Toutes les infos pour contacter UPS : Téléphone, email, courrier…

United Parcel Service, alias « the Big Brown » ou encore UPS, est une entreprise qui fut créée en 1907 James E. Casey avec seulement une centaine de dollars en poche.

Depuis Seattle, aux Etats Unis et ses petits transports locaux, UPS a bien grandi. Le siège est aujourd’hui situé à Atlanta. Désormais, la société possède même sa propre compagnie aérienne, et est en passe de racheter tous les transporteurs qui rencontrent des difficultés financières.

Dans le Monde entier, les personnes, voyant circuler une camionnette marron avec le fameux logo jaune, reconnaissent le livreur de paquets.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 21/06/22 à 16:34
contacter ups

Le fonctionnement d’UPS est basé sur le principe des hubs. Il s’agit d’un réseau international d’entrepôts reliés par des moyens, logistiques, développés par la compagnie. Ils reçoivent les colis et les transportent vers un autre, plus proche de leur destination finale.

Grâce à cette gigantesque toile, les coûts sont maîtrisés et les voyages optimisés, car gérés uniquement par The Big Brown.

Ces services sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est donc en toute logique, qu’il est possible d’avoir besoin de contacter UPS.

Avant de Contacter UPS, les informations disponibles en ligne

Sur la page d’accueil d’UPS, vous retrouverez toutes les informations nécessaires à l’expédition, au suivi ou encore aux services associés au transport de colis. Notamment, la rubrique « Nous contacter » apporte toutes les informations nécessaires pour contacter UPS, en fonction des problèmes rencontrés.

Il est également possible de télécharger l’application UPS My Choice® pour obtenir le suivi des paquets en transit. Elle est disponible sur l’Apple Store ou sur Google Store. Grâce à la localisation, il est également facile de connaître le centre UPS le plus proche de soi.

Depuis un ordinateur de bureau ou un téléphone mobile, il est tout à fait possible d’expédier et de suivre un colis. Toutefois, en cas de besoin, il existe d’autres solutions pour contacter UPS.

Contacter UPS pour demander un devis

Contacter UPS en ligne

Depuis l’application ou sur Internet, il est possible d’obtenir un devis UPS en quelques clics. Il faut simplement renseigner les pays et les adresses de l’expéditeur et du destinataire. Il faut aussi choisir de porter le paquet dans un point d’accès UPS ou de le faire enlever à domicile.

En cliquant sur « mettre à jour », une nouvelle page s’ouvre. C’est là que vous devez donner les dimensions de l’emballage, sa valeur, et choisir éventuellement des options telles qu’une manutention particulière, comme pour un piano, ou demander une confirmation de livraison.

Bon à savoir :
Il est également possible de planifier un enlèvement chez l’expéditeur.

Sur la partie droite de l’écran, apparaissent les services de livraison disponibles en fonction des adresses concernées. Express, Standard, etc. sont autant de choix possibles en fonction de la date d’arrivée souhaitée et du budget de l’expéditeur. Une fois, le choix réalisé en cliquant sur « expédier maintenant », des renseignements complémentaires sont à fournir. Ils concernent les adresses, le colis, le service d’expédition, les éventuelles options supplémentaires et enfin le moyen de paiement utilisé si le devis final est accepté.

Contacter UPS par téléphone

contacter ups par téléphone

L’opérateur sollicitera le demandeur afin d’obtenir les mêmes informations que celles décrites au chapitre précédant. Le numéro à composer se trouve dans les rubriques suivantes, il est réservé aux professionnels.

Le devis prendra en compte la date d’enlèvement, le mode d’enlèvement, la distance parcourue, le poids et l’encombrement du colis, sa valeur, etc.

À noter :
Les clients habituels bénéficient d’une exonération lorsqu’il s’agit d’envois réguliers réalisés à heures fixes.

Contacter UPS pour les particuliers

Les particuliers ont des besoins ponctuels et ne sont pas soumis à la même fiscalité que les entrepreneurs. C’est pourquoi, il existe des moyens de communication qui leur sont réservés.
En cas d’erreur, la demande sera soit rejetée, soit dirigée vers le bon service. En tout état de cause, choisir la solution appropriée fait gagner du temps.

Contacter UPS en ligne

contacter ups par email

Sur le site internet d'UPS, toutes les questions relatives aux activités de transport d’UPS sont détaillées. La tarification, les procédures pour suivre ses colis, en passant par les recrutements de l’entreprise et le dépôt de réclamation, tout est mentionné très clairement sous les ongles appropriés. En s’inscrivant sur le site, il est possible d’utiliser tous les services d’UPS.

Grâce à UPS My Choice®, les utilisateurs peuvent contacter UPS par ChatBot, localiser le centre UPS le plus proche de leur domicile ou même programmer l’expédition d’un paquet depuis leur smartphone.

En cas de besoin, la ligne dédiée aux particuliers est celle du service consommateur de la Big Brown.

Contacter UPS : service consommateur

En cas de dysfonctionnement, d’incompréhension ou pour déposer une réclamation, UPS a mis à la disposition des particuliers une assistance.

  • Par téléphone au 0 173 006 661, l’appel est gratuit.
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Service Consommateur UPS
59 rue Henri Auguste Desbruères
91100 Corbeil-Essonnes

Contacter UPS pour les entreprises

Les besoins des entrepreneurs sont très bien circonscrits chez UPS. C’est pourquoi, la logistique, qui leur est attribuée, prend totalement en compte de la spécificité des transports dédiés aux professionnels.

Contacter UPS par téléphone

  • Pour les professionnels qui souhaitent échanger sur la procédure d’envoi d’un paquet, ou demander un devis, le 0 821 233 877 leur est ouvert. C’est le service clients mis à leur exclusive disposition. (Prix de l’appel : 0,12 € la minute.)
  • Pour toutes les questions ayant trait au traitement des factures, le 0 825 840 014 permet d’échanger avec un conseiller du service de facturation. (Prix de l’appel : 0,18 € la minute.)
  • L’aide technique répond aux éventuelles demandes sur les mises à jour ou la technologie UPS. L’appel est gratuit au 0 157 324 060.

Contacter UPS pour d’autres raisons

contacter ups par courrier

L’adresse du siège social en France est :

United Parcel Service France SAS
20 rue Escoffier
75012 Paris

Le siège social Europe se situe en Belgique :

UPS Europe SRL/BV
Avenue Ariane 5
1200 Bruxelles

Pour tout ce qui concerne les relations publiques, Saul Markoons est en charge du service. Les demandes sont traitées depuis la Belgique et peuvent être adressées sur les mails suivant : pr@ups.com ou upseuropepr@ups.com.En cas de besoin, la ligne dédiée se trouve au numéro : +14048287123.

Nos autres dossiers « Contact »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

307

Un commentaire à «Toutes les infos pour contacter UPS : Téléphone, email, courrier…»

  • Le telephone ne reconnait pas le n° de suivi

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés