Toutes les infos pour contacter Amazon : Téléphone, email, courrier…

Membre éminent, du très sélect clan des GAFAM, Amazon s’est taillé la part du lion dans le marché du commerce en ligne depuis sa création en 1994. Cet employeur, de plus d’un million de salariés dans le Monde, se doit de satisfaire ses nombreuses clientèles.

D’autant que les activités d’Amazon sont diversifiées essentiellement autour des produits électroniques, des produits culturels et des services de développement digital.

Mais en fait, le géant vend de tout, car elle sert aussi de plateforme marchande pour les vendeurs de toute la planète. Alors comment contacter Amazon, par quel canal et pour quelles raisons ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 21/06/22 à 16:15
contacter amazon

Les différents supports permettant de contacter Amazon

Amazon a commencé très vite à grignoter des parts de marché sur le commerce des livres grâce à son site web. C’est désormais une adresse unique pour accéder aux produits que l’enseigne distribue.

Dès le premier achat, le client crée un espace personnel avec ses coordonnées postales, téléphoniques et Internet. En choisissant, sa langue maternelle, le domaine français est automatiquement ouvert. Le nouveau venu profite donc de toutes les solutions pour contacter Amazon.

A l’heure de l’avènement du smartphone, l’entreprise américaine a développé une application disponible sur Google Play et l’App Store. Véritable boutique en ligne, l’aide disponible, 24h/24 et 7jours/7, est aussi performante que sur le site web.

En tant que géant du numérique, les utilisateurs profitent d’une appli responsive, toujours au top de la technologie.

Comment contacter Amazon par chat ?

Ce leader du numérique ne pouvait pas faire l’économie d’un service client par chat.

Pour l’avoir essayé un matin, vers 9 heures, il s’avère réactif et efficace, une fois connecté à son espace personnel depuis un ordinateur de bureau ou sur l’application mobile. Le chargé de clientèle a bien répondu en 60 secondes et a pu apporter toutes les réponses concernant une commande en provenance d’Irlande.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut veiller à autoriser les pop-ups sur le site ou l’application. Car c’est ce type de fenêtre qui s’ouvre lorsque la conversation est lancée. En cas de besoin, le chat est accessible dans la rubrique « contactez-nous » de la page « besoin d’aide ? ».

Comment contacter Amazon sur les réseaux sociaux ?

Amazon est bien présent sur les grands réseaux sociaux, mais la communication est essentiellement à visée commerciale (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.).

Les pages sont fournies grâce à des posts réguliers et informatifs. Pourtant, l’entreprise n’a pas souhaité communiquer en direct par chat ou par message.

Toutefois, un lien est systématiquement accessible sous la forme « Accéder au site marchand » ou « Acheter en ligne ». Ce qui renvoie aux autres solutions pour contacter Amazon.

À noter :
Goodreads est un réseau social, regroupant des écrivains et des lecteurs qui partagent leurs impressions, leurs lectures. Amazon l’a racheté en 2013 et ses liseuses Kindle permettent de s’y connecter très simplement. Les utilisateurs peuvent accéder au site marchand du leader américain d’un simple clic.

Comment contacter Amazon par téléphone ?

contacter amazon par téléphone

Il est possible de se connecter à son espace client sur le site ou l’application Amazon. Tout en bas de la page se trouve la section « Besoin d’aide ? » dans laquelle se trouve le lien vers le service client et l’onglet « Contactez nous ». Le sujet doit être renseigné. Il est possible de demander à un conseiller de rappeler.

Attention :
Le numéro 0800 84 77 15 circule sur le net, il s’agit d’une arnaque. Le seul numéro de téléphone pour contacter Amazon directement est le 0805 10 14 20. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. Toutefois, le message d’accueil est très clair, le risque d’attente est élevé. Les autres moyens pour contacter Amazon sont bien exposés et évidemment à privilégier.

Amazon confie la livraison des colis à des transporteurs partenaires. En fonction du lieu d’où les produits proviennent, les paquets sont remis à différentes entreprises. Ci-dessous se trouvent les plus fréquemment sollicitées en France. La commande passée chez Amazon en spécifie le nom.

Chronopost 09 69 391 391 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 12h00
Colis Privé 0805 50 50 10 (gratuit depuis un téléphone fixe) du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
DHL France 36 31 depuis la France (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00
0810 821 821 (0,06 € la minute + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
DPD France 09 70 80 85 66 (service gratuit, non surtaxé, prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00
Fedex 0 825 100 037 (0,15 euro la minute) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Mondial Relay 09 69 32 23 32 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00
Relais Colis 0811 01 0031 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h00

Comment contacter Amazon par mail ?

contacter amazon par email

Toujours depuis l’espace client dans la rubrique « Besoin d’aide », on peut accéder au service client et cliquer sur l’icône « Contactez-nous » et remplir les champs qui servent à circonscrire la demande.

C’est la solution à privilégier, dans la mesure où le mail est tout de suite rattaché au profil du client qui l’écrit. C’est à cet endroit qu’on peut choisir s’il s’agit d’un problème de livraison ou de retour, ou de questions concernant des produits ou le fonctionnement du service Prime, qui est payant mais, apporte de nombreux avantages.

  • eu-privacy@amazon.fr est l’adresse à utiliser pour contacter Amazon si l’on souhaite avoir toutes les informations concernant la protection des données personnelles effectuée par le site et l’application mobile.
  • privacyshield@amazon.fr est réservée aux réclamations liées au traitement des données personnelles par Amazon.
  • presse@amazon.fr est l’adresse utilisée pour les contacts avec les organismes de presse, de publicité…

Comment contacter Amazon par courrier postal ?

contacter amazon par courrier

Il est parfois indispensable d’écrire. Soit on ne trouve pas sa réponse malgré tous les moyens de communications alternatifs, soit on est obligé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
L’adresse pour contacter Amazon, dans ces cas-là, est :

Amazon France Services SAS
67 bd du Général Leclerc
92110 CLICHY SOUS BOIS

Nos autres dossiers « Contact »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

294

Aucun commentaire à «Toutes les infos pour contacter Amazon : Téléphone, email, courrier…»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés