La consultation des comptes Banque Populaire en ligne
Pour consulter vos comptes Banque Populaire en ligne, il est nécessaire d’être abonné à l’offre de votre agence.
Si vous n’en êtes pas déjà bénéficiaire, il vous suffit de contacter le service-client Banque Populaire ou d’activer cette offre directement sur le site internet de la banque.
Une fois que vous avez souscrit à l’offre en ligne, l’accès à vos comptes doit toujours se faire en passant par la page d’accueil du site Internet.
Le plus simple est d’enregistrer celle-ci dans les favoris de votre navigateur Internet pour la retrouver facilement par la suite.
Les codes d’accès Banque Populaire en ligne
Avez-vous souscrit à l’offre Banque Populaire en ligne ?
Dans ce cas, vous devez avoir reçu vos différents codes d’accès.
Si ce n’est pas le cas, contactez immédiatement votre agence.
De même si vous avez perdu votre identifiant et votre mot de passe : votre conseiller-clientèle sera en mesure de faire le nécessaire et de vous adresser vos nouveaux identifiants.
Pour obtenir un nouveau mot de passe par SMS, vous devez avoir communiqué au préalable votre numéro de mobile à votre conseiller.
Si tel est le cas :
- Allez sur le site de la Banque Populaire muni de votre carte bancaire.
- Cliquez sur « ACCÈS A VOS COMPTES », en haut à droite de l’écran.
- Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié ».
- Cliquez sur continuer : vous arrivez sur un formulaire intitulé « Réinitialiser votre mot de passe ».
- Remplissez correctement le formulaire en saisissant vos nom et prénom tels qu’orthographiés exactement sur votre carte bancaire, ainsi que votre identifiant.
- Validez le CAPTCHA qui permet d’attester que vous n’êtes pas un robot.
Après cette dernière étape, le message « Votre demande est prise en compte » s’affiche.
Par la suite, vous recevez un mot de passe provisoire par SMS.
Ce code d’accès temporaire vous permet de vous connecter à nouveau sur votre espace-client Banque Populaire.
Attention, votre mot de passe doit impérativement avoir entre 8 à 12 caractères, comprendre au moins une lettre, au moins un chiffre et être différent des 3 derniers mots de passe que vous avez utilisés.
Bien sécuriser votre compte en ligne Banque Populaire
En tant qu’utilisateur et que client de votre espace en ligne, vous détenez un rôle prépondérant dans sa sécurisation.
Ainsi si vous rencontrez des problèmes de connexion, il peut s’agir d’une faille dans la sécurité de votre espace client.
Il faut alors être très attentif aux points suivants :
- Rendez-vous toujours sur le site Banque Populaire en cliquant sur votre favori ou en tapant directement l’adresse dans la barre de votre navigateur : ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un mail.
- Vérifiez que la connexion à votre espace client est sécurisée : la présence de la mention « https:// » avant l’adresse vous en assure, de même que l’affichage d’un icône de verrou.
Autres problèmes de connexion au site Banque Populaire
Votre problème de connexion à votre espace-client Banque Populaire peut aussi venir de votre navigateur Internet.
Avez-vous fait toutes les mises à jour requises ?
Que vous soyez sous Chrome, Modzilla ou Firefox importe peu, la mise à jour de votre navigateur peut souvent résoudre un problème de connexion qui ne viendrait pas de vos identifiants.
De même, les opérations de maintenance du site peuvent empêcher votre connexion à vos comptes.
Dans un souci permanent d’amélioration du service client, la Banque Populaire réalise des maintenances qui rendent l’espace-client inutilisable pour des durées variables.