Comment se connecter à TotalEnergies Mon Compte ?

Troisième acteur du gaz et de l’électricité en France, TotalEnergies s’appuie sur des solutions de production bas carbone avec des actifs flexibles et renouvelables en vue de proposer à ses 5 millions de consommateurs (particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales) des offres de gaz naturel et/ou d’électricité compétitives de même que des services innovants afin de les aider à optimiser leur consommation et de s’adapter aux besoins de chacun d’entre eux.

Découvrez aujourd’hui les fonctionnalités de TotalEnergies Mon Compte : Que pouvez vous consulter, obtenir ou encore effectuer sur votre compte personnel ?

C’est la première fois que vous vous connectez à TotalEnergies ? Comment créer votre espace en ligne TotalEnergies lors de votre première connexion à votre espace personnel ?

Comment vous connecter à votre compte en ligne TotalEnergies Espace Client et profiter des différents services offerts ?

Mot de passe oublié ou perdu ? Découvrez comment retrouver vos identifiants de connexion afin d’accéder facilement à votre compte TotalEnergies sur internet.

Problème de connexion sur votre espace TotalEnergies Mon Compte : Quelles sont les raisons et comment résoudre cette difficulté à vous rendre sur votre espace internet ?

Enfin, nos solutions pour contacter TotalEnergies au sujet de votre messagerie TotalEnergies Mon Compte ou tout autre question relatif à votre compte en ligne.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 21/09/22 à 12:39
Se Connecter Totalenergies

Quels avantages à vous connecter à votre compte en ligne TotalEnergies ?

Suite à l'acceptation de votre demande de souscription, vous pouvez accéder à votre compte en ligne TotalEnergies Espace Client. Dans un premier temps, l’Espace Client TotalEnergies vous permettra alors de :

  • Suivre toutes les étapes de votre souscription.
  • Modifier certaines des informations personnelles de votre contrat telles que vos nom et prénom, votre adresse de facturation, la date de vos prélèvements ou encore le mode de réception de votre facture (par email ou par courrier).

Dès lors que votre contrat est officiellement activé, c'est-à-dire lorsque TotalEnergies commence effectivement à vous fournir en gaz et/ou en électricité, vous pourrez utiliser votre compte TotalEnergies Espace Client à tout moment en vue d’assurer la gestion de votre contrat et de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

Gestion de vos paiements et de vos factures

  • Consulter et télécharger vos factures et vos échéanciers
  • Paiement sécurisé de vos factures
  • Report de prélèvements
  • Modification du montant de vos mensualités

Maîtrise de votre consommation d'énergie

  • Suivi de votre consommation
  • Visualisation des économies réalisées depuis que vous êtes devenus consommateur TotalEnergies
  • Visualisation de vos heures creuses et pleines de consommation d'énergie

Gestion de votre contrat de vos offres

  • Modification de vos informations contractuelles et de vos coordonnées
  • Options de parrainage
  • Possibilité de changement d’offre
  • Ajout ou modification de l’option d’assistance
  • Possibilité de demande de changement de puissance de votre compteur électrique ou de vos options tarifaires
  • Gestion de vos préférences de communication
  • Résiliation de votre contrat

Réception ou téléchargement

  • Duplicata de votre contrat
  • Relevé de compte
  • Justificatif de domicile

Faire votre déménagement

Contacter un conseiller TotalEnergies

Comment créer un compte TotalEnergies ?

Créer Compte Totalenergies
Voici la marche à suivre pour créer votre compte TotalEnergies

Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte TotalEnergies et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.

Ci-dessous, nous vous indiquons en 5 étapes comment activer votre espace TotalEnergies Mon Compte en ligne rapidement et simplement.

1ère étape : Connectez vous au site officiel TotalEnergies en saisissant sur votre moteur de recherche préféré (Google, Bing ou Yahoo) : « TotalEnergies Mon Compte », « Access - TotalEnergies », « TotalEnergies Espace Client » ou « TotalEnergies se connecter ». Vous pouvez aussi saisir l'adresse du site TotalEnergies en renseignant « TotalEnergies mes contrats » sur votre barre de recherche internet.

À noter :
Votre espace TotalEnergies Mon Compte est accessible directement suite à la validation de votre demande de souscription. Dans l’email que contient votre contrat, vous trouverez un lien qui vous permettra d’activer votre compte TotalEnergies en créant un mot de passe.

2ème étape : Cliquez sur « Espace Client » situé en haut à droite de la page d’accueil.

3ème étape : Sur la page de connexion sur laquelle vous êtes redirigé, cliquez sur « 1ère connexion ».

4ème étape : Renseignez votre identifiant TotalEnergies.

Bon à savoir :
Votre identifiant TotalEnergies n’est autre que l’adresse email que vous avez indiqué au moment de votre souscription.

Si vous n’avez pas communiqué d’adresse email lors de votre souscription ou que vous ne retrouvez pas l’email d’activation de compte TotalEnergies, vous pouvez activer votre compte par le biais de la page dédiée du site TotalEnergies.

Il vous faudra alors renseigner votre nom (en tant que titulaire du contrat) votre référence client à 9 chiffres présente sur votre contrat ou votre facture ainsi que le code postal du lieu de consommation.

5ème étape : Cliquez sur « Créer mon mot de passe » et suivez les instructions afin de confirmer l'ouverture de votre Espace Client TotalEnergies Mon Compte.

Comment se connecter à votre compte TotalEnergies Espace Client sur internet ?

Se Connecter Espace Client Totalenergies
Découvrez la procédure pour se connecter à votre espace client TotalEnergies

Maintenant que vous avez crée votre espace TotalEnergies Mon Compte sur internet, voici comment vous connecter facilement à votre compte TotalEnergies en ligne.

Ainsi, vous pourrez visualiser tous les services possibles sur votre espace internet et obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

1ère étape : Rendez vous sur le site TotalEnergies à l'adresse suivante : « www.totalenergies.fr » ou à « https://www.totalenergies.fr/ ». Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Google et taper : « TotalEnergies Se connecter », « Acces - TotalEnergies », « TotalEnergies Espace Client » ou encore « TotalEnergies Mon Compte ». Ainsi, en saisissant ces requêtes sur le net, vous serez automatiquement dirigé vers TotalEnergies.

Bon à savoir :
Une fois votre compte TotalEnergies activé selon les étapes indiquées ci-dessus, vous pouvez choisir d’assurer la gestion de votre compte par le biais du site internet TotalEnergies ou en téléchargeant l’application mobile TotalEnergies Éléctricité&Gaz disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

2ème étape : Cliquez sur « Espace Client » en haut à droite de votre écran.

3ème étape : Sur la page de connexion, renseignez votre identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de l’activation de votre compte TotalEnergies.

4ème étape : Cliquez sur « Je me connecte à mon espace » afin d'accéder à votre compte TotalEnergies.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe : Que faire ?

Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel TotalEnergies, vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à TotalEnergies Mon Compte.

Il est impossible d'accéder à votre compte internet et consulter vos informations contractuelles ou données personnelles, de suivre votre consommation, de changer d’offre TotalEnergies, de télécharger vos factures ou encore de résilier votre contrat.

Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre espace TotalEnergies Mon Compte en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant TotalEnergies Espace Client.

  1. Allez sur TotalEnergies.fr en renseignant « Access - TotalEnergies » ou « TotalEnergies Espace Client » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l'adresse officielle du site web TotalEnergies.
  2. Cliquez sur « Espace Client » situé en haut à droite de votre écran puis sur « J’ai perdu mon mot de passe ».
    Renseignez l’adresse email que vous avez liée à votre contrat TotalEnergies et cliquez sur « Je me connecte avec le lien magique ».
    Attention ! Ce lien a une durée de validité de 2 heures.
  3. Vous recevez instantanément un email qui contient un lien « J'accède à mon Espace Client » et qui vous permettra de vous connecter à votre compte en ligne TotalEnergies sans mot de passe.
  4. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » et sélectionnez « Modification du mot de passe ».
  5. Choisissez un nouveau mot de passe d'accès à TotalEnergies Espace Client pour vos futures connexions.
À noter :
Votre mot de passe doit comprendre entre 8 et 32 caractères dont au minimum 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial. De plus, il ne peut pas contenir votre nom, votre adresse email ou votre référence client.

Votre accès à votre espace client TotalEnergies Mon Compte est bloqué : Pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un accès à TotalEnergies Espace client bloqué. Découvrez ci-dessous les causes principales d’un problème de connexion à TotalEnergie Mon Compte et les façons d’y remédier.

1ère raison pour laquelle il est impossible de vous rendre sur votre TotalEnergies Espace Client actuellement : Votre ordinateur bloque l'accès à votre compte en ligne. Nous vous conseillons de vider les fichiers cookies de votre PC mais aussi de supprimer l'historique de votre navigation web en vous rendant dans l'onglet « vos paramètres ».

2ème raison pouvant générer un problème d'accès à TotalEnergies : Vous essayez de vous connecter à votre compte depuis l’application mobile TotalEnergies Éléctricité&Gaz mais cette dernière a besoin d’une mise à jour. Veillez à bénéficier de la dernière version de l’application dans l’App Store ou Google Play.

3ème raison expliquant pourquoi vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte TotalEnergies sur internet : Une mise à jour du site web de Yahoo est actuellement en cours et il est donc impossible de s'y connecter pour le moment. Vous devrez donc patienter quelques heures.

4ème raison pouvant être à l’origine d’un problème de connexion à TotalEnergies Espace Client : Le site TotalEnergies.fr connait des problèmes techniques. Dans ce cas, vous pouvez patienter le temps que le service technique de TotalEnergies prenne le problème en charge ou tenter une connexion à partir de l’application mobile TotalEnergies Éléctricité&Gaz.

5ème explication au problème de connexion sur votre espace TotalEnergies Mon Compte : Vos identifiants de connexion sont incorrects. Vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée ci-dessus pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.

6ème raison qui peut éventuellement bloquer l'accès à votre compte TotalEnergies : Vous avez supprimé l’adresse email liée à votre contrat TotalEnergies. Vous devez en avertir TotalEnergies afin qu’une nouvelle adresse email soit renseignée dans votre contrat et que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte.

7ème raison pour laquelle votre accès à votre compte TotalEnergies Espace Client en ligne est refusé : Votre clavier numérique ne fonctionne pas soit parce qu'il est éteint soit parce qu'il est défectueux. Vérifiez le et essayez à nouveau de vous connecter à espace internet.

8ème raison qui peut expliquer un problème d'accès à TotalEnergies Mon Compte : Vous avez résilié votre contrat TotalEnergies. L’Espace Client TotalEnergies est exclusivement réservé à leurs consommateurs de gaz et/ou d'électricité.

9ème raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace TotalEnergies Mon Compte en ligne : Le service client TotalEnergies a supprimé votre compte. Pour connaître les raisons de cette suppression, contactez les et exigez des explications. Il s'agit peut être d'une erreur.

Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre compte en ligne TotalEnergies ?

Vous souhaitez joindre le service client TotalEnergies car vous n'arrivez pas à accéder à TotalEnergies Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ?

Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez :

Bon à savoir :
Pour toute question quant à votre compte ou besoin d'informations supplémentaires quant aux services proposés par TotalEnergies, vous pouvez commencer par consulter la FAQ TotalEnergies.

1ère solution : Vous pouvez contacter le service clients de TotalEnergies par téléphone au 09 70 80 69 69, du lundi au samedi, de 9h à 19h (service gratuit + coût d’appel).

2ème solution : Vous pouvez aussi envoyer un courrier à TotalEnergies à l’adresse suivante : TotalEnergies, Service Client TSA 21519, 75901 Paris CEDEX 15.

3ème solution : Il est également possible de contacter le service clients TotalEnergies en ligne par le biais de leur Formulaire de Contact. Un conseiller vous répondra alors par email dans les plus brefs délais.

4ème solution : Contacter TotalEnergies peut aussi se faire sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube et Instagram.

5ème solution : Pour les personnes sourdes ou malentendantes, TotalEnergies a mis une Sourdline à disposition. Des conseillers sont disponibles via Chat ou Webcam, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Nos autres sujets « Comment se connecter à votre compte ? »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

338

Aucun commentaire à «Comment se connecter à TotalEnergies Mon Compte ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés