Mon espace Veolia Mon Compte
Une fois client chez veolia.fr, en vous connectant à votre espace Veolia Mon Compte en ligne, vous pouvez :
- Connaître la situation de votre compte Veolia à une date précise ou en temps réel.
- Consulter votre abonnement Veolia : votre référence client, votre numéro de compteur, la date de votre dernier relevé etc.
- Gérer votre contrat d'abonnement Veolia depuis votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur 24h/24 et 7j/7.
- Transmettre à Veolia votre relevé de compteur d'eau et obtenir une estimation précise de votre facture.
- Consulter vos dernières factures d'eau : quels sont les prélèvements Veolia déjà débités de votre compte bancaire, quels sont les prélèvements à venir, à quelle date un prélèvement Veolia a t-il été rejeté sur votre compte.
- Activer ou désactiver le service « Facture électronique » : Décidé si vous souhaitez recevoir votre facture Veolia par courrier ou en ligne, par e-mail.
- Payer vos factures d'eau chez Veolia en ligne par carte bancaire, virement ou prélèvement bancaire.
- Estimer et suivre votre consommation d'eau à tout moment.
- Modifier vos informations personnelles et vos informations bancaires en accédant à votre espace en ligne Veolia.
- Transmettre vos demandes à votre conseiller Veolia et contactez le par e-mail.
Créer votre compte personnel Veolia sur internet en 4 étapes
Un prélèvement SAUR que vous ne comprenez pas et vous avez décidé de passer chez Veolia pour la gestion de votre eau potable ?
Seulement, avant de vous connecter à votre espace personnel Veolia Mon Compte, vous devez créer votre Espace Client en ligne.
Ci-dessous, nous allons vous expliquer comment se passe la création de votre compte Veolia sur internet :
1ère étape : Connectez vous à www.service.eau.veolia.fr, le site qui vous permet de créer votre compte personnel Veolia.
Allez sur votre moteur de recherche favori et saisissez « veolia eau », « veolia espace client » ou encore « veolia compte ».
Vous pouvez également taper sur votre barre de recherche internet « www eau veolia fr », « eau veolia fr » ou « https://www.service.eau.veolia.fr/ »
2ème étape : Une fois sur le site officiel Eau Veolia, descendez via l'ascenseur et rendez vous à la rubrique « Mon Espace Personnel ». Cliquez sur « créer mon espace personnel » et après avoir lu les instructions, cliquez une nouvelle fois sur « créer son espace client veolia ».
3ème étape : Indiquez votre adresse email et choisissez un mot de passe fort contenant au moins 8 caractères (dont minuscule, majuscule, chiffre et caractère spécial) et appuyez sur « Suivant ».
4ème étape : Suivez les instructions demandées jusqu'à ce que vous receviez un courriel de validation de votre compte Veolia.fr.
Si au bout de quelques minutes, vous n'avez pas reçu l'e-mail de bienvenue de la part de Veolia Service Client, vérifiez dans vos spams ou dans vos courriers indésirables.
5ème étape : Enfin, cliquez sur « Activer mon compte ».
Félicitations, vous avez crée votre compte en ligne Veolia et vous pouvez désormais consulter vos dernières factures et estimer votre consommation d'eau.
Guide de connexion à votre compte en ligne Veolia
Maintenant que vous avez activé votre espace Veolia Mon Compte, vous vous demandez sûrement, comment vous connecter à votre Espace Client Veolia sur internet.
Découvrez ci-dessous la procédure à réaliser pour vous connecter à Veolia Espace Personnel :
- Connectez vous au site eau veolia soit en tapant directement l'adresse du site internet sur votre navigateur web (« https://www.service.eau.veolia.fr/home.html », « www.service.eau.veolia.fr » ou « service.eau.veolia.fr ») soit en indiquant à Bing, Yahoo ou Google « veolia », « veolia mon compte » ou « veolia service client ».
- Une fois rendu à l'accueil de veolia eau fr, faites glisser l'ascenseur et dirigez vous vers le bas de votre écran et allez sur « Mon espace personnel »
- Saisissez votre adresse mail et votre mot de passe et cliquez sur OK.
Maintenant que vous avez saisi vos codes d'accès Veolia, vous pouvez désormais accéder à votre Espace Client en ligne.
Comment récupérer votre mot de passe si vous ne vous en souvenez plus ?
Impossible de vous rendre sur votre espace Veolia Mon Compte puisqu'au moment de vous identifier à votre compte client, vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe. Comment le réinitialiser ?
- Connectez vous au site Veolia eau et rendez vous sur la rubrique « Mon Espace Personnel »
- Au lieu de saisir votre identifiant de connexion (adresse e-mail) et votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ».
- Ensuite, saisissez votre adresse e-mail, (la même que celle utilisée lorsque vous avez crée votre espace Veolia Mon Compte) et cliquez sur « Envoyer ma demande ». Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, saisissez les caractères d'identification.
Le service Client Veolia vous fera parvenir votre mot de passe sur votre messagerie et vous pourrez ainsi, de nouveau, vous rendre sur votre compte personnel Veolia sur internet.
Problème pour aller sur votre Espace Client Veolia : Pourquoi ?
Un problème de connexion à votre espace en ligne Veolia.fr ? Des difficultés pour vous identifier à votre compte client en ligne ?
- Le site www eau veolia fr est actuellement en cours de modification et le service informatique a volontairement bloqué l'accès à votre Espace Personnel. Patientez quelques heures, voire quelques jours, avant de pouvoir de nouveau aller sur votre compte veolia sur internet.
- Vos identifiants de connexion à votre espace internet eau veolia sont faux car vous vous les avez saisis de façon incorrect. Réessayez en étant vigilant et vérifiez que votre clavier informatique est activé.
- Vous n'avez pas mis à jour votre navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Safari, Opera etc.) vous empêchant de vous rendre sur votre compte Veolia. Mettez le à jour, rallumez votre ordinateur et reconnectez vous.
- Vos fichiers cookies sont à vider et votre historique de navigation internet est à supprimer car ceux ci expliquent pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter à Veolia Mon Compte aujourd'hui.
Contacter Veolia concernant des difficultés à aller sur votre Espace Personnel
Pour joindre un conseiller Veolia, nous vous conseillons d'accéder à la messagerie de votre espace en ligne Veolia et de rédiger un courriel à l'attention du Service Client Veolia.
Vous pouvez également téléphoner à un conseiller Veolia en vous rendant sur la page « Nous Contacter » et en saisissant votre code postal.
Ainsi, vous aurez accès au numéro de téléphone direct du service client Veolia situé près de chez vous.
Ecrire à Veolia est également possible puisqu'il vous suffit de rédiger une lettre et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
VEOLIA
TSA 30117
37911 TOURS CEDEX 9
Enfin, si vous préférez prendre un rendez vous en ligne avec un conseiller clientèle Veolia, rendez vous sur la page « Je prend rendez vous avec un conseiller » et suivez les instructions.