Problème de connexion sur le site Banque Populaire : On vous dit comment faire !

La connexion à votre espace client Banque Populaire est impossible depuis quelques jours ? Votre mot de passe est refusé ? Les mises à jour ne résolvent pas votre problème et vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ?

On vous donne toutes les astuces et toutes les pistes pour résoudre ce problème au plus vite et pour retrouver l’usage de votre espace-client Banque Populaire.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 27/12/22 à 17:03
des problèmes pour se connecter à son espace client banque populaire

La consultation des comptes Banque Populaire en ligne

Pour consulter vos comptes Banque Populaire en ligne, il est nécessaire d’être abonné à l’offre de votre agence.

Si vous n’en êtes pas déjà bénéficiaire, il vous suffit de contacter le service-client Banque Populaire ou d’activer cette offre directement sur le site internet de la banque.

Une fois que vous avez souscrit à l’offre en ligne, l’accès à vos comptes doit toujours se faire en passant par la page d’accueil du site Internet.

Le plus simple est d’enregistrer celle-ci dans les favoris de votre navigateur Internet pour la retrouver facilement par la suite.

Les codes d’accès Banque Populaire en ligne

Avez-vous souscrit à l’offre Banque Populaire en ligne ?

Dans ce cas, vous devez avoir reçu vos différents codes d’accès.

Si ce n’est pas le cas, contactez immédiatement votre agence.

De même si vous avez perdu votre identifiant et votre mot de passe : votre conseiller-clientèle sera en mesure de faire le nécessaire et de vous adresser vos nouveaux identifiants.

Pour obtenir un nouveau mot de passe par SMS, vous devez avoir communiqué au préalable votre numéro de mobile à votre conseiller.

Si tel est le cas :

  • Allez sur le site de la Banque Populaire muni de votre carte bancaire.
  • Cliquez sur « ACCÈS A VOS COMPTES », en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié ».
  • Cliquez sur continuer : vous arrivez sur un formulaire intitulé « Réinitialiser votre mot de passe ».
  • Remplissez correctement le formulaire en saisissant vos nom et prénom tels qu’orthographiés exactement sur votre carte bancaire, ainsi que votre identifiant.
  • Validez le CAPTCHA qui permet d’attester que vous n’êtes pas un robot.

Après cette dernière étape, le message « Votre demande est prise en compte » s’affiche.

Par la suite, vous recevez un mot de passe provisoire par SMS.

Ce code d’accès temporaire vous permet de vous connecter à nouveau sur votre espace-client Banque Populaire.

Attention, votre mot de passe doit impérativement avoir entre 8 à 12 caractères, comprendre au moins une lettre, au moins un chiffre et être différent des 3 derniers mots de passe que vous avez utilisés.

Bien sécuriser votre compte en ligne Banque Populaire

En tant qu’utilisateur et que client de votre espace en ligne, vous détenez un rôle prépondérant dans sa sécurisation.

Ainsi si vous rencontrez des problèmes de connexion, il peut s’agir d’une faille dans la sécurité de votre espace client.

Il faut alors être très attentif aux points suivants :

  1. Rendez-vous toujours sur le site Banque Populaire en cliquant sur votre favori ou en tapant directement l’adresse dans la barre de votre navigateur : ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un mail.
  2. Vérifiez que la connexion à votre espace client est sécurisée : la présence de la mention « https:// » avant l’adresse vous en assure, de même que l’affichage d’un icône de verrou.

Autres problèmes de connexion au site Banque Populaire

Votre problème de connexion à votre espace-client Banque Populaire peut aussi venir de votre navigateur Internet.

Avez-vous fait toutes les mises à jour requises ?

Que vous soyez sous Chrome, Modzilla ou Firefox importe peu, la mise à jour de votre navigateur peut souvent résoudre un problème de connexion qui ne viendrait pas de vos identifiants.

De même, les opérations de maintenance du site peuvent empêcher votre connexion à vos comptes.

Dans un souci permanent d’amélioration du service client, la Banque Populaire réalise des maintenances qui rendent l’espace-client inutilisable pour des durées variables.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

998

5 commentaires à «Problème de connexion sur le site Banque Populaire : On vous dit comment faire !»

  • Suite à 3 erreur de mot de passe, compte bloqué quelques minutes. Ensuite impossible d’accéder aux mots de passe pour réessayer ou demander un nouveau mot de passe

    Répondre
  • J AI FAIT DES MISES A JOUR SUR MON ORDI ET DEPUIS JE N ARRIVE PLUS A ME CONNECTER A CYBERPLUS (SITE DANS MES FAVORIS)
    reponse SERVEUR INDISPONIBLE
    QUE FAIRE

    Répondre
  • problème pour rentrer mon mot de passe: dès que je rentre le 1er chiffre 2 ou 3 points apparaissent.Même problème à chaque fois que je recommence. Que faire ?.

    Répondre
  • Je n’ai pas de numéro de téléphone en France, donc ne peux pas me connecter à mon propre compte bancaire. Excellente sécurité ! Moi-même n’y ai pas accès, alors imaginez un voleur !

    Répondre
  • Impossible de se connecter

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés