Difficultés de réglement d’une facture EDF : Nos solutions

problème de paiement sur facture EDF

Vous rencontrez un problème de paiement sur une facture EDF et vous ne savez pas comment le résoudre ? Nous vous donnons des solutions, des conseils pour faire face à vos difficultés de paiement chez EDF !

Demander le paiement de votre facture EDF en plusieurs mensualités

Lorsqu’en ouvrant votre courrier, vous avez été surpris de recevoir une facture EDF non prévue ou d’un montant relativement élevé. Passé le choc du règlement à payer, vous souhaitez une solution ?

Pensez à contacter le service client EDF et demandez leur de payer votre facture en plusieurs fois. Ce service est proposé par EDF (sous acceptation de votre dossier) et il est totalement gratuit. Ce que nous entendons par gratuit est que vous ne payez pas d’intérêt en payant en plusieurs mensualités.

Ainsi en réglant votre facture EDF en plusieurs paiements, vous appréhendez mieux votre budget mensuel et faîtes ainsi face à votre problème paiement EDF.

Vérifier si votre contrat EDF est adapté à votre consommation

Un contrat pas adapté ou mal adapté à votre consommation électrique peut engendrer une surfacturation EDF et donc à terme une difficulté de paiement de votre facture.

Pour remédier à ce problème, il est conseillé de contacter votre conseiller EDF et refaire le point sur vos équipements électriques et le nombre de personnes vivant dans votre logement.

Peut être que lorsque votre contrat electricité a été mis en place, il y a plusieurs années, vos enfants vivaient encore chez vous et vos appareils electriques étaient plus nombreux (exemple : votre sèche linge ou votre lave vaisselle).

Ainsi, en adaptant votre contrat, vous bénéficierez d’une baisse de votre facture EDF à terme et vous ne rencontrerez plus de difficultés de règlement chez Electricité de France.

Demander une aide sociale à EDF : les démarches

Auparavant, cette aide sociale était appelée « Tarif Social EDF« . Mais depuis 2018, cette aide s’appellera « Chèque Energie« .

Ce coup de pouce de l’Etat a pour objectif d’aider les ménages les plus modestes à régler leur facture électrique sainement sans que cela n’est impact sur leur budget ou sur leur compte bancaire.

L’aide au règlement de la facture EDF varie entre 71€ et 106€ suivant votre consommation électrique et suivant le nombre de personnes vivant dans votre foyer.

Pour en bénéficier, vous n’avez strictement rien à faire puisque l’Assurance Maladie ou le Fisc communique à EDF vos coordonnées pour que vous puissiez en profiter.

Conseils pour réduire votre consommation d’électricité et baisser votre facture

Comment réduire votre consommation électrique et ne pas faire exploser votre facture EDF ?

Voici quelques conseils à mettre en application au quotidien dès aujourd’hui :

  1. Evitez d’acheter des appareils electriques energivores et préférez plutôt des produits basse consommation
  2. Mettez en marches vos appareils electriques la nuit plutôt que le jour (ex : lave linge ou lave vaisselle) puisque le tarif EDF, à cette période est moins élevé.
  3. Baissez d’un ou deux degrés votre chauffage l’hiver et habillez vous chaudement à la place
  4. Si vous le pouvez, à l’avenir, investissez dans des raiateurs économie d’énergie

En appliquant ces quelques conseils, vous pourriez réaliser quelques économies sur votre prochaine facture EDF et ainsi, ne plus rencontrer de problème réglement EDF.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*