SFAM : 5 réponses concernant ce paiement inattendu

Un paiement SFAM a eu lieu sur votre compte et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Pas de panique, nous vous expliquons les 5 informations à connaître sur ce prélèvement sfam.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 15:13
SFAM

Qui se cache derrière le paiement SFAM ?

Après quelques recherches, SFAM est un courtier d'assurances et non un simple prélèvement sur une ligne de compte.

La société SFAM (crée en 1999 pour la petite anecdote) conçoit, commercialise et assure le service après vente de ses produits d'assurance à travers différents partenaires présents dans la téléphonie mobile, multimédia, électroménager, protection du permis de conduire et produits optique.

L'entreprise SFAM est présent sur le marché français mais également sur l'ensemble du marché européen.

Pourquoi un prélèvement SFAM a t-il eu lieu sur mon compte ?

Si vous remarquez une ligne de prélèvement SFAM... avant de paniquer, demandez vous quel achat avez vous fait récemment ?

Peut être vous êtes vous rendu dans un magasin de téléphonie mobile pour acheter ou renouveler un téléphone portable suite à une perte , un vol ou simplement pour le changer et bénéficier d'une gamme au dessus ?

Peut être êtes vous allé chez l'opticien pour changer votre paire de lunettes ? Vous êtes vous inscrit dans une auto école ou avez vous inscrit votre enfant ?

Bref... toutes ces questions pour en venir à une seule conclusion : si un prélèvement sfam se présente sur votre compte bancaire, alors, vous avez récemment acheté un produit de consommation courante....

  • mobile
  • ordinateur
  • tablette tactile
  • lunettes de vue ou de soleil
  • inscription au permis de conduire
  • achat d'un congélateur, réfrigérateur etc...

.... et le commerciale vous a vendu une assurance lié à ce produit.

Sachez que lorsque vous achetez un téléphone, congélateur etc..., le vendeur du magasin vous proposera toujours (voir à 95%), une assurance en cas de perte, de vol, panne etc...

Un conseil : Peut être que ce paiement est récurrent chaque mois et que vous ne vous en êtes jamais aperçu jusqu'à présent. Si vous êtes dans ce cas là :

  1. Demandez à votre banquier de vous donner l'historique de vos comptes depuis quelques mois. Attention, en fonction de la durée que vous demandez, cela peut être payant. Le tarif est différent d'une banque à une autre et d'une région à une autre.
  2. Faîtes opposition (ou non, si vous êtes satisfait de leurs services) à ce prélèvement jusqu'à ce que vous obteniez réponse à vos questions. Un prélèvement peut être mis en opposition pour une durée plus ou moins longue. Elle n'est pas définitive comme peut l'être la carte bancaire.

Voici un récapitulatif des garanties que proposent les assurances SFAM en fonction du produit acheté :

La Téléphonie Mobile :

  • Garantie panne de votre produit jusqu’à 5 ans
  • Sauvegarde et récupération de données, Géolocalisation
  • Couverture des communications frauduleuses
  • Casse et oxydation de votre téléphone portable
  • Vol de votre téléphone mobile
  • Perte de votre mobile
  • Couverture de vos accessoires
  • Echange Express sous 48 h (à validation du dossier)
  • Protection juridique
  • Reprise de votre téléphone
  • Mobile de secours

Multimédia et électroménager :

  • Casse et oxydation
  • Vol
  • Garantie échange à neuf
  • Garantie panne jusqu’à 5 ans
  • Garantie des accessoires
  • Sauvegarde et récupération de données multimédias
  • Protection juridique Multimédia et Internet
  • Reprise du produit

Optique :

  • Garantie casse, vol et perte de vos lunettes
  • Garantie d’adaptation de vos verres et montures
  • Gestion de la fidélisation de vos clients

Je souhaite résilier Sfam Assurance mais comment faire ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance Sfam, il existe plusieurs solutions :

1ère solution : Les contacter par téléphone au 08.09.10.33.33 (service gratuit + prix d'un appel) ou au 04.27.43.33.33. Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 pour vous répondre en cas d'interrogations ou si vous souhaitez déclarer un sinistre.

2ème solution : Les écrire par voie postale :

SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans sur Isère

Un conseil : Si vous voulez que les prélèvements SFAM s'arrêtent et résilier le contrat qui vous lie à eux, privilégiez l'envoi d'un courrier en accusé de réception avec :

  • votre nom
  • prénom
  • adresse actuelle
  • numéro de contrat
  • nom de l'offre auquel vous avez souscrit
  • votre adresse électronique
  • numéro de portable ou fixe
  • la photocopie de votre pièce d'identité (facultatif)

N'oubliez pas de signer votre courrier et garder le double envoyé en cas de contestation.

Comment contester une assurance mise en place et leur envoyer une réclamation ?

La société SFAM souhaite satisfaire au mieux les attentes de ces clients. Un service réclamation existe au sein de l'entreprise afin de répondre à tous mécontentements.

Ce Service Relation Clientèle a pour rôle de s'occuper des clients insatisfaits des assurances sfam. Ainsi, si vous êtes déçu par le service proposé, vous pouvez leur envoyer une lettre de réclamation.

Vous pouvez les contacter de plusieurs façons :

  1. En envoyant un mail à l'adresse solution@sfam.eu
  2. En remplissant le formulaire de réclamation SFAM
  3. En écrivant par lettre simple à SERVICE RÉCLAMATION SFAM - SFAM - 1 rue Camille Claudel  - 26100 Romans sur Isère

Un conseil : Envoyez leur par courrier postal ou mail, tous documents susceptibles d'étayer vos dires. La réponse apportée à votre mécontentement n'en sera que plus juste.

Qui sont les partenaires Sfam proposant une assurance téléphone SFAM ?

La Sfam collabore avec des assureurs...

  • APRIL
  • SOLUTIA Protection Juridique
  • AXERIA Iard
  • ACTA, filiale des principaux Automobiles Clubs Européens
  • CFDP (Compagnie Française de Défense et de Protection)

...mais également avec des prescripteurs (distributeurs de leurs produits).

  • PhoneandPhone.com
  • Avelis Telecom
  • Telecom1
  • Images Photo
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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62 commentaires à «SFAM : 5 réponses concernant ce paiement inattendu»

  • prélèvements injustifiés depuis des mois
    une honte

    Répondre
  • Bonjour,

    La SFAM tres pro pour vous faire souscrire des contrats en tout genre, et vous prélever des sommes a votre insu mais lorsque vous avez un litige, ils sont plus là.

    en effet j’ai souscrit un contrat pack famille en fevrier 2019, en juillet 2019, on m’a volé ma montre Apple Watch.
    J’appel la SFAM, qui me dit que le materiel est bien pris en charge et m’indique la procedurte a suivre.
    Je porte plainte au commissariat, et envoie les documents.
    n’ayant pas de nouvelle une semaine apres avoir envoyé mes documents, je rappel la SFAM pour avoir des informations.
    celle ci m’informe qu’ils ont eu des problemes informatique, et et qu’avec les ponts ca allait prendre plus de temps.
    Bref, 1 mois et demi apres on m’informe que le materiel n’est pas pris en charge car je n’ai pas l’option accessoire…..
    en septembre 2019, Je rachete la nouvelle Apple Watch, et appel la SFAM pour souscrire l’option accessoire qui garantie ma montre.
    Le commerciale me conseil et me confirme que l’option accessoire couvre bien mon materiel.
    Fin décembre mon materiel a été géolocalisé et restituer.
    Le 13 Janvier l’ecran se casse et je demande a la SFAM de proceder a une réparation.

    celle ci me répond le 20/01/2020, quelle ne prend pas en charge mon appareil.
    Le 23 janvier 2020, j’appel la SFAM afin d’avoir des informations sur mon dossier, et surprise, un responsable M. Thomas B. me dit que la SFAM ne prend pas encore ce genre de technologie
    trouvé l’erreur sur ce lien:
    https://sfam.eu/fr-fr/assurance-multimedia-objets-connectes/montre-connectee

    j’explique a ce monsieur, que c’est pas la premiere fois que la SFAM me fait le coup, et je ne comprend pas pourquoi au mois de septembre 2019, j’aurais souscris un assurance complémentaire pour couvrir mon bien suite aux information du conseillé.

    Je lui demande d’écouter l’échange que j’ai eu avec ce téléconseillé au mois de septembre ou de lire les informations dans mon dossier car je sais qu’ils notifient nos echanges….

    Celui me demande décrire a gestionsinistre@sfam.eu ou de la recontacter au 04.27.43.32.23 et que le seul geste commercial qu’il peut faire pour me satisfaire est de m’offrir 1 mois d’abonnement…. soit l’equivalent de 24,99€

    Comme indiqué, je ne veux pas d’offre commercial SFAM mais que la SFAM s’engage a trouver une solution de réparation pour ma montre.
    Et si vous etes incapable d’honorer vos engagements dans ce cas rembourser moi l’intégralité de mes adhesions.

    une assurance de XXXX…….
    Vous savez prelever et souscrire des offres sans le consentement des clients « offre Buy Back »…..

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    • Bonjour CIZO.
      Je vous remercie de faire part de votre experience avec l’assureur SFAM.
      En faisant en peu de ménage sur mon compte bancaire j’ai découvert que j’ai souscrit a 5 assurances sans que je sache, quand et comment, depuis 2017.
      Au total la somme se lève à 1400€.
      Depuis deux jours j’essaye de les contacter sur au numéro: 04 75 24 24 80, mais sans réponse.

  • Bonjour, je remarque depuis des mois des prélèvements SFAM sur mon compte banquaire sans mon autorisation, je vous demande dans l’immédiat le remboursement de la totalité d’argent que vous avez prélèvé, car je n’ai souscrit aucune assurance sfam, sinon c’est mon avocat qui vous contactera merci

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  • Nous aussi nous avions des prélèvements divers de FORIOU que nous avons fait bloquer et maintenant nous avons un prélèvement de 95€ de SFAM !! Ça commence a faire beaucoup surtout quand on a aucune idée de d’où ça vient et de se que l’ont paye.

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  • Bonjour,

    Probleme-paiement.fr est un site indépendant des organismes qui prélèvent. Si vous souhaitez les joindre, leurs coordonnées sont notés dans l’article. Je vous invite donc à le faire.
    Cependant probleme-paiement ne dépend pas de SFAM.

    Bonne journée

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  • Bonjours,
    Professionnel dans la formation je m’équipe régulièrement. Volontairement j’avais fait le choix de m’équiper au moins par l’intermédiaire d’une société Française « CDISCOUNT ». Payants déjà une assurance pour mon matérielle comme tout professionnel et même tout particulier, jamais je n’ai u besoin de faire appel à une assurance spécialisé pour le matériel. Pourtant j’en n’ai contracté deux par l’intermédiaire de « CDISCOUNT ».
    La « S.F.A.M », partenaire de « CDISCOUNT », et « FORIOU » mon fait contracter des assurances sans que j’en sache les tenants et aboutissants. Je n’ai pas un courrier pour l’ouverture du contrat, pas d’espace client, pas de possibilités de rétractation.
    « CDISCOUNT » Rejette la faute sur les distributeurs et cela pose la question du choix de leurs distributeurs et de leur honnêteté.
    « CDISCOUNT » C’est fini pour moi.

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  • je partage votre indignation, ayant été attrapée ainsi sans explication aucune depuis décembre 2017 avec plusieurs prélèvements chaque mois; je compte entreprendre une action auprès d’un organisme de défense consommateurs ainsi que le magazine le particulier.

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  • Il mon fait la même chose

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  • bonjour a touce voila il ya 2moi sfam a prelever 46,çà sur mon compte bancaire j’ai fait rejeter les prellevement de leur pars sans attendre ce qui a eter mie en place aujourd’hui j’ai regarder mon compte et je vois qu’il ont reusssie a prélever 62e et des poussiere alors je regarde mon historique et je vois que effectivement le mois dernier il etait bloquer comment est ce possible

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  • J’ai eu exactement même cas de figure que vous. C’est honteux leurs méthodes. Plus jamais je commande sur cdiscount .

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  • Bonjour

    Je travaille pas mal et je ne suis pas le nez dans mes comptes a mon grand désespoir…. Je suis aujourd’hui avec 4 prélèvements de la SFAM sans avoir jamais rien signé… Rien souscrit avec une somme qui s’élève à plus de 2.000€ depuis 2015.

    Je me serais jamais douter qu’une telle chose pourrait arriver je ne sais pas comment ça c’est passé mais n’ayant jamais donner mes coordonnées bancaires je ne me suis jamais fait de soucis jusqu’à hier soir….

    Je remercie la personne qui a fait ce post

    J’espère qu’il vont me rembourser et je vais maintenant contrôler chaque transaction de mon compte….

    Avez vous était remboursé ?

    J’ai envoyé un mail je vais appelé ma banque il y à d’autre chose a faire ?

    Merci Nicolas

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  • Bonjour Mazet.Moi aussi j’ai eu ce mois des prélèvements d’environ 60€.Le dernier changement que nous avons fait.C’est changer d’opérateur en conservant notre portable.Donc aucune assurance prise.Pour l’instant j’ ai fait opposition sur ces prélèvements. Et je compte aller plus loin.Le remboursement des sommes indûment prélevées.Et peut être des dédommagements.

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  • Pour ma part, j’avais été contacté en novembre 2017 pour une assurance sur mes appareils électro ménagers. Je n’ai pas souscrit à l’offre. Aucun document n’a été signé par mes soins, même électroniquement. Ils sont tout de même parvenus à me prélever deux montants en 12/17 et 01/18 : 26,99 €. Quoi qu’il en soit, je les ai appelé pour contester l’offre non souscrite par mes soins, puis pour demander le remboursement des montants prélevés. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici un mois. Affaire à suivre.

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    • JE SUIS DANS LE MÊME CAS… Les prélèvements se succèdent 26.99…9.99…18…RE 26.99… RE 9.99… Tout ça en 2 mois sans rien avoir signé!!! (ça fait même cher l’assurance) j’ai fait opposition pour obtenir les remboursements et je les ai bloqué au niveau de ma banque. Le courrier recommandé va suivre et je n’exclu pas la plainte pour vente forcée!
      ça me mets en boule!

  • Bonjour, vous m’avez contactez par rapport a une commande que j’avais passer et d’une offre d’un mois gratuit et 30e de rembourser mais la aujourd’hui vous m’avais prélévér la somme de 26.99e alors que je ne vous ai méme pas autoriser de prélever .Donc j’aimerai bien que vous me recontactiez pour clarifier cela .
    Je ne vous ai jamais autoriser ces prélèvements donc j’aimerais étre rembourser .autrement je porte plainte

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  • Il faut porter plainte collectivement !

    J’ai également été démarché par téléphone (un numéro qui m’appelait au moins 2X par semaine, et auquel je ne répondais jamais) le 18/10/2017 par une femme prétendant que j’avais gagné 30€ et qu’il fallait juste mon numéro de compte pour les obtenir ! Comme un c.., je le lui ai donné car elle m’a rassuré en me disant que ce n’était qu’un IBAN et non un numéro de CB, et que je ne risquais rien. Ensuite elle m’a parlé de l’assurance souscrite et du mail que j’allais recevoir pour bénéficier de l’offre, me parlant au passage de Koh Lanta !
    Je lui ai dit que je ne veux pas souscrire à une assurance. Elle a commencé à se montrer agressive en prétendant que le premier mois était gratuit !
    Bref, j’ai reçu le mail, et je n’ai pas cliqué sur le lien me demandant de valider ou de refuser ma souscription !

    Au final, je viens de constater aujourd’hui un prélèvement de 26,99€ sur mon compte courant datant du 08/12/2017 au bénéfice de SFAM !!!
    J’ai fait opposition, et ma banque m’a remboursé ce prélèvement après que je lui eus expliqué ce qu’il s’est passé.
    Je n’ai rien signé du tout comme assurance, ni rien validé du tout ! Si cela recommence, je porterai plainte à la gendarmerie, et en toucherai un mot à un ami avocat spécialisé dans le droit des affaires !

    Faut pas prendre les gens pour des cons !
    Comment ce genre de pratique est-il possible en France ?

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  • Je constate une domiciliation européenne récurrente de 15€99 sur mon compte AXA.
    La banque créditrice est HSBC et le créancier SFAM avec indication FR80ZZZ496956 – je n’ai jamais signé de domiciliation à cette société
    J’ai l’intention de contacter la banque pour lui signaler ce fournisseur malhonnête et porter plainte pour faux, usage de faux et paiement indu.
    Ma banque me remboursera et se retournera (peut-être) contre HSBC

    Répondre
  • Moi aussi victime de cette société suite à un achat effectué sur cdiscount et me garantissais qu’on allait me rembourser 30€ et que cette assurance serait gratuite pendant 1 mois et qu’après ces 1 mois, un conseiller m’appelais pour résilier cette assurance.. Mais rien à été fait… Et les prélèvement ont commencé… 9,99€ puis 26,99€.

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    • même expérience, mais chez FNAC…

  • Bonjour, j’ai eu un appel ce début après-midi, j’ai en 1er refusé puis j’ai laissé parler car la voix agréable et cherchait à mettre en confiance, la personne voulait mon iban ce qui m’a donné une mauvaise impression, j’ai fait semblant de le chercher et fait des recherches sur le net pour avoir des avis et j’ai raccroché, dans la minute qui suit la dame me recontacte en laissant un message vocal en me disant quoi faire avec le lien reçu par sms et l’email envoyé….j’ai bien fait de vérifier sur le net en même temps que cette personne me parlait au tél, je n’ai pas donné de renseignements d’ordres bancaires donc je ne vais pas avoir des prélèvements mais méfiez-vous d’eux….

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  • Bonjour, je suis passée il y a quelques jours chez SFR , je viens de me rendre compte que j’ai été victime moi aussi de la SFAM. Heureusement, j’ai demandé le remboursement à ma banque et j’ai révoqué le prélèvement afin qu’il se répète pas pour les mois suivants. …
    si les personnes sur ce forum sont bien d’accord, nous devons nous unir tous et déposer plainte … Association des victimes de la SFAM . prière de prendre contact avec moi sur mon adresse mail: igr.ilham@gmail.com.
    dés que j’aurais les coordonnées d’un nombre considérables de victimes, nous créerons l’association et nous ferons des démarches en justice. merci de collaborer.

    Répondre
    • Bonjour,
      Je vous ai envoyé un courriel à l’adresse que vous avez fourni.
      Bien cordialement

  • A mon tour cette fois-ci, j’ai peut-être eu quelqu’un au téléphone, mais je refuse d’office tout engagement pour lequel je n’ai pas reçu de contrat au moins par mail. 9,99 et 22,99 il y a 2 jours.
    A ce propos, je précise que l’auteur de cette page est aussi une victime et qu’il n’a pas les moyens de rembourser ceux qui ne se sont rendus compte de rien (juste au passage des fois que ça ne soit pas clair pour certains qui ont posté des messages avant moi)
    De mon coté, un simple appel à mon conseiller bancaire qui a bloqué les prélèvements, et un aller/retour de ma part pour bloquer, à vie, cette assurance d’ailleurs bien connue de mon conseiller.
    Nous, on s’en sort bien surtout qu’on n’a aucun téléphone en prélèvement sur ce compte, et qu’aucun prélèvement n’est effectué sur ce compte.

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  • J’ai aussi été contacté par un conseiller au téléphone me faisant cadeau d’un iPhone 7 et d’un virement de 30 € sur mon compte. Deux mois après un prélèvement de 9,99 € et un autre de 22,99 € à été prélevé sur mon compte. J’ai tout de suite fait opposition j’ai essayé de joindre cette société mais pas adapté personne ne répond. Je vais porter plainte des aujourd’hui

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    • bjr moi aussi je viens d avoir le tour hier le pire c est que je l ai acheter a discount ca ma révolter

  • bonjour, j’ ai bien fait de me renseigner sur cette société. Ils ont appelé ce matin, ma femme les a eu. Ils lui ont dit que j’ avais un remboursement de 30e et un smartphone offert. Ce qui m’ alerté, ce que j’ ai acheté un jeu sur cdiscout à 34e.
    Vu que c’ est moi qu’ ils voulaient, ils me rappellent vers 17h30.
    Je peux vous dire que je vais me marrer!

    Répondre
  • Si l’envie vous en prend, allez voir sur street view ,l’adresse de résiliation qu’ils donnent (11 rue de la déportation à Romans sur Isère)…..entrée gauche du bâtiment. Quant à l’adresse de réclamation (RECLAMATION DE LA SFAM
    BP 141
    26104 ROMANS SUR ISERE)……..J’ai toujours eu une certaine méfiance des adresses avec BP en règle générale. Ces détails devraient vous permettre à l’avenir d’avoir un doute raisonnable et de prendre une bonne décision. Pour l’anecdote, ma fille s’est faite avoir par cette société et a pu se faire rembourser en partie seulement des sommes indûment prélevées à 4 reprises dans le même mois .

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    • Quels sont les suites de votre plainte?je compte en faire autant et demander le remboursement total des échéances aléatoires prélevés sur mon compte

    • hier soir j’ai eu le même contact après un baratin de5 ( minutes par rapport a un achat chez c discount il me demande mon RIB et la je lui est raccroché le téléphone au nez!!!question peut il me faire des prélèvements

  • nom du créancier: SFAM
    ICS: FR80ZZZ496956
    RUM (référance unique du mandat): 1983533

    en éspérant aider ceux qui veulent faire opposition.

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  • J ai reçu un appel sur mon répondeur de la même chose comme quoi j étais l heureuse gagnante un smartphone et 30e remboursé…. Donc J ai appeler et je dois recevoir mon smartphone bientôt en espérant de ne pas être prélevée comme vous tous…. C est malhonnête sinon ben je bloque cet utilisateur sfam…. Des demain….. Merci à tous.

    Répondre
  • J’ai été contacté aujourd’hui par SFAM concernant une commande que j’avais faite sur cdiscount. Ils m’ont parlé de remboursement de 30 euros, d’assurance d’un mois gratuit etc. Ils m’ont donné tout les détails concernant ma commande. Du coup j’ai pris confiance et j’ai commencé à leur donner mon rib. A peine j’ai dit FR26 qu’un détail m’est venu à l’esprit. J’ai du coup redemander l’adresse de livraison de mon colis et là, la meuf me redonne la même adresse sauf que ça ne correspond pas à l’adresse à laquelle mon colis à été livré mais mon adresse de facturation. j’ai du coup compris qu’il y avait un douille quelque part. Alors j’ai ouvert mon compte cdiscount et j’ai recupérer la facture de ma commande. J’ai commencé à lui poser des questions du genre quel est le numéro de suivis de mon colis, la marque du produit que j’ai acheté, l’adresse de livraison et comme je m’y attendait, que dalle, aucune réponse. Je lui ai du coup demandé le non de la société et la meuf ma répondu SFAM et à raccrocher automatiquement car elle a compris que j’étais entrain de chercher sur internet ce qui ce cachait derriere cette mascarade. Faites très attention et vérifier toujours avant de faire quoique soit

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    • Moi je n’ai rien acheté.Et je me retrouve avec les même problèmes que vous tous.

  • en 2015 j’ai acheté un portable recyclé pour le noel de ma fille lena.on m’a demandé si je souhaitais une assurance j’ai dit non pour un portable recyclé à 150 euros.Faudrait être stupide…Bien ils prélèvent quand même J’ai stoppé et la ma PJ s’occupe d’eux

    Répondre
  • Bonjour, quelqu’un ayant été prelevé pourrait il me communiquer les détails des prélèvements ?
    Nom de l’émetteur et numéro ics de l’émetteur afin de bloquer les prélèvements avant de me voir prélevé.

    Répondre
  • Écoutez le SFAM je veus que vous remboursé mon argent que vous avez pris dans mon compte le mercredi 20 septembre 2017 ( 22.99€ et 9.99€ ). D’arrêter immédiatement de rentré dans mon compte sans autorisation .j’attends mon argent sous 5jour , sinon dépôt de plainte accompagné de mon avocat

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  • je n ai rien demandais ,comment ,pouvez vous retirer ,des sommes pareils c est honteux , je demande le remboursement , 18.90 + 18.90 .27 90 tout cela la même journée comment avez vous eu mon iban ci je ne suis pas remboursé .une plainte sera déposée

    Répondre
  • Bonsoir,
    En faisant mes comptes, chose que je fais rarement
    je m’aperçois d’un prélèvement de 24,99 euros de la part de SFAM
    n’ayant jamais souscrit de contrat auprès de cette compagnie et refusant systématiquement tout type de contrat d’assurance quelqu’ils soient lors d’un achat, je suis très étonné et je me demande bien comment ils ont pu avoir mon IBAN
    je continu à Verifier mes relevés et là à ma grande surprise je constate des prélèvements à répétition jusqu’à 4 dans la meme journée de différentes sommes de 21,99 – 9,99 – 18 – 24,99 – 18,99 – 17,99 – 4,99 …
    C’est dénué de tout sens car aucune somme n’est logique ou alors cela signifierai que j’aurais souscrit à 7 contrats différents

    En mettant bout à bout les sommes prélevées je m’aperçois que cela représente un jolie paquet !! Plus de 500 euros en quelques mois

    J’ai pu faire opposition et contester chaque prélèvement mais sur une période de 2 mois seulement
    Si un Juriste peut m’aider à récupérer mon argent

    Répondre
  • Je tiens à vous rappeler une chose, c’est que cette entreprise ne sont pas des escrocs, j’ai souscrit chez eux avec un achat de téléphone à la Fnac et ils sont sérieux car c’est le seul assureur à remplacer extension de garantie et surtout couvre tous les risques et causes, notamment réparations illimitées sur smartphone et tablettes. De plus c’est sans engagement! Donc cessez de faire les victimes qui vous ont volé alors que j’ai lu cgv et franchement la moitié des personnes mentent ici car pour des paiements, faut que vous ayez donné vos coordonnées. Ils les ont pas inventé. Je travaille en banque donc je connais cette société aussi en tant que concurrence. Si vous avez des questions, je me propose de vous aider.

    Répondre
    • Qui êtes-vous pour porter jugement sur tous les témoignages ici ? Je fais partie de ces personnes qui se retrouvent à payer des sommes complètement incohérentes pour un service que je n’ai JAMAIS souscrit. Qu’ils assurent réellement ou pas des achats par ailleurs n’est pas la question.

    • Bonjour,
      Vous voulez m.aider? Merci de me donner la marche à suivre; j.ai fait opposition par ma Banque de prélèvements qui ne correspondent à aucune demande de ma part depuis mars. Pas d’achat de téléphonie et pas de RIB distribué sans raison, quand aux appels téléphoniques ils se font virer sans ménagement.
      15,99€ + 6,99€ tous les mois. Je ne comprends pas d’où ça sort?,,,
      Les courriers à la SFAM obtiennent’ils satisfaction ? Ma banque peut-elle me venir en aide en plus de l’opposition?

  • moi aussi j’ai était prélever de 24.55 sans autorisation et je vous somme de restituer mon argent étant retraite avec une misérable retraite ou je fait appelle a 50 millions consommateur vous fait une très mauvaise pub et vous serai obliger de me rembourser via l’assurance de ma banque

    Répondre
  • Le mois dernier j’ai fait une réclamation pour des prélèvements sans mon consentement de sommes de 22. 99 & 9.99 J’ai demandé d’annuler cette inscription non demandée et de me rembourser les sommes ci-dessus.
    Or j’attends toujours le remboursement Veuillez régulariser. Cordialement

    Répondre
  • Prélèvement abusif de 20 € tous les mois. Dépôt de plainte dès demain.

    Répondre
  • Bonjour,
    En consultant mes comptes ce mois ci je m’aperçois d’un prélèvement SFAM de 22.99.
    Je les ai appelé ce matin pour en connaitre la raison. On me parle de l’achat d’un téléphone auprès de la FNAC, ce que je confirme mais l’achat date de décembre 2016.
    Ils m’expliquent que c’est la FNAC qui les ont mandaté pour souscrire une assurance protection que la FNAC ne m’a absolument jamais ni parlé, ni proposé.
    Je leur explique mon refus de souscrire à leur assurance.
    Ils me disent faire le nécessaire pour annuler et me rembourser les prélèvements (au nombre de 3) ; à aucun moment on ne me parle de date anniversaire ou de je ne sais quoi, et si je laisse un commentaire aujourd’hui c’est parce que je reçois à l’instant un mail de SFAM me confirmant l’annulation et le remboursement de 68.97 Euro dans les 30 jours…
    Ceci dit, quand je lis les commentaires précédents, je garde une réserve, mais ne valide pas à ce jour leur mauvaise fois…
    Le numéro que j’ai contacté : 04 27 43 33 33.

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  • J ai été prélevée sur mon compte le 17 et 18 août 2017 sans mon autorisation sans vous connaître de 9,99 euro et 22,99 euros
    J’exige le remboursement de mon argent immédiatement et je vous informe que dans les jours qui viennent vous recevrez une convocation de mon avocat si mon argent n’est pas restitué dans mon compte dans un délai de 10 jours à compté de demain 22 août 2017. C’est qu’elle histoire ça!vous vous croyez où!

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  • J ai été prélevée sur mon compte le 17 et 18 août 2017 sans mon autorisation dans vous connaître de 9,99 euro et 22,99 euros
    J’exige le remboursement de mon argent immédiatement et je vous informe que dans les jours qui viennent vous recevrez une convocation de mon argent du mon argent n’est pas restitué dans mon compte dans un délai de 10 jours à compté de demain 22 août 2017. C’est qu’elle histoire ça!vous vous croyez où!

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  • Pareil pour moi il m’ont contacté après un achat sur cdiscount.
    Je les ai envoyé petre et depuis je viens de remarqué des prélèvements non autorisés de 9 et 20euro ..
    Je suis très colère la…
    Je porte plainte des demain .

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  • Bonjour , moi également le 17 et 18 aout deux prélèvements 9,99 et 22,99 , je ne connais même pas cet organisme , comment se faire rembourser , comment peut on prélever sur un compte sans autorisation ?

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    • Bonjour! je vous contacte aujourd’hui car l’assurance sfam m’a appelé pour me confirmé que j’ai acheté des barrières de sécurités à 45 euros chez c discount la dame au tel me propose un remboursement de 30 euros ok elle me demande mon numro IBAN que je lui transmis et je reçois un sms ui me demande de signer en ligne ou de refuser l’offre j’ai cliqué sur refusé l’offre ensuite ça note vous n’avez pas souscrit de contrat assurance et vous ne serez pas remboursé de 30 euros. Mais comme j’ai donné mon numro IBAN vont ils quand meme me prélever

    • Bonjour,

      Il m’est arrivé la même chose. Je voulais savoir si vous avez prélevé. Merci pour votre retour. Cordialement.

  • Honteux ! Apres plusieurs appels de ma part du à des prélèvements abusifs pour des assurances auxquelles je n’ai jamais souscrit un conseiller me dis qu’il faut attendre la date anniversaire pour stopper les prélèvements que faire ???

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  • malgre resiliation en temps et heure 5prelevements de 19,80euros et un de 58,90 euros .j’attends de ces gens là un remboursement rapide ou je porte plainte!

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  • Monsieur,
    En consultant aujourd’hui par hasard mon compte bancaire, je découvre un prélèvement de 9,99 euros le 19 juillet et un autre de 22,99 euros le 18 juillet 2017. Je suis choquée de voir que la femme qui m’a contacté il y a un mois s’est autorisée à m’envoyer un texto que j’ai consulté et je ne l’ai pas confirmé. D’ailleurs, dans la conversation téléphonique elle a essayé de me pousser à confirmer avec elle en me louant le pack famille et que j’ai un iphone 7 qui mérite d’être sous garantie. Je lui ai répondu que je souhaite me renseigner avant. Je n’ai pas appuyer sur le bouton ok!
    Pourriez-vous me transmettre les closes que j’ai soit-disant signé pour qu’elle se permette de me prélever? Je n’ai pas d’enfant. Cette offre intéresserait mes voisins peut-être.

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  • Monsieur,
    En consultant aujourd’hui par hasard mon compte bancaire, je découvre un prélèvement de 9,99 euros le 19 juillet et un autre de 22,99 euros le 18 juillet 2017. Je suis choquée de voir que la femme qui m’a contacté il y a un mois s’est autorisée à m’envoyer un texto que j’ai consulté et je ne l’ai pas confirmé. D’ailleurs, dans la conversation téléphonique elle a essayé de me pousser à confirmer avec elle en me louant le pack famille et que j’ai un iphone 7 qui mérite d’être sous garantie. Je lui ai répondu que je souhaite me renseigner avant. Je n’ai pas appuyer sur le bouton ok!

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  • Bjr j’ai 2 prélèvements de sfam sur mon compte je ne comprend pas pourquoi car je n’ai pas fait d’achat de téléphone depuis l’année dernière et les prélèvements dur depuis février. Donc je vais voir ça avec ma conseillère bancaire et faire arrêté ça.

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  • bonjour, vous êtes vraiment des mal honnetes, rembourser moi le prelevements non autorises moi aussi je porte plainte

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  • Bonjour si vous me rembourser pas se que vous avez prélevez sur mon compte sans mon autorisation je porte plainte contre vous
    Cordialement

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    • Bonjour moi aussi j’ai des prelevement sfam qui vienne d’apparraitre sur mon compte j’ai fait de suite opposition au prelevement ne sachant pas a quoi cela correspond j’en et quand meme un de plus de 60 euros faut pas abuser appeler votre banque et faite opposition au prelevement sfam aidjadj

  • Bonjour , j’ai une assurance pour un i.phone , les prélèvements se font en deux fois , début et trois semaines après , pour quelle raison ? Merci
    Salutations
    Marie

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    • bonjour,
      je suis dans le même cas, moi je viens de faire les comptes, plus de 2000e m’ont été prélevés
      je monte un dossier et ils ont intérêt à me rembourser

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