Comment se connecter à Enedis Mon Compte ?

Filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008, Enedis est une entreprise qui gère le réseau de distribution électrique public sur 95% du territoire de la France et réalise l’ensemble des interventions techniques (relevé de compteur, raccordement au réseau électrique ou encore dépannage) quel que soit le fournisseur d’électricité du consommateur.

Composée de 38.000 salariés organisés sur près de 800 implantations en France, Enedis opère sur un réseau électrique de 1,4 millions de km et achemine l’électricité pour pas moins de 37 millions de clients.

Découvrez aujourd’hui les fonctionnalités de Enedis Mon Compte ou Enedis Connect : Que pouvez vous consulter, obtenir ou encore effectuer sur votre compte personnel ?

C’est la première fois que vous vous connectez à Enedis Espace Client : comment créer votre espace en ligne Enedis lors de votre première connexion à votre espace personnel ? Comment vous connecter à votre compte en ligne Enedis et profiter des différents services offerts ?

Mot de passe oublié ou perdu ? Découvrez comment retrouver vos identifiants de connexion afin d’accéder facilement à votre compte Enedis sur internet.

Problème de connexion sur votre espace client Enedis Mon Compte : Quelles sont les raisons et comment résoudre cette difficulté à vous rendre sur votre espace internet ?

Enfin, nos solutions pour contacter Enedis au sujet de votre messagerie Enedis Mon Compte ou tout autre question relatif à votre compte en ligne.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 13:44
Se Connecter Enedis

Qu'est ce que votre espace Enedis Mon Compte et Enedis Connect ?

Enedis Mon Compte

Sur www.enedis.fr, particuliers, professionnels ou entreprises et collectivités locales peuvent bénéficier d’un espace client Enedis Mon Compte. En vous connectant à votre compte Client Enedis, vous avez notamment accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Consultation de l’historique de votre consommation d'électricité
  • Suivi de la production électrique de vos panneaux photovoltaïques
  • Accès aux informations contractuelles et techniques de tous vos compteurs (puissance souscrite, type de compteur)
  • Possibilité de partager vos données de consommation

Le compteur Enedis Linky

Le compteur Enedis Linky est la dernière version de compteur électrique. Il est dit « communicant » car il permet la transmission d’informations à distance grâce à l’utilisation de la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne).

Le compteur Linky d'Enedis a remplacé l’ensemble des compteurs électriques en France en 2021 pour les particuliers, les collectivités locales et les professionnels qui disposent d’une puissance de 3 à 36 kVA.

Enedis Connect

Enedis Connect est un espace client Enedis dédié au raccordement au réseau électrique. Dès lors que des consommateurs envisagent de raccorder leur habitation au réseau électrique, il est impératif qu’ils joignent le service Enedis prévu à cet effet.

En vue de leur faciliter ces démarches, un espace client qui permet d’assurer la gestion de l’ensemble des demandes de raccordement a été mis à leur disposition. Il s’agit de l’espace client Enedis Connect.

À noter :
Vous devez créer un espace client Enedis Connect lorsque vous prévoyez de raccorder votre habitation, un local professionnel ou une installation de production d'électricité au réseau électrique ou lorsqu’il est nécessaire de supprimer ou de modifier un raccordement.

Créer votre Espace Client Enedis sur internet

Créer Compte Enedis
Voici la marche à suivre pour créer votre compte Enedis

Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte Enedis et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.

Ci-dessous, nous vous indiquons en 5 étapes comment activer votre espace Enedis Mon compte en ligne rapidement et simplement.

Bon à savoir :
Vous pouvez vous connecter à votre espace client Enedis Mon Compte en utilisant l’identifiant Enedis que vous utilisez déjà sur un autre service en ligne tel que Mon Éclairage Public ou E-Plans.

1ère étape : Connectez vous au site officiel Enedis en saisissant sur votre moteur de recherche préféré (Google, Bing ou Yahoo) : « Enedis.fr », « Enedis compte client », « Enedis EDF » ou « Enedis.fr Linky ». Vous pouvez aussi saisir l'adresse du site Enedis en renseignant « Compte Enedis » sur votre barre de recherche internet.

