Problème Paiement Delamaison.fr

Delamaison.fr est l’un des e-commerçants du meuble les plus populaires et les plus influents en France. Ce site e-commerce est spécialisé dans la vente de produits et de services ayant attrait à la décoration de la maison et l’ameublement. Elle compte actuellement plus de 4 millions de clients en Europe et plus de 24 000 avis sur son compte Trustpilot France.

Ce site e-commerce 100% français affiche une grande notoriété dans ce domaine et fait parti des leaders du marché. Elle propose plus de 20 000 références dans son catalogue et renouvelle régulièrement sa politique de satisfaction de la clientèle.

Étant un site de vente en ligne, les transactions sur la plateforme Delamaison.fr se passent majoritairement en ligne. Ce qui occasionne parfois certaines incompréhensions de la part du client lorsqu’il effectue un paiement (CB, Virement, Chèque…) pour ses achats.

Afin d’éclaircir au mieux les démarches à entreprendre, découvrez dans cet article toutes les informations relatives au système de paiement sur Delamaison.fr.

Découvrez, par exemple, quels sont les moyens de paiement mis en place par Delamaison.fr, quels sont les problèmes habituellement rencontrés lorsque vous passez commande, et quelles sont les solutions qui vous sont proposées !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 04/12/22 à 14:07
problème de paiement sur delamaison.fr

Quels sont les modes de règlement proposés par Delamaison.fr ?

Delamaison.fr (comme ses concurrents Lestendances.fr ou encore Vente-Unique.com) propose différents articles de décoration et d’ameublement, lesquels sont tournés vers 8 thématiques principales.

Elle offre ainsi divers produits : meubles, canapés et fauteuils, jardin, déco, linge de maison, luminaires, arts de la table, enfants et literie.

Ce sont des articles de qualité supérieure, lesquels sont issus de grande marque typiquement française.

Le client aura donc à choisir un ou plusieurs produits sur le site de vente en ligne Delamaison.fr.

En passant commande, le client doit savoir que Delamaison.fr se dégage de toutes responsabilités pour les commandes effectuées non conformes à ses conditions de vente.

En effet, pour toutes autres conditions, une confirmation écrite de sa part est obligatoire.

Il est alors possible de passer commande par téléphone ou directement via le site internet de Delamaison.fr.

En procédant ainsi, et surtout en acceptant les termes des conditions de vente de la Marketplace, le client reconnaît donc qu’il est lié par ces conditions.

Pourquoi les commandes arrivent-elles tardivement après le prélèvement ?

Généralement, les délais de livraison proposés par le site e-commerce Delamaison.fr sont rapides.

Les meubles commandés peuvent être livrés en 3 jours s’ils sont disponibles en stock au moment de la commande.

Néanmoins, il arrive parfois que les commandes arrivent tardivement à votre domicile.

Le prélèvement sur le compte bancaire est cependant immédiat, c'est souvent le jour suivant la commande ou 2-3 jours plus tard s’il s’agit d’un week-end, ponts ou jour férié.

Que s’est-il donc passé ?

Il y a plusieurs possibilités dans ce cas précis. Il arrive que les articles ne soient plus disponibles en stock au moment de la commande.

Et les inconvénients résultant d’une migration vers un nouvel entrepôt afin de livrer au plus tôt le client !

Si jamais vous êtes dans ce genre de situation, nous vous conseillons de contacter directement le service client du site e-commerce Delamaison.fr.

De cette manière, vous obtiendrez toutes les informations relatives à votre commande. Et surtout, ne vous inquiétez pas pour votre prélèvement.

Dans le pire des cas, par exemple si le produit est réellement en rupture de stock pour une longue durée, Delamaison.fr vous rembourse votre prélèvement rapidement et vous n’aurez aucun frais à votre charge !

Pourquoi y-a-t-il des prélèvements sans achat sur votre compte bancaire ?

Il peut également arriver que vous n’ayez jamais effectué de commandes chez Delamaison.fr, mais que votre compte bancaire soit tout de même débité.

Ce cas a été déjà recensé auprès de nombreux clients sur Internet et notamment sur des forums.

Après vérification, il se trouve que le site marchand Delamaison.fr a été victime d’un acte frauduleux répandu auprès de nombreux ecommerçants connu sous le nom de « phishing ».

En effet, des escrocs ont tenté de voler les données personnelles des clients et de détourner leur argent à leur insu.

Fort heureusement, la situation est en partie maîtrisée grâce à la collaboration du site avec les autorités luttant contre la cybercriminalité.

Cependant ce genre de menaces peut revenir et nous vous conseillons d’être plus vigilant avec vos données bancaires en ligne !

Depuis, les mesures de sécurité concernant les commandes sur Delamaison.fr ont été renforcées.

Pour éviter ce genre de situation, de prélèvement illégal, assurez-vous que vous avez réellement fait un achat sur le site marchand.

Demandez également à tous vos proches s’ils n’ont pas passé commande à votre place à votre carte bleue, cela arrive aussi souvent que les enfants ou jeunes ados commandent avec la carte bleue de leurs parents.

S’il n’y a pas eu commande, n’ouvrez jamais de mail vous demandant de cliquer sur un lien, même si ce message semble à priori provenir du site marchand.

Et en cas de doute, prenez pour habitude de contacter le service clientèle de Delamaison.fr.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

959

2 commentaires à «Problème Paiement Delamaison.fr»

  • Moi wish m’a volé de l argent dans wish cache le montant est 8.00$ il a pris 3.85 pour payer la commande de 7.99$ il se retourne contre moi pour dire a PayPal que j avais reçu la commandes je j lui ai expliquer que la commande je l avais pas parce moi j ai un casier postal il sont tromper de casier je l ai reçu plus tard quand je l ai reçu je.lui ai envoyé une photo. Je viens pour aller acheter quelques chose PayPal et wish mon bloquer mon compte pour 180 jours pour une commandes que j ai payer 3.85$

    Répondre
  • Bonjour,

    J’attends le remboursement de ma commande depuis plus de 4 mois.

    Evidemment il est impossible de joindre Delamaison, j’ai déjà plus de 100 € de hors forfait… car la société surtaxes tous les appels téléphoniques.

    Existe-il une solution ?

    J’ai déjà envoyé un recommandé, des e-mails, aucune réponse !

    J’attends le remboursement de mes 540 € + mes 100 € de hors forfait !

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés