En tant que plateforme de vente en ligne de vêtements, chaussures et accessoires de mode pour femme, homme et enfant, Zalando propose à ses clients d’effectuer leur paiement par carte bancaire, virement ou paypal. Il arrive que certains soucis apparaissent et empêchent la transaction de s’effectuer ou la vente de se réaliser. Pour vous en prémunir et savoir comment réagir, voici quelques indications nécessaires.

Commande non reçue et prélèvement Zalando débité de votre compte : Pourquoi ?

Une fois sa commande effectuée, tout client qui achète sur Zalando peut choisir entre différents modes de paiement : CB Visa, MasterCard, American Express, payer par PayPal, par chèque cadeau et par virement bancaire également. Y sont toutefois refusées les cartes VISA Electron et Maestro. Une fois votre commande enregistrée, vous devez indiquer, lors du paiement, le numéro de votre carte bleue, sa date de validité et son cryptogramme visuel constitué de 3 ou 4 chiffres au dos de votre carte.

Cependant, tout règlement est considéré comme définitif à partir du moment où l’encaissement est définitivement validé par le site de vente en ligne. C’est une des raisons pour lesquelles, certaines commandes ne sont pas encore réceptionnées par l’acheteur alors que le prélèvement apparaît sur son compte.

Sachez aussi que l’enseigne accepte uniquement les paiements provenant de l’Union européenne. Aussi, elle ne prend pas non plus en charge les frais relatifs aux paiements venant de pays autres que ceux mentionnés. Si le paiement a été fait par virement bancaire, Zalando ne traite la commande qu’après réception du paiement.

Notez également que le site de vêtements en ligne livre exclusivement en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco. Donc, si l’adresse de livraison indiquée se trouve en dehors de ces territoires, l’enseigne se réserve le droit d’annuler ou de refuser la commande.

Si jamais l’adresse indiquée est incomplète ou erronée, il y a aussi des risques de retard de livraison.

Pourquoi votre commande Zalando est refusée ?

Le refus de votre commande par Zalando peut avoir plusieurs raisons comme le stipulent les Conditions générales de Vente de l’enseigne. Comme cité auparavant, la première concerne l’adresse de livraison de la commande qui doit être située exclusivement en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco.

Si vous n’avez pas indiqué les informations exactes sur votre compte Zalando tel que numéro de téléphone, votre adresse mail ou adresse postale, l’enseigne peut annuler votre commande. Elle procède ainsi pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire. Le FIA-NET S.A s’occupant notamment de la vérification et du traitement automatisé de ces données.

CB refusée sur Zalando : Explications

Avez-vous fait l’objet d’une CB refusée par la plateforme ? Peut être, êtes vous détenteur d’une carte VISA Electron ou Maestro ?

Sachez que ces deux modes de paiement ne sont pas pris en charge par Zalando. Privilégiez plutôt une CB Visa, American Express ou MasterCard.

De plus, si sa date de validité est expirée, elle peut aussi être refusée. Il en est de même si votre compte bancaire ne dispose pas des fonds nécessaires pour payer la totalité de vos achats.

C’est aussi le cas si le plafond de paiement de votre carte bancaire a atteint ses limites. La plupart des banques autorisent un retrait et un paiement maximal (par mois) pour limiter les risques de fraude. Si vous n’avez pas non plus saisi les bonnes informations telles que le code de sécurité, votre nom et le numéro de la carte bleue, votre paiement par CB Zalando peut être rejeté.

Comment contacter le Service Client dû à un problème de paiement chez Zalando ?

Vous pouvez contacter le service client de plusieurs manières que ce soit pour un problème de paiement chez Zalando, une commande annulée ou tout autre raison.

Vous pouvez joindre le service client via le site internet de la plateforme, en passant par l’onglet CGV. Celui-ci est aussi accessible par le biais de l’autre site www.zalando-prive.fr.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à service@zalando.fr ou remplir un formulaire dédié à cet effet sur le site. De même que son numéro de téléphone : 0 800 940 651 pour le site zalando.fr est accessible du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, ainsi que celui de zalando-prive.fr : 0800 940 652 ne l’est qu’à partir de 9 h.

Comment faire pour annuler votre commande Zalando ?

Au cas où vous changez d’avis et que vous souhaitez annuler une commande Zalando, vous pouvez le demander si celle-ci n’a pas encore été préparée.

De plus, selon la loi, vous avez 100 jours pour renvoyer votre commande, sans frais supplémentaire.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte client. Ensuite, cliquez sur « Voir la commande » et enfin, sélectionnez « Annuler la commande ».

S’il s’agit d’un article, cliquez sur « Annuler un article » et procédez comme affiché sur l’écran.

Sachez toutefois que vous ne pouvez pas annuler un article d’une commande passée avec un code promo sauf en le faisant dans son intégralité. Après une annulation, vous ne pouvez plus revenir en arrière excepté si vous passez une nouvelle commande. De même qu’aucun changement d’adresse n’est possible après la validation d’une commande.

Demander un remboursement à Zalando : les étapes à suivre

Souhaitez-vous être remboursé par Zalando ? La plateforme vous rembourse votre commande annulée suivant le mode de paiement que vous avez choisi lors du paiement. Si vous avez opté pour une carte bancaire, votre remboursement aura lieu sur le compte associée à celle-ci.

Si vous avez payé par PayPal, vous serez remboursé sur votre compte PayPal ou le compte de votre carte bancaire au cas où vous n’en disposiez pas encore au moment du paiement.

Si c’était un chèque cadeau, le montant relatif est automatiquement recrédité sous forme d’avoir sur votre compte client. Vous pouvez vous en servir des commandes futures.

Le remboursement s’effectue sous un délai de 10 jours ouvrables à partir de la date du dépôt de votre colis. Il sera ensuite visible sur votre relevé bancaire dans les 2 ou 4 jours qui suivent.

PROBLEME PAIEMENT ZALANDO : 6 réponses à vos questions
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