Vous rencontrez un problème de paiement avec la SAUR ? Un prelevement SAUR rejeté par votre banquier ou encore une facture impayée et vous vous demandez quelles sont les conséquences ? La SAUR va t-il couper votre accès à l’eau ? Comment joindre le Service Client et résilier votre abonnement eau ? Voici toutes les réponses à vos questions sur un paiement SAUR.

Qui est SAUR et que veut dire l’abréviation S.A.U.R ?

La SAUR, groupe spécialisé dans le traitement et la distribution de l’eau aux particuliers depuis plus de 80 ans, accompagne au quotidien les collectivités locales.

Quelles sont les activités de la SAUR ?

  • Distribution de l’eau aux particuliers
  • Gestion des services d’eau
  • Pose des réseaux
  • Réhabilitation des réseaux
  • Traitement et élimination des sous produits d’épuration
  • Propreté au service des collectivités locales
  • Gestion des équipements de loisirs pour les collectivités locales
  • Gestion de sites funéraires

Que signifie l’acronyme SAUR ?

En langage détaillé SAUR signifie …. Société d’Aménagement Urbain et Rural.

Pourquoi un prelevement SAUR est débité de votre compte bancaire ?

à quoi correspond le prelevement saurUn prélèvement SAUR sur votre compte et vous vous demandez l’origine ?

  • Vous venez d’emménager dans une commune utilisant les services de la SAUR

Pas de panique ! Si la SAUR prélève sur votre compte, cela signifie que vous réglez votre facture d’eau. Peut être avez vous emménagé récemment dans votre nouvelle habitation et qu’auparavant, c’était la Compagnie des Eaux et de l’Ozone qui vous prélevait sous l’intitulé « Prelevement CEO ». Et bien sachez qu’auparavant, dans votre ancienne commune, celle-ci utilisait les services de la CEO alors qu’aujourd’hui, votre nouvelle commune est rattachée à la SAUR d’où le prelevement saur ou plutôt l’intitulé de paiement « PRLV SAUR » ou « prlv saur».

  • Vous n’avez pas mensualisé les paiements SAUR et aujourd’hui la Société d’Aménagement Urbain et Rural vous prélève intégralement votre facture d’eau annuelle

Sachez que vous avez la possibilité de demander à la SAUR de prélever en 10 mensualités. Au 11ème mois, vous recevrez une facture de régularisation. Si vous avez trop payé, la SAUR procédera à un virement sur votre compte.

Et si au contraire, les règlements SAUR effectués dans l’année ne sont pas suffisants, il procéderont à un nouveau règlement correspondant au solde de la facture totale.

  • Le prelevement saur incompris sur votre compte correspond à la facture de régularisation

Comme énoncé plus haut, vous décidez d’une échéance mensuelle avec un conseiller saur. Au 11ème mois, vous recevez la facture de régularisation SAUR correspondant à la facture réelle.

A noter : Les échéances saur prélevés au cours de l’année ne sont qu’une estimation. Donc un conseil : Estimez au plus juste vos mensualités afin que la facture de régularisation ne soit pas trop élevée en fin d’année.

Quels sont les modes de règlement d’une facture SAUR ?

  • Le prélèvement mensuel SAUR : Après estimation de vos dépenses eau par un conseiller SAUR, une mensualité est prélevée tous mois sur votre compte. En fin d’année, vous recevrez une facture de régularisation.
  • Le prélèvement unique : La SAUR prélève 15 jours avant la date d’échéance de votre facture, la totalité du montant. L’inconvénient est que votre budget peut se retrouver en déséquilibre si vous devez faire face à une facture de la SAUR importante. Un conseil : Privilégiez le prélèvement automatique mensuel.
  • Le Titre Interbancaire de Paiement (ou TIP) : La société distributrice de l’eau de votre commune vous envoie un document à signer, appelé TIP. Quelques jours après réception, la SAUR prélève votre compte du montant de votre facture.
  • Le virement SAUR : Vous virez le montant de votre facture sur le compte de la SAUR. Ce mode de paiement est différent d’un prélèvement.
  • Le paiement CB vers le compte de la SAUR. Ainsi, sur votre compte, vous verrez apparaître l’intitulé de paiement « CB SAUR » ou « Paiement CB SAUR »

Pourquoi le prélèvement de la SAUR n’est-il pas passé sur mon compte ?

Vous vous demandez pourquoi votre banquier a t-il rejeté votre paiement SAUR ? Explications

  • Vous n’avez pas la provision suffisante sur votre compte pour honorer votre facture d’eau.

Un conseil : Demandez à votre conseiller bancaire d’augmenter provisoirement votre autorisation de découvert ou demander à votre famille de vous prêter les fonds suffisants pour régler votre facture d’eau à la saur.

  • Vous n’avez pas signé l’autorisation de prélèvement SAUR

Sans cette autorisation, la SAUR n’a pas le droit de prélever sur votre compte. Ainsi, à la signature du contrat, la SAUR vous demande de renvoyer signé l’autorisation de prélever sur votre compte.

Contacter le service client SAUR pour comprendre les paiements sur votre compte

  • Vous pouvez joindre un conseiller SAUR en remplissant cette demande d’informations : https://www.saurclient.fr/EspacePublic/Contact.aspx
  • En vous connectant à votre Espace Client, un numéro de téléphone vous sera renseigné pour joindre rapidement un conseiller SAUR. Afin d’accéder à votre Espace Client SAUR, renseignez votre adresse mail et votre mot de passe.

Quelles sont les conséquences d’une facture impayée SAUR ?

Vous avez 14 jours à partir de la date d’émission de la facture SAUR pour régler votre facture énergétique à la Société d’Aménagement Urbain et Rural. Si la date limite de paiement est dépassé, la SAUR vous envoie un deuxième courrier de relance vous demandant poliment de payer votre facture SAUR.

Ensuite, si 15 jours plus tard, vous n’avez toujours pas payer le prelevement SAUR, la société distributrice d’eau vous envoie une 3ème lettre de relance vous demandant expressément le paiement immédiat de votre facture

Enfin, si 30 jours plus tard, aucun règlement n’est parvenu à la SAUR, celle ci est en mesure de couper votre accès à l’eau potable.

Comment résilier son abonnement à la SAUR ?

  • Vous déménagez de votre commune et donc vous souhaitez clôturer votre abonnement à la SAUR et stopper les prélèvements.

Il vous suffit simplement de contacter votre Service Clientèle. Le numéro est accessible via votre Espace Client Saurclient.

PRELEVEMENT SAUR : Comprendre ce paiement sur votre compte
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Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

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