2ème étape : Sur la page « Mon Compte Client Enedis.fr », en dessous de « Nouvel utilisateur ? », sélectionnez votre profil (Particulier, Professionnel, Entreprise ou Collectivité locale).

Attention :
La suite des étapes indiquées ci-dessous exprime la marche à suivre en vue de créer un Espace Client Enedis pour Particuliers.

3ème étape : Cliquez sur « Créer un compte » ou choisissez de vous connecter avec France Connect.

4ème étape : Renseignez vos nom, prénom et adresse email, cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « Valider ».

5ème étape : Vous recevez un email de Enedis en vue de finaliser la création de votre Espace Client Enedis Mon Compte et de l’activer.

Comment se connecter à votre compte en ligne Enedis Espace Client sur ordinateur ?

Se Connecter Compte Enedis
Découvrez la procédure pour se connecter à votre compte Enedis

Maintenant que vous avez crée votre espace Enedis Mon Compte sur internet, voici comment vous connecter facilement à votre compte Enedis Espace Client en ligne.

Ainsi, vous pourrez visualiser tous les services possibles sur votre espace internet et obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

1ère étape : Rendez vous sur le site Enedis à l'adresse suivante : « www.enedis.fr » ou à « https://www.enedis.fr/ ». Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Google et taper : « Enedis Mon Compte Particulier », « Enedis Particulier », « Enedis Compte Client » ou encore « Enedis.fr ». Ainsi, en saisissant ces requêtes sur le net, vous serez automatiquement dirigé vers Enedis.

Bon à savoir :
Vous pouvez également vous connecter à votre Espace Client Enedis Mon Compte par le biais de l’application mobile « Enedis à mes côtés » à télécharger depuis Google Play ou l’App Store. Compatible avec le compteur Linky Enedis, cette application est accessible depuis votre smartphone ou votre tablette.

2ème étape : Sur l’espace de connexion Enedis pour les particuliers, cliquez sur « Se connecter ».

3ème étape : Saisissez votre adresse email, cochez la case « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Suivant ».

4ème étape : Indiquez votre mot de passe afin d'accéder à votre Espace Client Enedis Mon Compte.

Comment récupérer votre mot de passe si vous l’avez oublié ?

Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel Enedis Mon Compte, vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à Enedis Mon Compte.

Il est impossible d'accéder à votre compte internet et consulter vos informations de consommation électrique, d’en consulter l'historique, de suivre la production électrique de vos panneaux photovoltaïques ou encore d'accéder aux données contractuelles et techniques de vos compteurs.

Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre espace Enedis en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant Enedis Mon Compte.

  1. Allez sur Enedis.fr en renseignant « Enedis Compte » ou « Mon Compte Enedis » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l'adresse officielle du site web Enedis.
  2. Sur la page de connexion Enedis, cliquez sur « Se connecter ».
  3. Renseignez votre adresse email, cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « Suivant ».
  4. Cliquez sur « Mot de passe oublié ».
  5. Remplissez le champ qui apparaît afin de recevoir un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe d'accès à Enedis Mon Compte.

Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à Enedis Mon Compte ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un Espace Client Enedis Mon Compte bloqué. Retrouvez ci-dessous les raisons principales pouvant générer un problème de connexion a Enedis.fr et comment y remédier :

1ère raison pour laquelle il est impossible de vous rendre sur votre Enedis Mon Compte actuellement : votre ordinateur bloque l'accès à votre compte en ligne. Nous vous conseillons de vider les fichiers cookies de votre PC mais aussi de supprimer l'historique de votre navigation web en vous rendant dans l'onglet « vos paramètres ».

2ème raison pouvant être à l’origine d’un problème de connexion à votre Espace Client Enedis : vous vous connectez depuis l’application mobile Enedis à mes côtés et cette dernière a besoin d’une mise à jour. Dans ce cas, rendez-vous dans le Google Play ou l’App Store de votre appareil en vue de vous assurer de bénéficier de la dernière version de l’app Enedis à mes côtés.

3ème raison expliquant pourquoi vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte Enedis sur internet : Une mise à jour du site web de Yahoo est actuellement en cours et il est donc impossible de s'y connecter pour le moment. Vous devrez donc patienter quelques heures.

4ème raison pouvant générer un problème de connexion à votre Enedis Espace Client : le site Enedis.fr connait des problèmes techniques. Il vous faut patienter le temps que le service technique de Enedis prenne le problème en charge.

5ème explication au problème de connexion sur votre espace Enedis Mon Compte : Vos identifiants de connexion sont incorrects. Vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée ci-dessus pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.

6ème raison pour laquelle vous n’arrivez pas à créer votre Espace Client Enedis : votre adresse email a déjà été utilisée par un membre de votre famille en vue de créer un compte Enedis.fr. Vous devez alors créer votre compte Enedis avec une autre adresse email ou supprimer le compte déjà existant.

7ème raison pour laquelle votre accès à votre compte Enedis en ligne est refusé : Votre clavier numérique ne fonctionne pas soit parce qu'il est éteint soit parce qu'il est défectueux. Vérifiez le et essayez à nouveau de vous connecter à espace internet.

8ème raison qui peut expliquer l'inaccessibilité de votre compte Enedis Connect : vous essayez de vous connecter avec vos identifiants Enedis Mon Compte. Enedis Connect et Enedis Mon Compte faisant l’objet de deux inscriptions différentes, veillez à procéder à la création de votre espace Client Enedis Connect avec une autre adresse email que celle associée à votre compte Enedis.fr.

9ème raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace Enedis Mon Compte en ligne : le service client Enedis a supprimé votre compte. Pour connaître les raisons de cette suppression, contactez les et exigez des explications. Il s'agit peut être d'une erreur.

Comment joindre Enedis au sujet de votre Espace Personnel en ligne ?

Vous souhaitez joindre le service client Enedis car vous n'arrivez pas à accéder à Enedis Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ? Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez.

Avant de contacter Enedis au sujet de votre Espace Client Enedis ou de leurs services, vous pouvez consulter les très nombreuses questions/réponses présentes dans la FAQ du site www.enedis.fr. Depuis le site enedis.fr, vous pouvez également facilement accéder au Chatbot Enedis en cliquant sur l'icône présente sur chacune de leurs pages.

1ère solution : Contacter le service client Enedis en ligne en remplissant leur Formulaire de Contact. Une fois sur la Page de Contact Enedis, cliquez sur « Par message », renseignez votre profil, sélectionnez l’objet de votre demande, indiquez vos informations personnelles puis envoyez votre message.

2ème solution : Contacter le service client Enedis par téléphone. Il existe plusieurs numéros de téléphone Enedis à choisir selon votre profil :

  • Numéro de téléphone Enedis pour les Particuliers : 09 70 83 19 70
  • Numéro de téléphone Enedis pour les TPE ou Professionnels : 09 70 83 29 70
  • Numéro de téléphone Enedis pour les Entreprises : 09 69 32 18 99
  • Numéro de téléphone Enedis pour les Professionnels du Bâtiment : 09 69 32 18 77
  • Numéro de téléphone Enedis pour les Producteurs : 09 69 32 18 00
Bon à savoir :
Dans le cadre de toute situation urgente, vous pouvez contacter le service d’assistance et dépannage Enedis 24h/24 et 7j/7 au 09 72 67 50 + le numéro de votre département.

3ème solution : Pour les personnes sourdes et malentendantes, le service client Enedis est accessible par le biais du Service ACCEO accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

4ème solution : Contacter Enedis sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter et YouTube.

Nos autres sujets « Comment se connecter à votre compte ? »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1045

Aucun commentaire à «Comment se connecter à Enedis Mon Compte ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés