Poltronesofa : Les sujets qui portent à confusion
Déjà, il est important de noter que le site marchand POLTRONESOFA (comme ses concurrents Delamaison.fr ou Lestendances.fr) ne propose pas de canapés haut de gamme.
La marque n’a jamais prétendu en vendre. En revanche, elle se spécialise dans la conception et la vente de canapés rembourrés d’entrée de gamme et de milieu de gamme.
Toutes les informations sur d’autres sites internet affirmant le contraire sont donc fausses.
La marque italienne est considérée comme une référence dans le monde entier, la France n’en fait pas exception.
Malgré tout, il serait inapproprié de penser que toutes les marques italiennes signifient obligatoirement luxe et qualité.
Il existe de nombreuses entreprises italiennes qui visent d’autres marchés comme le bas de gamme, le milieu ou le haut de gamme.
Malgré tout, Poltrenosofa est une marque qui propose une politique de garantie sur la qualité. C’est un fait indéniable !
Même pour un canapé d’entrée de gamme, le design et la durabilité du produit sont assurés de manière à satisfaire la clientèle.
Ainsi, pour éviter les déceptions inutiles, il faudrait déjà commencer par éviter les interprétations erronées.
Pourquoi y-a-t-il des problèmes de prélèvements avec Poltronesofa ?
Malgré le fait que la marque Poltronesofa ne soit pas un site marchand, il est toujours question de prélèvement bancaire car un acompte de 30 % est obligatoire à la commande.
En effet, la personnalisation et la variété sont les points forts de la marque. Elle mise principalement sur la beauté et la qualité du fait-main.
C’est pourquoi, les ventes en ligne ne sont pas une option rentable pour l’entreprise italienne. Cela risquerait même de créer des problèmes inutilement.
C’est aussi la raison pour laquelle il faut prévoir environ 2 mois pour la livraison des canapés chez le client final.
Ceux-ci étant fabriqués dans une usine en Italie, la finition ainsi que l’acheminement prend du temps et il arrive qu’il y ait des retards de livraison.
L’acompte de 30 %, réalisée habituellement par virement bancaire ou par chèque, sert alors de garantie entre la firme et son client concernant une commande spécifique.
Cela évite à Poltrenosa d’engager des dépenses inutiles dans la conception du canapé commandé. Et de l’autre côté, le client dispose de la garantie que son canapé est en cours de construction.
Il arrive néanmoins que des litiges s’installent durant cette période d’attente. La plupart du temps, c’est à cause des dispositions structurelles de la maison qui va accueillir le canapé.
Parfois, le canapé n’entre pas dans la porte et nécessite donc d’autres moyens de livraison comme la fenêtre.
Pour éviter tout malentendu, le client est invité à signer une décharge relative aux éventuels dommages occasionnés.
Dans ce cas, Poltronesofa est en droit de se dégager de toutes responsabilités. En effet, elle a réalisé sa livraison en bonne et due forme.
Toutefois, si un litige de ce genre survient, il est préférable de demander des conseils au service clientèle de Poltronesofa.
La plupart du temps, la marque propose d’échanger le canapé défectueux.
L’acompte reste évidemment non remboursable, sauf en cas de force majeure.
Et il est important de souligner que cet acompte et le paiement du restant dû sont les seuls prélèvements bancaires effectués sur le compte du client.
Il est aussi utile de noter que les canapés commandés ne peuvent être refusés par le client, sauf pour une situation exceptionnelle.
En effet, les canapés sont faits-mains à la demande et ont été réalisés en Italie.
De plus, Poltronesofà ne dispose pas de local pour réunir tous les canapés refusés.
Cette mention est inscrite dans les conditions de vente de la marque ainsi que dans sa page FAQ.
Mais si ce cas devait quand même arriver, il est toujours recommandé de discuter auprès des responsables de la firme afin de trouver une solution à l’amiable.
Comment contacter le Service Client Poltronesofa ?
Vous pouvez joindre un conseiller Poltronesofa en remplissant le Formulaire de contact Poltronesofa.
Ainsi, vous cliquez sur l'un des onglets correspondant à votre demande et vous renseignez votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre adresse postale ainsi que des photos de votre canapé et l'objet de votre demande.
De plus, vous pouvez leur écrire à l'adresse suivante :
Service Client Poltronesofa - Via Lunga n. 16 cap - 40053 Valsamoggia (BOLOGNE)
Comment déposer une réclamation à Poltronesofa concernant l'achat de votre canapé ?
Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS, partenaire sélectionné par Poltronesofà France soit en vous rendant sur leur site internet www.medicys.fr ou en leur écrivant (lettre avec accusé de réception) à l'adresse suivante : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.