Toutes les infos pour contacter Engie : Téléphone, email, courrier…

Engie est née de la fusion de Gaz de France avec la compagnie Suez. La compagnie distribue de l’énergie en France et dans une vingtaine d’autres pays. C’est également le producteur d’énergie qui utilise les moyens de production les plus diversifiés, de la centrale au gaz aux réacteurs nucléaires, sans oublier les énergies renouvelables comme l’hydroélectricité ou le solaire, par exemple.

Aujourd’hui, Engie dessert plus de 8 millions de clients en France, et reste encore le premier fournisseur de gaz naturel tant pour les foyers que pour les professionnels. Il existe donc de nombreuses raisons de vouloir des renseignements. Les moyens, pour y parvenir, sont nombreux, et certains sont dédiés à des services bien spécifiques.

Voici un petit d’horizons des meilleures solutions pour contacter Engie.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 14:06
contacter engie

Contacter Engie en ligne

contacter engie par email

Contacter Engie depuis Internet

Depuis un ordinateur ou un mobile, en accédant à particuliers.engie.fr, la page d’accueil d’Engie guide les utilisateurs vers les rubriques utiles.

Souscription : Si vous contactez Engie pour souscrire un nouveau contrat, le serveur propose de choisir son énergie : Electricité verte, Gaz naturel ou les deux combinés. Différents renseignements sont à fournir :

  • Client ou nouveau client
  • Déménagement ou changement d’offre
  • Date désirée de début effectif du contrat
  • Adresse ou PDL/PCE, 14 chiffres figurants sur les factures d’énergie et correspondants au point de livraison, à défaut le nom de l’ancien occupant permet à la compagnie de retrouver le PDL.
  • Coordonnées postales et bancaires

En moins de 5 minutes, le compte est ouvert. Un espace client personnalisé est créé. Il permet de retrouver toutes les informations relatives au nouvel abonnement énergie. Il est également possible de s’enregistrer ou de se connecter en utilisant les identifiants de France Connect, de Facebook ou encore Google.

Urgences et assistance : Cet onglet permet d’accéder à la Foire Aux Questions (FAQ) et de définir le type d’assistance demandée : gaz ou électricité, qui renvoie vers les solutions disponibles en lignes.

  1. Déménagement, résiliation de contrat
  2. Factures, paiements, moyens de paiement, contestation d’une facture
  3. Espace client, service en ligne, contrat, relevé de compteur
  4. Economies d’énergie

Il est aussi possible d’obtenir de l’aide via son espace client. Il peut s’activer en quelques clics en utilisant les identifiants de connexion choisis lors de la souscription en ligne. L’adresse mail renseignée doit correspondre à celle permettant à Engie de contacter le client. La référence client qui sera demandée, est visible sur le contrat ou une facture et se compose de 9 chiffres.

  1. Offres et tarifs
  2. Résiliation
  3. Réclamations

A noter : Pour contacter Engie par mail, la seule solutions possible est d’accéder à la rubrique concernée, qui propose parfois un lien pour remplir une fiche contact. Aucune adresse e-mail n’est proposée pour les échanges par courrier.

Contacter Engie, grâce à l’application

L’application Engie est disponible sur téléphone mobile en la téléchargeant depuis Google Play ou l’App Store. Elle permet de souscrire un abonnement, de payer ses factures, de suivre sa consommation, d’activer ou désactiver des services, etc.

Les moyens pour contacter Engie sont les mêmes que sur le site. Un chat supplémentaire est disponible, pour contacter un conseiller Engie, le cas échéant.

Contacter Engie sur les réseaux sociaux

Engie est présente sur Twitter, Facebook, YouTube, Dailymotion et Instagram. Il est donc possible de contacter Engie par chat via Messenger.

Contacter Engie par téléphone

contacter engie par téléphone

Contacter Engie pour souscrire un nouveau contrat

Pour souscrire à Engie par téléphone, les conseillers présents au 09 69 36 05 58 ou au 09 69 36 05 60 répondent tous les jours de 8h00 à 20h00. En contactant Engie par téléphone, un conseiller détaillera les différentes offres disponibles, les tarifs et les conditions tarifaires et pourra répondre à toutes les questions préalables à une nouvelle adhésion.

  • L’offre à prix de marché, Elec référence 2 ans,
  • L’offre à prix du marché gaz référence 2 ans,
  • Et l’offre Duo Référence 2ans.

Contacter le service client d’Engie

Vous pouvez joindre le service client Engie au numéro vert 09 69 324 324 du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

En cas de besoin, il est même possible de payer ses factures par ce canal, en l’absence de mensualisation. La plateforme de ce service est totalement sécurisée. Le 3292 permet également de régler votre dernière facture Engie directement en ligne, mais le numéro est surtaxé.

Le 09 69 39 99 93 est également ouvert aux demandes de la clientèle d’Engie, le numéro n’est pas surtaxé, et la plateforme de réception n’est pas sécurisée. Toutes les questions peuvent être posées, mais il n’est pas possible de payer ses factures depuis ce numéro.

Contacter l’assistance technique d’Engie

Le numéro de l’assistance technique est le 09 69 32 19 53, les conseillers répondent aux demandes du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, qu’il s’agisse d’une panne de gaz, ou électrique.

Contacter Engie au sujet de la prime énergie

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales, les particuliers peuvent prétendre à des aides pour rénover leur installation de chauffage.

Engie fournit tous les renseignements utiles au 09 69 39 10 27 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. l’appel est gratuit depuis un mobile ou un poste fixe.

Contacter le siège social d’Engie

Pour obtenir un rendez-vous avec des services autres que ceux dédiés à la fourniture et au paiement de votre contrat d’énergie Engie, vous pouvez joindre le siège social de votre fournisseur au 01 44 22 00 00.

Contacter Engie par courrier postal

contacter engie par courrier

Si en contactant le service client d’Engie par chat, ou par téléphone, celui-ci n’a pas résolu le problème que vous rencontrez, adressez un courrier postal à :

Service clients Engie
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Si malgré tout, aucune solution n’a été apportée par le Service Relation Clientèle d'Engie, il est possible d’adresser une réclamation au service consommateurs :

Service Consommateurs Engie
TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 09

Enfin, en tout dernier recours, le Médiateur Engie peut être saisi avant d’envisager une procédure en justice :

Monsieur le Médiateur de justice
Engie
TSA 27601
59973 TOURCOING Cedex

Pour joindre le siège social d’Engie pour des questions autres que celles liées aux contrats de fourniture d’énergie, envoyez votre lettre à :

Engie Particuliers
1, Place Samuel de Champlain
92400 COURBEVOIE

Site Internet7j/7https://particuliers.engie.fr/Gratuit
Souscription en ligne7j/7https://particuliers.engie.fr/souscription/souscription-tel4/projet.htmlGratuit
FAQ7j/7https://particuliers.engie.fr/aide-contact/questions-reponses.htmlGratuit
L’appli Engie Android7j/7https://play.google.com/store/apps/details?id=com.engie.particuliersGratuit
Souscription7j/709 69 36 05 58 ou 09 69 36 05 60Gratuit
Service clientlundi au samedi de 8 : 00 à 21 : 0009 69 324 324
09 69 39 99 93
Gratuit
Payer ses factures7j/j3292Surtaxé
DéménagementDu lundi au samedi de 8h00 à 20h00
Le dimanche de 9h00 à 19h00
09 69 36 05 73Gratuit
Assistance techniquelundi au samedi de 8h00 à 20h0009 69 32 19 53Gratuit
Prime énergieLundi au vendredi
9h00 18h00
Samedi 9h00 13h00
06 69 39 10 27Gratuit

Nos autres dossiers « Contact »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

341

Aucun commentaire à «Toutes les infos pour contacter Engie : Téléphone, email, courrier…»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés