Toutes les infos pour contacter Chronopost : Téléphone, email, courrier…

Chronopost, filiale de DPDgroup, une branche du groupe La Poste, en réponse à la pression exercée par ses concurrents américains, a mis en place un système de livraison express de colis. Aujourd’hui, Chronopost est présente dans le Monde Entier. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Son réseau est constitué de micro-entreprises qui viennent en renfort de la logistique habituellement utilisée par La Poste. La compagnie est bien inscrite dans son temps, elle a développé son site marchand et une application.

En tant qu’acteur écoresponsable, tout Paris est desservi exclusivement avec des véhicules propres depuis 2019. Il existe donc plusieurs façons de contacter Chronopost.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 23/05/22 à 17:03
contacter chronopost

Contacter Chronopost dans un point de proximité

La compagnie s’appuie sur son réseau d’agences et de bureaux de poste, partout en France, mais grâce à ses partenariats, les relais pickups sont aussi compétents pour répondre aux sollicitations des clients. Pour trouver le point Chronopost le plus proche de chez soi, il suffit d’entrer une adresse et de choisir le type de point relais souhaité.

A contrario, pour trouver le relais pickup qui doit délivrer le colis, en entrant son numéro, l’adresse et les heures d’ouverture s’affichent.

Contacter Chronopost en ligne

Pour savoir comment envoyer un colis ou le localiser, deux solutions en ligne sont disponibles, que l’on soit particulier ou professionnel :

  • Aller sur le site chronopost.fr.
  • L’application mobile ParcelTrack, téléchargeable, gratuitement, sur Google Play ou l’App Store.

Pour suivre un paquet, il suffit d’entrer son numéro de colis, d’enlèvement ou de l’avis de passage du livreur. La géolocalisation donne le délai avant la livraison. Sinon, depuis ce même espace, reprogrammer un passage est tout à fait possible.

Pour envoyer un colis, les adresses des expéditeurs et destinataires sont demandées. Le poids maximum est de 30 kg. Au terme de la démarche, un QR code est disponible sur mobile, ou une étiquette de transport est imprimable depuis chez soi ou dans une borne d’un bureau de poste. Dans les deux cas, ils contiennent des informations nécessaires à la bonne expédition du colis et à son traçage.

Sur le site Chronopost, un ChatBot, Léonard, permet de poser directement ses questions soit par écrit, soit vocalement. C’est le premier à solliciter pour contacter un conseiller Chronopost.

Consulter la FAQ avant de contacter Chronopost

Toutes les questions, les plus fréquemment soulevées, trouvent des réponses dans la Foire Aux Questions Chronopost. De l’envoi des colis à l’international, jusqu’au dépôt de réclamations, tous les sujets sont exposés sous un onglet spécifique.

Une rubrique « guides » contient des informations exposant très précisément les procédures à suivre pour expédier, recevoir, mais aussi calculer ses frais de port, entre autres.

Contacter Chronopost par mail

contacter chronopost par email

Contacter Chronopost pour obtenir un devis

Sur le site en ligne, deux formulaires de contact sont disponibles pour contacter Chronopost. Un est réservé aux clients métropolitains, l’autre à ceux habitant les territoires d’Outre-Mer.

Ce formulaire est uniquement à utiliser pour les demandes des professionnels. Un conseiller les rappelle et les guide vers les modes d’expédition et de facturation adéquats. Le nombre de colis par mois, leur destination, mais aussi leur éventuelle dangerosité seront pris en compte pour établir un devis.

Contacter le service client de Chronopost

Les réclamations et les autres demandes des particuliers, comme des professionnels, pourront être formulés en adressant votre requête à serviceclient@chronopost.fr.

Les particuliers et les professionnels qui disposent d’un espace client, peuvent contacter Chronopost accessible depuis leur espace personnel.

Contacter Chronopost par téléphone

contacter chronopost par téléphone

Les conseillers, qui répondent au téléphone, sont là pour aider tous les clients qui souhaitent expédier un colis ou qui rencontrent une quelconque difficulté à utiliser le site, avec un paquet en transit, ou souhaitent déposer une réclamation.

Pour les particuliers

  • En métropole : le 09 69 391 391 est le numéro du service client. Des conseillers répondent du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.
  • En Outre-Mer, vous devez composer le 02 62 48 34 34.

Pour les professionnels

Chronopost conseille vivement aux professionnels sous contrat de communiquer avec la compagnie grâce au formulaire de contact disponible sur leur espace personnel.

Pour les autres, ou en cas de nécessité absolue, le 0 825 801 801 leur est dédié. Ce numéro est surtaxé à 0.20 €/min. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

Contacter Chronopost sur les réseaux sociaux

Chronopost est présent sur les liens suivants :

Instagram, LinkedIn et YouTube sont essentiellement utilisés comme support vitrine. Chronopost expose ses dernières implantations, mais aussi les actions qu’elle mène pour lutter contre le réchauffement climatique. Sur LinkedIn, les offres d’emploi sont visibles. Les candidats peuvent postuler directement. Mais aucune réponse ne sera apportée aux clients.

Pour contacter Chronopost, mieux vaut utiliser les messageries de Twitter et Facebook. Les conseillers répondent rapidement de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi et le samedi de 8h00 à 12h00, sont exclus les jours fériés. Il est possible de poster une requête sur la page publique de ces réseaux, mais toutes les demandes concernant une expédition, bien particulière, recevront les réponses par message privé pour conserver la confidentialité.

Contacter Chronopost par voie postale

contacter chronopost par courrier

En cas de besoin, il peut être utile d’écrire directement à Chronopost. L’adresse du siège social est différente de celle du service client, qui est celui à solliciter en cas de réclamation portant sur une expédition.

Découvrez ci-dessous l'adresse postale du siège social de Chronopost :

Siège social Chronopost
3 Bd Romain Rolland
75014 PARIS

Retrouvez ci-après l'adresse du service client Chronopost :

Chronopost, service client Particuliers
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

Contacter l’Espace Presse de Chronopost

Chronopost a mis en ligne un espace réservé uniquement aux journalistes, qui souhaitent obtenir des informations sur le groupe ou son fonctionnement. Les clients ne peuvent pas utiliser ce moyen pour contacter Chronopost. Ils devront utiliser une des autres solutions, listées ci-dessus.

Nos autres dossiers « Contact »

  • Contacter UPS
  • Contacter DPD
  • Contacter GLS
  • Contacter Air France
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

288

Aucun commentaire à «Toutes les infos pour contacter Chronopost : Téléphone, email, courrier…»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés