Denis au nord et le Val de Marne à l’est. Cette région est complétée par les départements limitrophes du Val-d’Oise, des Yvelines et de l’Essonne, le tout formant l’Île de France.

Acheter du neuf dans les Hauts-de-Seine c’est obtenir l’assurance de se déplacer dans toutes les directions avec facilité.

En effet, à l’est se trouve le boulevard périphérique de Paris et l’autoroute A86, la francilienne, passe au nord, à l’ouest et au sud et mène à toutes les autoroutes vers la province et aux aéroports parisiens.

Une ligne de train partant de la gare Saint Lazare, le RER et le métro font des Hauts-de-Seine le département le mieux desservi de la région en permettant de rejoindre Paris intra-muros en moins de 30 minutes.

Les Hauts-de-Seine un département à l’économie dynamique

Acheter Neuf Hauts De Seine
Acheter neuf dans les Hauts-de-Seine avec une économie dynamique

Même si c’est un des plus petits départements d’Île de France, les Hauts-de-Seine emploient plus de 18 % des actifs de la région, c’est plus que Paris lui-même !

Le quartier d’affaire est essentiellement situé au Nord, sur les communes de la Défense, Courbevoie, Puteaux et Nanterre où certaines multinationales ont établi leur siège social comme IBM ou Dassault Systèmes par exemple.
Mais les autres villes comme Issy-les-Moulineaux ou Boulogne-Billancourt sont également en plein essor et se développent rapidement.

Les deux tiers de l’activité viennent du secteur tertiaire avec une importante offre de service. On y trouve principalement des petites et moyennes entreprises composées essentiellement de commerces de gros, mais aussi des constructeurs immobiliers.

Les Hauts-de-Seine, une ville département cultivé

Les amoureux d’histoire, d’architecture et d’œuvres d’art seront comblés dans les Hauts-de-Seine.

Des visites sont possibles dans les châteaux de Sceaux, Malmaison ou Vanves, mais au fil de promenades il est intéressant de découvrir une richesse de styles offert par de nombreux édifices : du Roman avec le clocher de Chatenay-Malabry, du gothique à Bagneux, en passant par la Renaissance à l’orangerie de Meudon jusqu’au baroque de la célèbre maison d’Armande Béjart.

L’école de plein air de Suresnes est, quant à elle, un bel exemple d’architecture moderne à l’instar du quartier de la Défense remarquables par ses tours et arches. Des peintres tels que Fragonard, Jean-Baptiste Corot ou Renoir ont pris des scènes en modèles à certaines de leurs œuvres, tel Vincent Van Gogh qui a immortalisé le pont d’Asnières en 1887.

Une dizaine de musées proposent également des expositions aussi variées qu’instructives. Et pour l’éducation des enfants, ce petit département ne compte pas moins de 107 lycées d’enseignement général et technique ou technologique soit deux fois plus que la moyenne nationale.

La proximité de Paris permet d’envisager des études supérieures pour les plus grands sans qu’il soit besoin de les loger hors du foyer.

Les Hauts-de-Seine, un département sportif

Investissement Immobilier Neuf Hauts De SeineLorsqu’on choisit d’acheter du neuf, c’est pour profiter de moments de liberté sans penser à refaire une chambre ou changer des fenêtres.

Les Hauts-de-Seine offrent de nombreux divertissements en pleine nature que l’on soit un sportif invétéré ou que l’on préfère des balades en forêt.

Des promenades à pied ont été planifiées par le Comité départemental de randonnée pédestre. Elles emmènent les randonneurs admirer les oiseaux au pied des tours de la Défense, prendre un grand bol d’air en forêt de Meudon ou encore admirer les étangs de la ville d’Avray comme le peintre Corot à son époque.

Les plus courageux peuvent escalader le Mont Valérien et admirer la vue unique sur Paris. Pour les plus sportifs de nombreux clubs accueillent les pratiquants de fleuret, rugby, basket etc. La proximité avec la Seine permet également de pratiquer l’aviron dans les meilleures conditions. Les enfants découvrent avec bonheur ces nombreuses disciplines durant leur scolarité.

Dans quelle ville acquérir du neuf dans les Hauts-de-Seine ?

En 2020, Courbevoie a été élue comme « meilleure ville » du département des Hauts-de-Seine par l’association Villes et Villages de France.

Levallois-Perret est juste derrière en tête du classement. Un des principaux critères mesurés est celui de la qualité de vie offerte aux habitants qui prend en compte des notions de santé physique et psychologique mais aussi du niveau élevé des relations sociales qui y sont présentes, de la solidarité à l’œuvre ou encore de l’éducation et des transports.

Bref, les gens se sentent bien. Neuilly-sur-Seine est réputée calme aux abords immédiats du bois de Boulogne. Directement reliée au Louvre par une voie royale qui traverse le département de la porte Maillot au quartier des affaires de la Défense, Neuilly est emblématique des Hauts-de-Seine.

Boulogne Billancourt est, quant à elle, un pôle économique majeur de la région Île de France. Elle est pourtant une ville où il fait bon vivre, toujours proche du bois du même nom, mais également en ayant su conserver un équilibre entre l’activité apportée par le Parc des Princes et ses tournois internationaux de football avec les nombreux parcs et squares qui la parsèment. C’est aussi une cité universitaire qui accueille une grande école de commerce ou encore de management.

Acheter du neuf dans les Hauts-de-Seine c’est donc l’assurance de bénéficier d’un cadre de vie privilégié aux portes de la capitale. Ce département a su offrir un lieu de vie au calme mais à proximité de nombreux acteurs majeurs de l’économie nationale, des instances institutionnelles les plus importantes et des lieux de culture et de loisirs les plus plébiscités des français.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

259

Aucun commentaire à «L’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés