Toutes les infos pour contacter TotalEnergies : Téléphone, email, courrier…

TotalEnergies Electricité et Gaz France sont les nouveaux noms de Direct Energie depuis 2021, mais ce dernier reste la dénomination la plus couramment rencontrée. Cette société a été créée en 2003, dès la fin du monopole exercé par EDF sur la distribution d’électricité.

Aujourd’hui, plus de 5 millions de clients s’approvisionnent chez Direct Energie, qui sous-traite et produit non seulement de l’électricité, mais aussi du gaz. Avec le slogan, « Vous en faites déjà beaucoup, à nous d’en faire plus », la compagnie se doit donc d’établir une communication fluide et rapide avec ses partenaires et ses clients.

Voici donc tous les moyens possibles pour contacter Direct Energie, l’actuel TotalEnergies.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 14:11

Contacter Totalenergies en ligne

Contacter TotalEnergies pour se renseigner ou souscrire un abonnement

Le site de Direct Energie a muté et promet à tout nouveau souscripteur de réaliser des économies dès le contrat signé. Une fois décidé à changer de fournisseur d’énergie, l’internaute clique sur « Accéder au site » et parvient à la page réservée aux particuliers qui souhaitent se renseigner. Il trouve des informations telles que :

  • Le détail de l’offre Essentielle de gaz ou d’électricité ou des deux énergies combinées, très opportunément nommée « la totale ».
  • Une rubrique pour estimer ses capacités à revendre de l’énergie solaire.
  • Les différents Packs Smart Recharge pour alimenter les voitures électriques.
  • Une communauté où sont rassemblées les initiatives, que chacun peut prendre, pour réduire sa consommation d’énergie durablement.
  • Une rubrique pour découvrir les services proposés par Totalenergies, l’ancien Direct Energie, pour agir sur sa consommation.
  • L’aide au déménagement.
  • Pourquoi TotalEnergies aide à faire des économies.
  • Un lien pour souscrire rapidement.

Depuis la page d’accueil, on peut également contacter TotalEnergies en demandant un rappel immédiat par un conseiller par téléphone, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 7j/7.

Il y a également un chat en ligne, actif en moins d’une minute. Les collaborateurs répondent en direct à toutes les questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Avant de contacter TotalEnergies, un petit tour par la FAQ

La foire aux questions Total Energies est disponible en ligne et la recherche s’effectue à l’aide mots clés pour circonscrire la demande et apporter les réponses adéquates. Un grand nombre de problèmes sont évoqués : du chèque énergie en passant par la résiliation ou l’assistance, entre autres.

Contacter Total Energies et son service client

Si malgré les articles en ligne et les réponses apportées par la FAQ, une question persiste, en se connectant à son espace client, un formulaire de contact est disponible.

Vous devrez entrer votre référence client, visible sur les factures, une adresse e-mail et un numéro de téléphone pour pouvoir être contacté par TotalEnergies, et ainsi recevoir la réponse à la demande.

Comment contacter Totalenergies sur son téléphone mobile ?

L’application TotalEnergies est disponible au téléchargement depuis l’App Store ou Google Play, pour les IOS ou les Androids. En étant client chez le fournisseur, un espace personnel fournit, en plus des informations liées au contrat souscrit, la possibilité de chatter en direct avec des conseillers du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Contacter Total Energies sur les réseaux sociaux

Les conseillers à distance répondent directement via les réseaux sociaux du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 sur :

Pour tenir ses clients informés des nouveautés, des services ou encore communiquer sur les initiatives en faveur de l’environnement.

Entrer en contact avec Totalenergies par téléphone

Souscription particuliers09 88 81 30 05Gratuit du lundi au samedi de 9h00 à 19h00
Service client particulier09 70 80 69 69Gratuit du lundi au samedi de 9h00 à 19h00
Service Paiement particulier09 70 80 65 45Gratuit du lundi au samedi de 9h00 à 19h00
Panne de gaz0 800 47 33 33Service GRDF
Panne d’électricitéSelon le départementService Enedis

Les adresses postales pour contacter Totalenergies par courrier

Pour écrire au Service Client de TotalEnergies :

TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Contacter TotalEnergies si on est sourd ou malentendant

Sur la Sourdline, la page où peuvent se rendre les personnes malentendantes du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 par webcam, des conseillers répondent en langue des signes, ou par Tchat écrit.

Les solutions, réservées aux professionnels pour contacter Totalenergies

En ligne, les professionnels peuvent se renseigner sur les offres spécifiques, qui leur sont réservées et découvrir tous les services que TotalEnergies met à leur disposition, quelle que soit la taille de leur entreprise.

La FAQ TotalEnergies pour les professionnels est disponible sur le même lien que pour les particuliers.

Par téléphone :

  • En cas de questions persistantes avant de souscrire, le 09 74 36 33 68 répond aux entrepreneurs. Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (prix d’un appel local), tout comme le 04 72 70 14 75.
  • Pour ceux qui sont déjà clients, le 0 970 80 69 69 et le 09 77 40 50 60 répondent, gratuitement, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.
  • Le service de paiement est joignable au 09 70 80 65 45 gratuitement, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Par e-mail, pour contacter TotalEnergies par mail, il faut remplir la fiche contact réservée aux professionnels, que vous soyez client ou non. Il est même possible de joindre des fichiers, depuis son téléphone mobile ou son ordinateur, en cas de besoin.

Les professionnels peuvent au télécharger l’application mobile et contacter TotalEnergies depuis le chat disponible sur leur espace personnel.

De même, Messenger et Twitter sont des moyens de communiquer, avec lesquels il est facile d’obtenir des informations rapidement. Par lettre postale, l’adresse réservée aux entreprises est :

TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Nos autres dossiers « Contact »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1035

Aucun commentaire à «Toutes les infos pour contacter TotalEnergies : Téléphone, email, courrier…»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés