Un paiement SFAM a eu lieu sur votre compte et vous ne savez pas à quoi cela correspond? Pas de panique, nous vous expliquons les 5 informations à connaître sur ce prélèvement sfam.

Qui se cache derrière le paiement SFAM ?

Après quelques recherches, SFAM est un courtier d’assurances et non un simple prélèvement sur une ligne de compte.

La société SFAM (crée en 1999 pour la petite anecdote) conçoit, commercialise et assure le service après vente de ses produits d’assurance à travers différents partenaires présents dans la téléphonie mobile, multimédia, électroménager, protection du permis de conduire et produits optique.

L’entreprise SFAM est présent sur le marché français mais également sur l’ensemble du marché européen.

Pourquoi un prélèvement SFAM a t-il eu lieu sur mon compte ?

Si vous remarquez une ligne de prélèvement SFAM… avant de paniquer, demandez vous quel achat avez vous fait récemment ? Peut être vous êtes vous rendu dans un magasin de téléphonie mobile pour acheter ou renouveler un téléphone portable suite à une perte , un vol ou simplement pour le changer et bénéficier d’une gamme au dessus ? Peut être êtes vous allé chez l’opticien pour changer votre paire de lunettes ? Vous êtes vous inscrit dans une auto école ou avez vous inscrit votre enfant ? Bref… toutes ces questions pour en venir à une seule conclusion : si un prélèvement sfam se présente sur votre compte bancaire, alors, vous avez récemment acheté un produit de consommation courante….

  • mobile
  • ordinateur
  • tablette tactile
  • lunettes de vue ou de soleil
  • inscription au permis de conduire
  • achat d’un congélateur, réfrigérateur etc…

…. et le commerciale vous a vendu une assurance lié à ce produit.

Sachez que lorsque vous achetez un téléphone, congélateur etc…, le vendeur du magasin vous proposera toujours (voir à 95%), une assurance en cas de perte, de vol, panne etc…

Un conseil : Peut être que ce paiement est récurrent chaque mois et que vous ne vous en êtes jamais aperçu jusqu’à présent. Si vous êtes dans ce cas là :

  1. Demandez à votre banquier de vous donner l’historique de vos comptes depuis quelques mois. Attention, en fonction de la durée que vous demandez, cela peut être payant. Le tarif est différent d’une banque à une autre et d’une région à une autre.
  2. Faîtes opposition (ou non, si vous êtes satisfait de leurs services) à ce prélèvement jusqu’à ce que vous obteniez réponse à vos questions. Un prélèvement peut être mis en opposition pour une durée plus ou moins longue. Elle n’est pas définitive comme peut l’être la carte bancaire.

Voici un récapitulatif des garanties que proposent les assurances SFAM en fonction du produit acheté :

La Téléphonie Mobile :

  • Garantie panne de votre produit jusqu’à 5 ans
  • Sauvegarde et récupération de données, Géolocalisation
  • Couverture des communications frauduleuses
  • Casse et oxydation de votre téléphone portable
  • Vol de votre téléphone mobile
  • Perte de votre mobile
  • Couverture de vos accessoires
  • Echange Express sous 48 h (à validation du dossier)
  • Protection juridique
  • Reprise de votre téléphone
  • Mobile de secours

Multimédia et électroménager :

  • Casse et oxydation
  • Vol
  • Garantie échange à neuf
  • Garantie panne jusqu’à 5 ans
  • Garantie des accessoires
  • Sauvegarde et récupération de données multimédias
  • Protection juridique Multimédia et Internet
  • Reprise du produit

Optique :

  • Garantie casse, vol et perte de vos lunettes
  • Garantie d’adaptation de vos verres et montures
  • Gestion de la fidélisation de vos clients

 

Je souhaite résilier Sfam Assurance mais comment faire ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance Sfam, il existe plusieurs solutions :

  • Les contacter par téléphone au 08.09.10.33.33 (service gratuit + prix d’un appel) ou au 04.27.43.33.33. Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 pour vous répondre en cas d’interrogations ou si vous souhaitez déclarer un sinistre.
  • Les écrire par voie postale :

SFAM

11 avenue de la Déportation

26100 ROMANS SUR ISERE

Un conseil : Si vous voulez que les prélèvements SFAM s’arrêtent et résilier le contrat qui vous lie à eux, privilégiez l’envoi d’un courrier en accusé de réception avec :

  • votre nom,
  • prénom,
  • adresse actuelle
  • numéro de contrat,
  • nom de l’offre auquel vous avez souscrit,
  • votre adresse electronique et
  • numéro de portable ou fixe.
  • la photocopie de votre pièce d’identité (facultatif)

N’oubliez pas de signer votre courrier et garder le double envoyé en cas de contestation.

Comment contester une assurance mise en place et leur envoyer une réclamation ?

La société SFAM souhaite satisfaire au mieux les attentes de ces clients. Un service réclamation existe au sein de l’entreprise afin de répondre à tous mécontentements.

Ce Service Relation Clientèle a pour rôle de s’occuper des clients insatisfaits des assurances sfam. Ainsi, si vous êtes déçu par le service proposé, vous pouvez leur envoyer une lettre de réclamation. Vous pouvez les contacter de plusieurs façons :

  • En envoyant un mail à l’adresse solution@sfam.eu
  • En remplissant le formulaire de réclamation SFAM
  • En écrivant par lettre simple à

RECLAMATION DE LA SFAM

BP 141

26104 ROMANS SUR ISERE

Un conseil : Envoyez leur par courrier postal ou mail, tous documents susceptibles d’étayer vos dires. La réponse apportée à votre mécontentement n’en sera que plus juste.

Qui sont les partenaires Sfam proposant une assurance téléphone SFAM ?

La Sfam collabore avec des assureurs…

  • APRIL
  • SOLUTIA Protection Juridique
  • AXERIA Iard
  • ACTA, filiale des principaux Automobiles Clubs Européens
  • CFDP (Compagnie Française de Défense et de Protection)

…mais également avec des prescripteurs (distributeurs de leurs produits).


    77 replies to "SFAM : 5 réponses concernant ce paiement inattendu"

    • Fanny

      Enfin je comprend comment ils ont eu mes coordonnées ils nous appellent après un achat chez cdiscount (pour ma par) en disant qu’on bénéficie de 30e de remboursement donc de là ils demandent les coordonnées…..
      Que des sales voleurs ….

      Répondre

    • cécile

      bonjour, j’ai moi aussi été victime de leurs pratiques frauduleuses et débitées de 26€99 alors qu’après avoir donné mon RIB je me suis finalement rétractée devant les incohérences que j’entendais. Je ne pensais pas qu’on pouvait vous débiter sans que vous ayez signé une autorisation de prélèvement…mais si, cela s’appelle la signature électronique, vous ouvrez une page et hop, sans vous en rendre compte vous avez signé. le pb c’est que pour moi cette page ne s’est jamais ouverte !
      Bref… j’ai contacté la SFAM au 0427433333, un conseiller m’a assuré que mon contrat (que je n’ai bien sur jamais signé ! ) était résilié à compter de ce jour et que je serai remboursée sous 10 à 15 jours… Hum, à voir… Ne leur faisant aucune confiance devant tous ces témoignages, J’ai ensuite contacté ma banque, la Banque postale qui a de suite fait une opposition et un blocage permanent et ceci sans frais et en plus ils m’ont proposé de me rembourser ! Il est donc possible de faire opposition !
      Bon courage à tous!

    • JACQUEMART JEAN-PIERRE

      Le 04 décembre 2017, un prélèvement de 41,99 € a été prélevé sur mon compte bancaire ainsi que le 28/12/2017pour un même montant 41,99 €.
      Une domiciliation est écrite dans le registre de ma banque, alors que je n’ai jamais demandé un service de votre part. Domiciliation que j’aimerais voir effacer dans les plus brefs délais.
      Ce jour, une plainte est déposée auprès de la police de ma région ( Belgique), ainsi qu’auprès du service des arnaques du ministère de l’intérieur Belge qui gère ce genre de fraude.

      • Min

        En controlant mon compte par hasard (que je fais de temps en temps sans voir vraiement l’utilite), je decouvre le debit de 26.99 euros le 10 jan 2018. Au debut, la somme m’a fait pense a l’achat que je fais d’habitude. Mais quand j’ai verifie les tickets, j’ai constate que je n’ai pas du tout fait ce genre d’achat. Le nom SFAM m’a rappele l’appelle d’un conseiller du 15 nov 2017 qui me disait qu’ils voulaient de 30 euros sur mon compte par rapport a l’achat sur Cdiscount que j’avais effectue 11 mois auparavant. (un horloge mural) Puisqu’il parlais de l’assurance (sur l’electromenager, portable qui tomberaient dans l’eau par exemple), j ai refuse. Mais il disait que ca ne faisait rien, meme si je ne souscrivais pas, ils vont m « offrir » quand meme 30 e. C’etait biezarre , mais Vraiement comme un c… j’ai lui ai donne le numero de mon compte banquaire.
        Je constate que 26.99 e est egalement debite le 20 dec 2017.
        Meme apres le depot de plainte individuelle et les remboursements avec l’opposition a vie a la banque, comment ces arnaques peuvent continuer? Cela remonte au moins a oct 2016 rien que sur ce forum. J’ai envoye un email a XXXX@gmail.com
        Il faut faire aboutir jusqu a la fermeture de SFAM et procedure penale avec dedommagement psychique pour toutes ces victimes. Ca me coupe les souffles, je suis sideree.

    • VitAls

      Vraiment des escrocs, aujourd’hui je vous un prélèvement de 26,99€, sur mon compte et je me souviens d une XXX ma appelé vers le 17 novembre, pour me dire que j ai gagné 30 balles. Je suis tombé dans le panneau, je vous promets que dès demain un combat lourd et terrible sera porté contre vous. Vous allez me rembourser cette somme, de plus je vais créer une petition en ligne ainsi que contacter la presse pour exiger votre fermeture. Bande de voleurs.

    • vincent

      Bonjour, vous m’avez contactez par rapport a une commande que j’avais passer et d’une offre d’un mois gratuit et 30e de rembourser mais la aujourd’hui vous m’avais prélévér la somme de 26.99e alors que je ne vous ai méme pas autoriser de prélever .Donc j’aimerai bien que vous me recontactiez pour clarifier cela .
      Je ne vous ai jamais autoriser ces prélèvements donc j’aimerais étre rembourser .autrement je porte plainte

    • Stephane

      Bonjour,
      j’ai également été victime par l’arnaque de la sfam.
      Ce qui me choque le plus dans cette affaire c’est que nous avons presque tous effectué une commande sur cdiscount puis nous avons été contacté par la sfam.
      Je trouve ça scandaleux que cdiscount vendent nos informations à n’importe qui et surtout à des escrocs pareil. Je pense qu’il faudrait dans un premier temps boycotté totalement cdiscount qui ne protègent pas du tout ses clients et les mets en danger.
      Cordialement.

    • Stephane

      Bonjour,
      j’ai également été victime par l’arnaque de la sfam.
      Ce qui me choque le plus dans cette affaire c’est que nous avons presque tous effectué une commande sur cdiscount puis nous avons été contacté par la sfam.
      Je trouve ça scandaleux que cdiscount vendent nos informations à n’importe qui et surtout à des escrocs pareil. Je pense qu’il faudrait dans un premier temps boycotté totalement cdiscount qui ne protègent pas du tout ses clients et les mets en danger.
      Cordialement.

    • David

      Bonjour,
      j’ai été moi aussi victime de cette arnaque, de la même manire que Pyxis et Henri.
      Je viens de contester le prélèvement auprès de ma banque.
      J’attends la suite.

    • Pyxis

      Il faut porter plainte collectivement !

      J’ai également été démarché par téléphone (un numéro qui m’appelait au moins 2X par semaine, et auquel je ne répondais jamais) le 18/10/2017 par une femme prétendant que j’avais gagné 30€ et qu’il fallait juste mon numéro de compte pour les obtenir ! Comme un c.., je le lui ai donné car elle m’a rassuré en me disant que ce n’était qu’un IBAN et non un numéro de CB, et que je ne risquais rien. Ensuite elle m’a parlé de l’assurance souscrite et du mail que j’allais recevoir pour bénéficier de l’offre, me parlant au passage de Koh Lanta !
      Je lui ai dit que je ne veux pas souscrire à une assurance. Elle a commencé à se montrer agressive en prétendant que le premier mois était gratuit !
      Bref, j’ai reçu le mail, et je n’ai pas cliqué sur le lien me demandant de valider ou de refuser ma souscription !

      Au final, je viens de constater aujourd’hui un prélèvement de 26,99€ sur mon compte courant datant du 08/12/2017 au bénéfice de SFAM !!!
      J’ai fait opposition, et ma banque m’a remboursé ce prélèvement après que je lui eus expliqué ce qu’il s’est passé.
      Je n’ai rien signé du tout comme assurance, ni rien validé du tout ! Si cela recommence, je porterai plainte à la gendarmerie, et en toucherai un mot à un ami avocat spécialisé dans le droit des affaires !

      Faut pas prendre les gens pour des cons !
      Comment ce genre de pratique est-il possible en France ?

      • LEFRANCQ Marcel

        Bonjour Pyxis, comme vous tous, j’ai été également victime de escroquerie de la SFAM en relation avec CDISCOUNT. Je suis prêt à vous suivre pour porter plainte sur le plan collectif car individuellement cela n’aura aucune portée. Aujourd’hui j’ai adressé un message à CDISCOUNT les informant de la situation et du non respect de la vie privée de leurs clients et de l’aspect scandaleux de la vente de nos informations privées et bancaire. Je ne suis plus prêt de visiter le site de CDISCOUNT. Cordialement

    • GOMEZ

      Je constate une domiciliation européenne récurrente de 15€99 sur mon compte AXA.
      La banque créditrice est HSBC et le créancier SFAM avec indication FR80ZZZ496956 – je n’ai jamais signé de domiciliation à cette société
      J’ai l’intention de contacter la banque pour lui signaler ce fournisseur malhonnête et porter plainte pour faux, usage de faux et paiement indu.
      Ma banque me remboursera et se retournera (peut-être) contre HSBC

    • Franck D.

      Moi aussi victime de cette société suite à un achat effectué sur cdiscount et me garantissais qu’on allait me rembourser 30€ et que cette assurance serait gratuite pendant 1 mois et qu’après ces 1 mois, un conseiller m’appelais pour résilier cette assurance.. Mais rien à été fait… Et les prélèvement ont commencé… 9,99€ puis 26,99€.

    • boubou

      Bonjour, j’ai eu un appel ce début après-midi, j’ai en 1er refusé puis j’ai laissé parler car la voix agréable et cherchait à mettre en confiance, la personne voulait mon iban ce qui m’a donné une mauvaise impression, j’ai fait semblant de le chercher et fait des recherches sur le net pour avoir des avis et j’ai raccroché, dans la minute qui suit la dame me recontacte en laissant un message vocal en me disant quoi faire avec le lien reçu par sms et l’email envoyé….j’ai bien fait de vérifier sur le net en même temps que cette personne me parlait au tél, je n’ai pas donné de renseignements d’ordres bancaires donc je ne vais pas avoir des prélèvements mais méfiez-vous d’eux….

      • Sonia

        Bonjour je suis aussi victime de leur arnaque et c est pas par se que tu na pas communiquer ton code iban que il ne toron pas moi j’ai jamais communiqué mon code il se sont servi sur le site Cdiscount par se que j’ai acheté un téléphone

    • gely

      le 29 novembre 2017 grande surprise la fsam m a preleve de 9.90+9.90+18.90+22.90 le meme jour POUR UN CONTRAT D 1 MOIS GRATUIT apres les avoir joint ils m ont dit qu ils feraient le remboursement j attend sous 72 h apres depot de plainte pour abus de confiance et escroquerie usurpation d identite bancaire sans autorisation

    • Sam

      J’ai été moi aussi victime de ces escrocs. on est très nombreux dans ce cas et il faut faire une action de groupe, comme la loi nous l’autorise. Il faut pour cela passer par des associations qui ont l’habilitation pour déposer des plaintes en groupe ( comme UFC que choisir). Il suffit de contacter UFC que choisir pour leur en parler. Si on fais tous ça ( ça prend 5 minutes), on pourra stopper ces voleurs et pourquoi pas récupérer notre argent.

      • Henri

        J’ ai été victime de cette société qui profite de la crédulité des gens pour soutirer de l’argent. Il m’ont appelé sur mon portable après un achat sur Cdiscount et ont insisté sur le fait que j’allais profiter d’une offre de remboursement de 30€ sur mon achat et ils ont voulu mon RIB que je leur ai donné. J’ai reçu des sms me renvoyant sur un lien sur lequel je ne suis pas allé pour accepter ou refuser l’offre. malgré cela j’ai été prélevé de plus de 30€ pour une assurance que je n’ai jamais voulu alors que je n’ai rien accepté. La personne de la sfam que j’ai eu au téléphone, m’a précisé que le fait de donner son RIB était comme une signature de contrat et activait l’assurance et les prélèvements. a l’heure d’aujourd’hui j’ai été prélevé sans être jamais rembourser: C’est de l’arnaque.

    • Africain

      J’ai été victime de la même escroquerie (2 prélèvements mystérieux de sfam d’un montant de 19,90 €).

      Après leur avoir demandé des explications par mail (on ne sait jamais), ils ne répondent pas à mon mail (pas laisser de traces) mais m’appellent et me disent m’avoir proposé (en plus ils ont mon nr de téléphone et surtout mon RIB) une assurance que j’aurais refusée il y a 11 mois de cela d’où les prélèvements du mois dernier et de ce mois (c’est quoi çà ???). En gros, ils jouent aux cons avec moi. Ils me disent indirectement qu’ils se servent dans mon compte par force et sans raison.

      J’ai tout simplement RÉVOQUÉ ces prélèvements et DEMANDE A ETRE REMBOURSE en me connectant à l’espace client de ma banque. Ces options existent.

      Les remboursements ont été rapides (dès le jour ouvré suivant excepté le lundi).

    • Marie-C

      je suis victime de cette arnaque aussi. au telephone on me propose une assurance de 2,99 par mois, un telephone et un remboursement de 30,00 euros. l’appel date du 11 septembre et me voila prelevé le 18 octobre de 9,99 et ce mois-ci 3 prelevement de 9,99 22,99 et 18,00 euros.et en plus me voila a decouvert sur mon compte ce qui occasionne des frais bancaires supplémentaire.

    • ILHAM

      Bonjour, je suis passée il y a quelques jours chez SFR , je viens de me rendre compte que j’ai été victime moi aussi de la SFAM. Heureusement, j’ai demandé le remboursement à ma banque et j’ai révoqué le prélèvement afin qu’il se répète pas pour les mois suivants. …
      si les personnes sur ce forum sont bien d’accord, nous devons nous unir tous et déposer plainte … Association des victimes de la SFAM . prière de prendre contact avec moi sur mon adresse mail: igr.ilham@gmail.com.
      dés que j’aurais les coordonnées d’un nombre considérables de victimes, nous créerons l’association et nous ferons des démarches en justice. merci de collaborer.

      • Cardot Marie

        Bonjour,
        Je vous ai envoyé un courriel à l’adresse que vous avez fourni.
        Bien cordialement

    • Francois LACAZE

      A mon tour cette fois-ci, j’ai peut-être eu quelqu’un au téléphone, mais je refuse d’office tout engagement pour lequel je n’ai pas reçu de contrat au moins par mail. 9,99 et 22,99 il y a 2 jours.
      A ce propos, je précise que l’auteur de cette page est aussi une victime et qu’il n’a pas les moyens de rembourser ceux qui ne se sont rendus compte de rien (juste au passage des fois que ça ne soit pas clair pour certains qui ont posté des messages avant moi)
      De mon coté, un simple appel à mon conseiller bancaire qui a bloqué les prélèvements, et un aller/retour de ma part pour bloquer, à vie, cette assurance d’ailleurs bien connue de mon conseiller.
      Nous, on s’en sort bien surtout qu’on n’a aucun téléphone en prélèvement sur ce compte, et qu’aucun prélèvement n’est effectué sur ce compte.

    • Jess

      C’est une grosse escroquerie pareil ils appellent pour un soit disant remboursement de 30€ et en fait ce servent comme ils veulent..
      Opposition faite et avocat contacter !
      Bande d’escroc

    • Amiar

      J’ai aussi été contacté par un conseiller au téléphone me faisant cadeau d’un iPhone 7 et d’un virement de 30 € sur mon compte. Deux mois après un prélèvement de 9,99 € et un autre de 22,99 € à été prélevé sur mon compte. J’ai tout de suite fait opposition j’ai essayé de joindre cette société mais pas adapté personne ne répond. C’est au dieu de voler des pauvres gens je vais porter plainte des aujourd’hui

      • pollet

        bjr moi aussi je viens d avoir le tour hier le pire c est que je l ai acheter a discount ca ma révolter

    • Rareg

      Alors je ne vais pas etre poli!!!! ******* de SFAM!!!! Si tant est que vous soyez réellement une société!!! vous n’avez rien d’autre a foutre que de voler les honnetes gens!!! car oui c’est du VOL!!! aucune souscription a quoi que ce soit!! donc vous n’avez pas a voler les coordonnées bancaires et de prelever comme bon vous semble!!!! Dépot de plainte fait!!! alors mef a votre *****!!!

      • Rareg

        vous croyez que je vais modérer mes propos!!!! mais vous révez!!!! on travaille !! on paye nos factures, nos impots!!! et des ***** volent les gens honnetes!!! et faudrait rester MODERES!!!! mais où va-t-on????

    • zythoon

      bonjour, j’ ai bien fait de me renseigner sur cette société. Ils ont appelé ce matin, ma femme les a eu. Ils lui ont dit que j’ avais un remboursement de 30e et un smartphone offert. Ce qui m’ alerté, ce que j’ ai acheté un jeu sur cdiscout à 34e.
      Vu que c’ est moi qu’ ils voulaient, ils me rappellent vers 17h30.
      Je peux vous dire que je vais me marrer!

    • Fab

      GROSSE ARNAQUE ! Comme tous les témoignages précédent j’ai été prélevé plusieurs fois pour des sommes différentes pour un total d’environ 200 euros en quatre mois. De plus impossible de résilier, ils continuent les prélèvements, faut faire opposition. Faites passer le message !!!

    • Linda

      Moi aussi je vien de me faire arnaque par ce gros escrocs sfam .j’ai porté plainte cette après-midi pour vol. Porté tous plainte

    • Avenger

      Si l’envie vous en prend, allez voir sur street view ,l’adresse de résiliation qu’ils donnent (11 rue de la déportation à Romans sur Isère)…..entrée gauche du bâtiment. Quant à l’adresse de réclamation (RECLAMATION DE LA SFAM
      BP 141
      26104 ROMANS SUR ISERE)……..J’ai toujours eu une certaine méfiance des adresses avec BP en règle générale. Ces détails devraient vous permettre à l’avenir d’avoir un doute raisonnable et de prendre une bonne décision. Pour l’anecdote, ma fille s’est faite avoir par cette société et a pu se faire rembourser en partie seulement des sommes indûment prélevées à 4 reprises dans le même mois .

      • Bartelloni

        Quels sont les suites de votre plainte?je compte en faire autant et demander le remboursement total des échéances aléatoires prélevés sur mon compte

      • babeth

        hier soir j’ai eu le même contact après un baratin de5 ( minutes par rapport a un achat chez c discount il me demande mon RIB et la je lui est raccroché le téléphone au nez!!!question peut il me faire des prélèvements

    • Mona

      Arnaqueurs! Attention ils vous volent sans avertir.

    • Nayllko

      ATTENTION ARNAQUE ! La SFAM récupère des coordonnées bancaires et fait souscrire des contrat à son bon vouloir, prélevant des sommes suffisamment discrètes pour passer inaperçues aux yeux du plus grand nombre.

      Pour ceux qui se rendent compte de la supercherie et s’en émeuvent, se sachant légalement en tort, ils clôturent et font le nécessaire.

      Pour les autres, c’est tout bénéf : des rentrées d’argent régulières et aucun risque de rembourser quelque dommage que ce soit, puisque les clients (pigeons) ne savent pas qu’ils sont assurés.

      Voici mon témoignage :

      Suite à un achat chez CCdiscount, la SFAM m’a contacté par téléphone au mois d’aout pour me proposer une offre de remboursement, à laquelle je n’ai pas donné suite. Je précise que je n’ai eu aucun contact avec eux depuis.

      Comment ont-ils eu mes coordonnées bancaires ? Je l’ignore. Toujours est-il qu’ils me prélèvent depuis septembre aléatoirement des sommes de 9.99€, 18€, 22.99€, pour un total de 83.96€ en deux mois.

      M’en rendant compte avec un mois de retard, j’ai envoyé un mail un peu vert à leur service client le 19 octobre, leur annonçant une opposition de prélèvement et l’enclenchement d’une procédure de rejet tardif par la banque. Aucune réponse.

      Aujourd’hui 26 octobre, j’appelle leur service client pour savoir d’où vient ce contrat imaginaire. Réponse : lors de l’appel de leur conseillère, j’aurais donné mon accord oral à la souscription d’une assurance gratuite le premier mois. Ils m’auraient soi-disant envoyé une dizaine de mails pour m’annoncer la fin de la gratuité, mais à une mauvaise adresse.
      Le ton monte, je les exhorte de me donner la preuve d’une souscription quelconque à un service chez eux. La conseillère finit par me répondre me répondre toute penaude qu’ils vont procéder au remboursement, et qu’ils auraient soi-disant résilié tous mes abonnements le 20 suite à mon mail, resté sans réponse.

      Je reviendrai faire part ici de la suite des événements.

    • DANILO BENALIOUAT

      nom du créancier: SFAM
      ICS: FR80ZZZ496956
      RUM (référance unique du mandat): 1983533

      en éspérant aider ceux qui veulent faire opposition.

    • rabot

      j’ai été prélevée aujourd’hui pour un montant de 60 euros, je n’ai jamais rien autorisé et rien acheté récement avec assurance ou autre, je demande le remboursement immediat au quel cas deux plainte seront déposé, une pour vol et une pour abus de confiance et escroquerie .

    • Sandrine Breton

      J ai reçu un appel sur mon répondeur de la même chose comme quoi j étais l heureuse gagnante un smartphone et 30e remboursé…. Donc J ai appeler et je dois recevoir mon smartphone bientôt en espérant de ne pas être prélevée comme vous tous…. C est malhonnête sinon ben je bloque cet utilisateur sfam…. Des demain….. Merci à tous.

    • LO

      J’ai été contacté aujourd’hui par SFAM concernant une commande que j’avais faite sur cdiscount. Ils m’ont parlé de remboursement de 30 euros, d’assurance d’un mois gratuit etc. Ils m’ont donné tout les détails concernant ma commande. Du coup j’ai pris confiance et j’ai commencé à leur donner mon rib. A peine j’ai dit FR26 qu’un détail m’est venu à l’esprit. J’ai du coup redemander l’adresse de livraison de mon colis et là, la meuf me redonne la même adresse sauf que ça ne correspond pas à l’adresse à laquelle mon colis à été livré mais mon adresse de facturation. j’ai du coup compris qu’il y avait un douille quelque part. Alors j’ai ouvert mon compte cdiscount et j’ai recupérer la facture de ma commande. J’ai commencé à lui poser des questions du genre quel est le numéro de suivis de mon colis, la marque du produit que j’ai acheté, l’adresse de livraison et comme je m’y attendait, que dalle, aucune réponse. Je lui ai du coup demandé le non de la société et la meuf ma répondu SFAM et à raccrocher automatiquement car elle a compris que j’étais entrain de chercher sur internet ce qui ce cachait derriere cette mascarade. Faites très attention et vérifier toujours avant de faire quoique soit

    • Alexis

      Bonjour.
      Je viens de me rendre compte que moi aussi je suis victime de cette arnaque de masse.
      C’est tout bonnement incroyable.
      Pour rendre cela « légal » ils utilisent une signature électronique pour légaliser les prélèvements. J’en suis à presque 100€ de prélèvement. Si quelqu’un à des infos pour faire opposition et une résiliation, je suis preneur.
      Merci.

    • schneider

      en 2015 j’ai acheté un portable recyclé pour le noel de ma fille lena.on m’a demandé si je souhaitais une assurance j’ai dit non pour un portable recyclé à 150 euros.Faudrait être stupide…Bien ils prélèvent quand même J’ai stoppé et la ma PJ s’occupe d’eux

    • Michel

      Bonjour, quelqu’un ayant été prelevé pourrait il me communiquer les détails des prélèvements ?
      Nom de l’émetteur et numéro ics de l’émetteur afin de bloquer les prélèvements avant de me voir prélevé.

    • Paris17

      J’ai travaillé avec cette entreprise en tant que client avec plusieurs magasins de téléphonie et tout est fait pour arnaquer le client!. Sfam est conscient d’arnaquer la plupart des clients et
      rembourse seulement les plus virulents…
      Il ne faut pas hésiter à porter plainte à la police et à ACP pour obtenir gain de cause.
      Bon courage.

    • Antonio

      SFAM = Société Française de l’Arnaque en Masse
      Je comprend mieux le non maintenant quand je li tous ces articles, bordel de nouille, mais elle est où la justice dans tous ça?
      C’est pas possible qu’une société qui a temps de soucis avec des clients qui ne sont pas ces clients, puisse continuer sans se soucier.
      A maintenent je comprend mieux
      06/02/2016
      EDMOND DE ROTHSCHILD INVESTMENT PARTNERS entre au capital du groupe SFAM
      Romans – WINCH Capital 3, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, prend une participation minoritaire dans le capital du Groupe SFAM installé rue Camille Claudel, à Romans

    • Peyragrosse

      Pour ma part les prélèvements de la SFAM pour ces 6 derniers mois montent à plus de 470 euros soit environ 78/mois.Je n’ai ni une Porsche, ni un Iphone 12…. Bravo! Jolie arnaque!

    • Allaoui bacar

      Écoutez le SFAM je veus que vous remboursé mon argent que vous avez pris dans mon compte le mercredi 20 septembre 2017 ( 22.99€ et 9.99€ ). D’arrêter immédiatement de rentré dans mon compte sans autorisation .j’attends mon argent sous 5jour , sinon dépôt de plainte accompagné de mon avocat

    • leclere

      je n ai rien demandais ,comment ,pouvez vous retirer ,des sommes pareils c est honteux , je demande le rembourcement , 18.90 + 18.90 .27 90 tout cela la meme journee comment avez vous eu mon iban ci je ne suis pâs remboursse .une plainte sera deposee

    • Mlle Harmony

      Bonsoir,
      En faisant mes comptes, chose que je fais rarement
      je m’aperçois d’un prélèvement de 24,99 euros de la part de SFAM
      n’ayant jamais souscrit de contrat auprès de cette compagnie et refusant systématiquement tout type de contrat d’assurance quelqu’ils soient lors d’un achat, je suis très étonné et je me demande bien comment ils ont pu avoir mon IBAN
      je continu à Verifier mes relevés et là à ma grande surprise je constate des prélèvements à répétition jusqu’à 4 dans la meme journée de différentes sommes de 21,99 – 9,99 – 18 – 24,99 – 18,99 – 17,99 – 4,99 …
      C’est dénué de tout sens car aucune somme n’est logique ou alors cela signifierai que j’aurais souscrit à 7 contrats différents
      C’est tout simplement du vol discret et bien conçu
      En mettant bout à bout les sommes prélevées je m’aperçois que cela représente un jolie paquet !! Plus de 500 euros en quelques mois

      J’ai pu faire opposition et contester chaque prélèvement mais sur une période de 2 mois seulement
      Si un Juriste peut m’aider à récupérer mon argent

      • Pardi

        Les banques peuvent récupérer TOUS les prélèvements, et doivent le faire lorsqu’il n’y a pas de contrat ni d’autorisation de prélèvement derrière. C’est une faille qu’exploite la SFAM (Société Française d’Arnaque Magistrale).

    • aissaoui

      bonjour ,
      je suis victime de cette bande de voleurs suite à une souscription d’abonnement SFR ,
      le commercial avait souscrit sans me demander mon accord à cette assurance dont je n’ai pas l’utilité .
      Je suis sidérée et en colère et je ne peux tolérer ce vol .
      un conseil , allez sur votre espace compte bancaire et contestez ce prélèvement , les sommes seront créditées deux jours après ou sinon voyez avec votre banquier pour contester cette opération.

    • Salomé dinant

      Je tiens à vous rappeler une chose, c’est que cette entreprise ne sont pas des escrocs, j’ai souscrit chez eux avec un achat de téléphone à la Fnac et ils sont sérieux car c’est le seul assureur à remplacer extension de garantie et surtout couvre tous les risques et causes, notamment réparations illimitées sur smartphone et tablettes. De plus c’est sans engagement! Donc cessez de faire les victimes qui vous ont volé alors que j’ai lu cgv et franchement la moitié des personnes mentent ici car pour des paiements, faut que vous ayez donné vos coordonnées. Ils les ont pas inventé. Je travaille en banque donc je connais cette société aussi en tant que concurrence. Si vous avez des questions, je me propose de vous aider.

      • Nayllko

        Qui êtes-vous pour porter jugement sur tous les témoignages ici ? Je fais partie de ces personnes qui se retrouvent à payer des sommes complètement incohérentes pour un service que je n’ai JAMAIS souscrit. Qu’ils assurent réellement ou pas des achats par ailleurs n’est pas la question.

      • Lily

        Bonjour, Vous en etes contente car vous y avez VOLONTAIREMENT souscrit. De ce que je peux lire,et je viens moi aussi de me faire arnaquer, pour la plupart, personne n’a signé quoique ce soit. Je ne comprends pas que vous cautionniez ces pratiques! C’est purement de l’escroquerie. Mais vous travaillez dans une banque…. ceci explique cela. Merci bien de la proposition d’aide mais non merci.

      • Fanny

        Enfin je comprend comment ils ont eu mes coordonnées ils nous appellent après un achat chez cdiscount (pour ma par) en disant qu’on bénéficie de 30e de remboursement donc de là ils demandent les coordonnées…..
        Que des sales voleurs ….

    • choumicha calvo

      bande de voleur j’ai deja laisser mon msg je veux le rembourssement

    • choumicha calvo

      moi aussi j’ai était prélever de 24.55 sans autorisation et je vous somme de restituer mon argent étant retraite avec une misérable retraite ou je fait appelle a 50 millions consommateur vous fait une très mauvaise pub et vous serai obliger de me rembourser via l’assurance de ma banque

    • Khlat Françoise

      Le mois dernier j’ai fait une réclamation pour des prélèvements sans mon consentement de sommes de 22. 99 & 9.99 J’ai demandé d’annuler cette inscription non demandée et de me rembourser les sommes ci-dessus.
      Or j’attends toujours le remboursement Veuillez régulariser. Cordialement

    • LAAMRI

      Prélèvement abusif de 20 € tous les mois. Dépôt de plainte dès demain.

    • monin

      Bonjour,
      En consultant mes comptes ce mois ci je m’aperçois d’un prélèvement SFAM de 22.99.
      Je les ai appelé ce matin pour en connaitre la raison. On me parle de l’achat d’un téléphone auprès de la FNAC, ce que je confirme mais l’achat date de décembre 2016.
      Ils m’expliquent que c’est la FNAC qui les ont mandaté pour souscrire une assurance protection que la FNAC ne m’a absolument jamais ni parlé, ni proposé.
      Je leur explique mon refus de souscrire à leur assurance.
      Ils me disent faire le nécessaire pour annuler et me rembourser les prélèvements (au nombre de 3) ; à aucun moment on ne me parle de date anniversaire ou de je ne sais quoi, et si je laisse un commentaire aujourd’hui c’est parce que je reçois à l’instant un mail de SFAM me confirmant l’annulation et le remboursement de 68.97 Euro dans les 30 jours…
      Ceci dit, quand je lis les commentaires précédents, je garde une réserve, mais ne valide pas à ce jour leur mauvaise fois…
      Le numéro que j’ai contacté : 04 27 43 33 33.

    • Audrey

      J ai été prélevée sur mon compte le 17 et 18 août 2017 sans mon autorisation sans vous connaître de 9,99 euro et 22,99 euros
      J’exige le remboursement de mon argent immédiatement et je vous informe que dans les jours qui viennent vous recevrez une convocation de mon avocat si mon argent n’est pas restitué dans mon compte dans un délai de 10 jours à compté de demain 22 août 2017. C’est qu’elle histoire ça!vous vous croyez où!

    • Audrey

      J ai été prélevée sur mon compte le 17 et 18 août 2017 sans mon autorisation dans vous connaître de 9,99 euro et 22,99 euros
      J’exige le remboursement de mon argent immédiatement et je vous informe que dans les jours qui viennent vous recevrez une convocation de mon argent du mon argent n’est pas restitué dans mon compte dans un délai de 10 jours à compté de demain 22 août 2017. C’est qu’elle histoire ça!vous vous croyez où!

    • clement

      Pareil pour moi il m’ont contacté après un achat sur cdiscount.
      Je les ai envoyé petre et depuis je viens de remarqué des prélèvements non autorisés de 9 et 20euro ..
      Je suis très colère la…
      Je porte plainte des demain .

    • RINI

      Bonjour , moi également le 17 et 18 aout deux prélèvements 9,99 et 22,99 , je ne connais même pas cet organisme , comment se faire rembourser , comment peut on prélever sur un compte sans autorisation ?

      • DUTARTRE

        Bonjour! je vous contacte aujourd’hui car l’assurance sfam m’a appelé pour me confirmé que j’ai acheté des barrières de sécurités à 45 euros chez c discount la dame au tel me propose un remboursement de 30 euros ok elle me demande mon numro IBAN que je lui transmis et je reçois un sms ui me demande de signer en ligne ou de refuser l’offre j’ai cliqué sur refusé l’offre ensuite ça note vous n’avez pas souscrit de contrat assurance et vous ne serez pas remboursé de 30 euros. Mais comme j’ai donné mon numro IBAN vont ils quand meme me prélever

        • Amelie

          Bonjour,

          Il m’est arrivé la même chose. Je voulais savoir si vous avez prélevé. Merci pour votre retour. Cordialement.

    • Flament

      Bonjour
      De même pour moi j’ai eu un prélèvement alors qu’ils ne m’ont même pas contacté !!! Je nes connais pas du tout !!! je leur ai écrit que s’ils continuent je dépose une plainte, le prélèvement qui a eu lieu me sera remboursé et une opposition contre eux a été mise en place ! quels sont ces escrocs !!!!!

    • Jess

      Honteux ! Apres plusieurs appels de ma part du à des prélèvements abusifs pour des assurances auxquelles je n’ai jamais souscrit un conseiller me dis qu’il faut attendre la date anniversaire pour stopper les prélèvements que faire ???

    • korzen

      malgre resiliation en temps et heure 5prelevements de 19,80euros et un de 58,90 euros .j’attends de ces gens là un remboursement rapide ou je porte plainte!

    • yosr.bh1

      Monsieur,
      En consultant aujourd’hui par hasard mon compte bancaire, je découvre un prélèvement de 9,99 euros le 19 juillet et un autre de 22,99 euros le 18 juillet 2017. Je suis choquée de voir que la femme qui m’a contacté il y a un mois s’est autorisée à m’envoyer un texto que j’ai consulté et je ne l’ai pas confirmé. D’ailleurs, dans la conversation téléphonique elle a essayé de me pousser à confirmer avec elle en me louant le pack famille et que j’ai un iphone 7 qui mérite d’être sous garantie. Je lui ai répondu que je souhaite me renseigner avant. Je n’ai pas appuyer sur le bouton ok!
      Pourriez-vous me transmettre les closes que j’ai soit-disant signé pour qu’elle se permette de me prélever? Je n’ai pas d’enfant. Cette offre intéresserait mes voisins peut-être.

    • yosr.bh1

      Monsieur,
      En consultant aujourd’hui par hasard mon compte bancaire, je découvre un prélèvement de 9,99 euros le 19 juillet et un autre de 22,99 euros le 18 juillet 2017. Je suis choquée de voir que la femme qui m’a contacté il y a un mois s’est autorisée à m’envoyer un texto que j’ai consulté et je ne l’ai pas confirmé. D’ailleurs, dans la conversation téléphonique elle a essayé de me pousser à confirmer avec elle en me louant le pack famille et que j’ai un iphone 7 qui mérite d’être sous garantie. Je lui ai répondu que je souhaite me renseigner avant. Je n’ai pas appuyer sur le bouton ok!

    • Trickster

      Ce sont de vrais escroc s le type qui m’avait appelé m’a dit que mon bic sans l’iban ne permettait pas de faire de prélèvement mais juste un virement pour me donner 30€ pour l’achat d’une PS4. Et ensuite 4 prélèvements en 24 heures!
      Le web pulluelent de témoignages de gens qui ont subit ça, c’est une honte! Les gens sont sur LinkedIn, n’hesitons pas à les afficher!

    • Carole Deudon

      Bjr j’ai 2 prélèvements de sfam sur mon compte je ne comprend pas pourquoi car je n’ai pas fait d’achat de téléphone depuis l’année dernière et les prélèvements dur depuis février. Donc je vais voir ça avec ma conseillère bancaire et faire arrêté ça.

    • ausina evelyne

      bonjour, vous êtes vraiment des mal honnetes, rembourser moi le prelevements non autorises moi aussi je porte plainte

    • Aidjadj

      Bonjour si vous me rembourser pas se que vous avez prélevez sur mon compte sans mon autorisation je porte plainte contre vous
      Cordialement

      • Mazet

        Bonjour moi aussi j’ai des prelevement sfam qui vienne d’apparraitre sur mon compte j’ai fait de suite opposition au prelevement ne sachant pas a quoi cela correspond j’en et quand meme un de plus de 60 euros faut pas abuser appeler votre banque et faite opposition au prelevement sfam aidjadj

    • Mas

      Bonjour , j’ai une assurance pour un i.phone , les prélèvements se font en deux fois , début et trois semaines après , pour quelle raison ? Merci
      Salutations
      Marie

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