Pourquoi votre prélèvement a t-il été rejeté par la Banque Populaire ?

Un libellé de paiement « rejet de prélèvement » apparaît sur votre compte à la Banque Populaire et vous vous demandez pourquoi votre conseiller a t-il rejeté votre prélèvement ?

Quelles sont les raisons justifiant un rejet de prélèvement à la Banque Populaire ? Quelles solutions s’offrent à vous pour remédier à ce problème de paiement sur votre compte ?

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Un manque de provision sur votre compte à la Banque Populaire

L’absence de provision sur votre compte courant à la Banque Populaire est la première raison pour laquelle votre conseiller rejette votre prélèvement.

Si vous n’avez pas la provision suffisante pour honorer votre paiement, votre conseiller Banque Populaire est dans l’obligation de rejeter le paiement sur votre compte.

Non seulement, la Banque Populaire prélèvera des frais bancaires suite à cet incident de paiement. De plus, l’organisme préleveur ne sera pas payé entraînant l’envoi de lettres d’injonctions de payer mais aussi des pénalités de retard de paiement.

Si en visualisant votre relevé de compte bancaire, vous apercevez un débit « rejet de prélèvement », cela signifie qu’un paiement par prélèvement a été refusé par votre conseiller Banque Populaire.

Envoyez lui un mail, téléphonez lui ou passez en agence pour savoir quel prélèvement a été rejeté sur votre compte et connaître la situation de vos finances.

Sachez qu’en vous connectant à votre Espace Client Banque Populaire sur internet, vous avez la possibilité de suivre vos comptes en temps réel.

Pour votre information, nous avons récapitulé les frais bancaires des différentes agences Banque Populaire :

Votre compte Banque Populaire est fermé

La clôture d’un compte est aussi une des raisons pour laquelle la Banque Populaire procède au rejet d’un prélèvement.

Lorsque que vous procédez à la fermeture d’un compte courant à la Banque Populaire mais aussi dans n’importe quelle établissements bancaire, vous devez vous assurer que plus aucun organisme ne souhaite prélever sur votre compte.

Ainsi, vous devez leur envoyer vos nouvelles coordonnées bancaires et leur demander à quelle date prélèveront-ils sur votre nouveau compte ?

Sinon, lorsque le paiement par prélèvement se présente à la Banque Populaire et que le compte est clos, celui-ci est automatiquement rejeté.

Un conseil : listez tous les organismes qui prélèvent sur votre compte (facture d’eau, facture internet, prélèvement de votre loyer etc.) et contactez les un par un, par mail, téléphone ou courrier en leur précisant vos nouvelles coordonnées bancaires.

Il vous suffit de leur communiqué votre nouveau relevé d’identité bancaire disponible sur votre espace client bancaire, en agence ou dans votre chéquier.

Un conseil : Ne fermez pas votre compte Banque Populaire trop rapidement au risque de générer des incidents de paiement.

Vous n’avez pas signé le document autorisant l’organisme à prélever sur votre compte Banque Populaire

Une autorisation de prélèvement est un document stipulant que vous autorisez l’organisme à prélever sur votre compte Banque Populaire, les sommes qu’il réclame.

Vous autorisez votre agence Banque Populaire à laisser l’organisme prélever sur votre compte, peu importe le montant qu’il souhaite débiter.

Sans ce document signé de votre main, aucun organisme n’a le droit de débiter le compte d’un particulier sans votre consentement sous peine de poursuites.

La Banque Populaire n’a pas le droit d’autoriser un paiement par prélèvement sans l’accord du titulaire du compte et l’organisme ne peut prélever sur un compte sans accord.

Cependant, sachez que vous avez la possibilité de vous opposer à un prélèvement qui se présente sur votre compte et demander le remboursement des sommes prélevées 13 mois après que le paiement ait eu lieu.

Vous avez fait opposition au prélèvement

Lorsque vous vous opposez à un prélèvement sur votre compte à la Banque Populaire, vous refusez qu’un organisme débite votre compte courant au motif du paiement d’une facture.

Une fois l’opposition sur prélèvement mise en place, l’organisme ne peut plus prélever sur votre compte.

Pour vous opposer à un prélèvement sur votre compte, vous devez vous rendre à la Banque Populaire et demander à votre conseiller de stopper le prélèvement de tel organisme.

L’opposition prend effet immédiatement après avoir signe un document.

Un conseil : Lorsque vous vous déplacez en agence, n’oubliez pas d’apporter votre justificatif d’identité.

Sans cela, la personne à l’accueil de votre agence est en droit de refuser l’opposition sur prélèvement.

Votre compte Banque Populaire est bloqué

Enfin, un blocage de votre compte est la dernière raison expliquant pourquoi votre prélèvement a été rejeté par la Banque Populaire.

Cela peut être un avis à tiers détenteur, une opposition administrative etc.

Tant que votre compte est bloqué, aucune demande de prélèvement ne sera accepté par la Banque Populaire.

Dans un premier temps, vous devez demander au Trésor Public ou l’huissier qui bloque votre compte, le déblocage. Ensuite, vous devez demander à l’organisme de présenter une nouvelle fois, le prélèvement sur votre compte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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