Pourquoi un prélèvement SMS+ sur votre compte ?

Vous êtes surpris car vous pensiez avoir un forfait avec un tarif minimum et lorsque vous consultez votre facture téléphonique, vous constatez un montant exorbitant dont un prélèvement SMS+ à un prix élevé.

Vous ne comprenez pas de quoi il s’agit et vous souhaitez davantage d’explications.

Voici les réponses à vos questions : « Pourquoi un paiement SMS Plus a t-il eu lieu sur votre compte bancaire ? » et « Comment stopper les prélèvements SMS+ ? »

Que veut dire SMS+ sur ma facture téléphonique ?

Vous ne comprenez pas car un « Prélèvement SMS Plus » ou « Prélèvement SMS + » apparaît sur votre facture téléphonique Free (si vous être un abonné chez Free Télécom) ou sur votre facture Bouygues (si vous êtes client Bouygues Télécom) ou sur votre demande de règlement Orange (si vous êtes un abonné Orange) ou SFR.

Malgré vos recherches, malgré vos demandez à votre conjoint ou à vos enfants, vous ne savez absolument pas pourquoi SMS Plus prélève sur votre compte.

Voici les explications et comment se service micro paiement fonctionne :

SMS+ est un service de paiement par SMS.

Demandez vous si vous avez répondu à une question pour une émission de télévision ou envoyer un sms pour de la voyance ou jouer à un jeu TV en répondant 1 ou 2 par SMS …

Et bien, si oui, le paiement SMS+ correspond au montant prélevé par le service de micro-paiement.

Pour quels services SMS+ prélève sur votre compte ?

  • Voyance
  • Emissions de télévision
  • Chat en direct
  • Personnalisation d’une sonnerie pour téléphone portable
  • Rencontres virtuels
  • Alertes en temps réels

Ce sont tous les services dont vous voyez la publicité à la télévision ou sur des sites internet et qui vous disent : « Envoie 1 ou 2 au XXX par SMS ».

Lorsque vous lisez entre les lignes et que vous vous demandez combien coûte l’envoi d’un sms par le service SMS Plus, vous serez surpris du montant prélevé.

Comment fonctionne le service de micro paiement SMS Plus ?

pourquoi prélèvement sms+ sur votre compteVous avez deux possibilités de paiement :

  • Paiement SMS + à l’acte : Vous envoyez un code à SMS et en échange le service vous fourni ce que vous avez demandé (une sonnerie, la personnalisation de votre portable, la participation à un jeu TV etc…).
  • Paiement SMS + à l’abonnement : Vous envoyez un code à un numéro SMS+ et en retour, vous vous abonné à un service. Ainsi, vous êtes prélevé tous les mois d’un règlement à sms plus.

Par quels services, SMS+ arrivent à prélever sur ma facture téléphonique ?

Les services proposés par la solution de paiement SMS+ sont nombreux et variés : 

  • Vous pouvez envoyez un SMS pour faire un don à une association.
  • L’envoi d’un SMS pour demander une information particulière (par exemple, la météo du lendemain).
  • Vous demandez à être abonné à un service de chat en ligne. SMS Plus vous débitera tous les mois sur votre facture téléphonique en échange de ce service.
  • Vous participer à un jeu télévisé en répondant à une question par SMS.
  • Vous acheté un jeu sur portable.
  • etc …

Deux types de prélèvement SMS+ : 

  1. A l’acte : Vous êtes prélevé une seule fois pour le service rendu
  2. A l’abonnement : SMSplus débite tous les mois votre facture téléphonique. En contrepartie, vous avez accès à un service jusqu’à ce que vous résiliez.

Comment arrêter le prélèvement SMS+ sur ma facture téléphonique ?

Vous souhaitez résilier le service payant SMS + et vous ne savez pas comment faire ?

Vous devez simplement envoyer STOP au numéro concerné.

Ne mettez aucun autre mot, ni sigle, ni abréviation, ni commentaire au SMS que vous envoyez sinon, votre demande ne sera pas prise en compte.

2 Commentaires

  1. Meme avis.
    J’ai un telephone de secours que je n’utilise pas, que personne n’utilise, au fond d’un tiroir…
    Je l’ai retrouvé et mis en charge. Personne n’y a touché et j’ai recu une facture avec 5 « sms+ »
    dont Acte-84080-HIPAY à 4.50.

    J’appelle immédiatement le service Bouygues télécom qui, au bout de 3 heures d’attente me repond que j’ai souscrit à des dons, et des jeux…
    Je crois que je m’en souviendrais…

    S’ensuit un dialogue de sourd où l’opérateur me répond qu il n’y ait pour rien, que je n’ai qu’à contacter le fournisseur d’abonnement auquel j’ai souscrit…

    Je reste zen et lui dit, puisque je n’ai rien souscrit, donnez moi au moins les coordonnées de celui qui prélève…
    -« je n’ai pas ces coordonnées », débrouillez vous!!!

    Je vais donc résilier ma ligne et faire opposition aux prélèvements en attendant et espérant un dialogue possible. quelqu un a t il trouvé une autre solution?

  2. Je pense que vous n’êtes pas très objectif.
    La plupart des SMS+ sont frauduleux et n’ont pas été envoyé par le détenteur du mobile et ce n’est pas nouveau

    Exemple concret : j’ai contracté un abonnement il y a quelques jours chez B&you .

    le 2 juillet après l’activation de la carte SIM j’appelle le 654 pour obtenir mon numéro de portable (18h33) Environ 30 mn après je reçois un appel d’un numéro commençant par 01. Je décroche , personne ne parle j’entends juste des Bips Bips , je raccroche.
    Je constate quelques jours après sur ma facture qu’un premier SMS+ m’est facturé le 2/07/2020 à 22h59 Acte-61071-HIPAY 0.349 cts , même chose les jours suivants avec des actes allant jusqu’à 4,50 € Acte-84080-HIPAY.

    Par conséquent et c’est indiqué sur les conditions générales de vente, les opérateurs transmettent votre numéro de mobile à leurs partenaires.

    Je ne serai pas étonnée que nos chers opérateurs reçoivent un pourcentage des sommes prélevés par ces plateformes de E-commerce.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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