Problème Paiement sur Uber : Explications

Problème Paiement sur Uber

Vous souhaitez régler un trajet avec UBER et malheureusement votre paiement CB ne passe pas ! Que se passe t-il ? Quelles sont les raisons pour lesquelles Uber refuse votre paiement carte bancaire et quelles sont les solutions pour contacter le service clientèle Uber ?

Comment réserver un trajet sur www.uber.com ?

Vous souhaitez réserver un trajet avec Uber ? C’est la première fois et vous ne savez pas comment vous y prendre … Voici les démarches à suivre pour prévoir une course Uber :

  1. Connectez vous au site officiel Uberhttps://www.uber.com/fr/ mettant en relation des particuliers et conducteurs pour effectuer des courses taxi.
  2. Informez Uber d’une adresse mail et numéro de téléphone valides ainsi que votre nom et prénom.
  3. Renseignez également vos coordonnées bancaires en communiquant les 16 chiffres situés au recto de votre carte bancaire, le pictogramme et la date d’expiration pour procéder au paiement uber.
  4. Validez la politique de confidentialité et les conditions générales Uber.
  5. Un SMS  de confirmation ou un email vous sera envoyé pour valider votre inscription.
  6. Commandez une course avec Uber en choississant votre chauffeur (une photo vous est fournie), la date, la destination que vous souhaitez et le type de véhicule voulue.
  7. Validez votre commande.

Pourquoi ma CB est refusée sur Uber ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre carte bancaire est rejetée par Uber … et ceci ne vient pas forcément de vous ni du site de transport en ligne …

  • Vous n’avez plus d’argent sur votre compte et votre banquier a bloqué votre carte bleue. Un conseil : Contactez votre conseiller financier et demandez lui des explications. Si le solde de votre compte est débiteur en ce moment et que votre découvert autorisé est dépassé, ceci peut expliquer pourquoi votre paiement CB est rejeté sur Uber.
  • Vous utilisez une carte prépayée sur Uber : Sachez qu’Uber.com n’accepte pas les paiements par carte prépayée. Si vous n’avez pas d’autres solutions pour régler votre course taxi, demandez à votre famille ou à un ami de vous prêter sa CB en échange d’espèces. Sinon, prenez rendez vous avec votre banque pour procéder au changement de votre carte bleue.
  • Uber procède en ce moment à une mise à jour de leur site internet et celui-ci est temporairement indisponible, patientez quelques heures, voire si possible le lendemain, pour procéder au réglement carte bleue sur www.uber.com.
  • Erreur de votre part puisqu’en composant les chiffres de vos données de carte bleu, vous vous êtes trompé d’un chiffre : le paiement carte ne peut donc pas s’effectuer. Un conseil : vérifiez ce que vous avez composé et procédez à nouveau au paiement.
  • Vous êtes titulaire d’une carte à autorisation systématique du solde du compte : si plusieurs demandes d’autorisations CB se font en même temps à votre banque, il est possible que celle-ci rejette automatiquement le réglement carte uber même si vous avez les fonds sur votre compte. Réitérez votre demande ultérieurement

Pourquoi Uber a débité 2 fois mon compte bancaire ?

Un doublon de prélèvement CB Uber peut malheureusement arriver ..

Si vous avez un double prélèvement CB Uber suite à une défaut de votre banque : Patientez quelques heures car vous n’êtes sûrement pas le seul à en être victime. Votre banque procédera rapidement à la régularisation en vous remboursant un prélèvement uber et effectuera un remboursement des frais bancaires prélevés à tort.

Si vous êtes prélevé 2 fois d’un paiement Uber suite à une erreur du site … Contactez le Service Client Uber et expliquez leur votre mésaventure. Uber procédera à une régularisation du paiement en vous remboursant ou en vous octroyant un bon d’achat sur le site.

Comment contacter le Service Client UBER car problème de paiement sur leur site ?

  1. Connectez vous à votre Espace Client Uber et renseignez votre question. Un conseiller vous répondra dans la journée
  2. Joindre un conseiller Uber via les réseaux sociaux :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*