Prélèvement Pay2zone : Comprendre ce paiement CB sur mon compte

Vous reçu un prélèvement Pay2zone et vous ne comprenez pas pourquoi ce paiement a t-il pu avoir eu lieu sur votre compte ? Pas de panique, nous vous expliquons à quoi correspond ce paiement carte, comment contacter le service client pay2zone et résilier ce prélèvement CB.

Prélèvement Pay2zone

Pourquoi un prélèvement Pay2zone est-il apparu sur mon compte bancaire ?

Avant de savoir pourquoi vous avez été prélevé de Pay2zone, il est judicieux de savoir à quoi correspond Pay2zone ?

Pay2zone, comme sa concurrente Paie-secu.com, est un support technique aux sites e-commerce (ou sites marchands). Son activité est d’assister les sites commerciaux dans la transaction financière qui les lie à ses utilisateurs.

Explication :

Lorsque vous vous rendez sur un site marchand de vêtements, de chaussures, de canapés…bref peu importe le produit, vous achetez via votre CB. Ce n’est pas le site marchand qui vous facture mais Pay2zone.

Pay2zone sous-traite avec plusieurs sites e-commerce pour leur assurer la sécurité et fiabilité de la transaction financière.

Si vous constatez un prélèvement pay2zone sur votre historique de compte, il est probable que vous ayez acheté dernièrement un produit sur site marchand. Au lieu que le libellé CB soit le nom du site, c’est le libellé cb pay2zone qui apparaît car le site collabore avec pay2zone pour effectuer l’achat. Lors de la transaction, vous êtes redirigé sur une page pay2zone qui s’occupe de prélever les fonds sur votre compte et de le redistribuer au site marchand, moyennant une commission financière.

Cela est intéressant pour le site e-commerce car l’achat est sécurisé et fiable et l’activité de nombreux sites marchands n’est pas la transaction financière mais la vente de leurs produits.

Pourquoi ne pas faire opposition si je reçois un prélèvement pay2zone ?

Si vous regardez votre historique de navigation internet et que vous consultez les différents sites auquel vous êtes allés, il est probable que vous avez acheté un produit ayant le même montant que le prélèvement pay2zone que vous avez reçu.

De plus, ne faîtes pas opposition à un paiement par carte bancaire pay2zone sans avoir identifié l’origine du prélèvement car une opposition abusive à un règlement effectué par vos soins est un délit, pénalement qualifiable d’escroquerie.

Contacter le service client Pay2zone

Plusieurs possibilités pour joindre le service client Pay2Zone :

  1. Votre Nom
  2. Votre adresse @
  3. Le montant du prélèvement Pay2zone noté sur votre Carte Bancaire avec la date à laquelle le paiement a eu lieu
  4. Votre demande : soit une demande d’informations « Quelle est l’origine du paiement cb pay2zone ? » soit une demande de résiliation du service « Comment faire pour ne plus adhérer à Pay2zone ?« 
  5. Cliquez sur « Envoyez »
  • Vous pouvez vous mettre en relation avec le service client Pay2zone par @ : support@pay2zone.com. Renseignez les mêmes informations que pour le formulaire de contact Pay 2zone à savoir :
  1. Votre nom et prénom
  2. Saisir le montant payé à Pay2 zone
  3. Votre adresse email
  4. Votre demande en saisissant l’objet : demande d’informations ou de résiliation

Si vous ne souhaitez pas joindre un conseiller Pay2zone, vous avez la possibilité de retrouvez vous même l’origine de votre transaction financière :

Aller sur la page Transaction de Pay2zone et renseignez :

  1. Votre numéro de carte de crédit
  2. Votre date d’expiration
  3. Le montant du prélèvement Pay2zone visible sur votre relevé de compte
  4. L’adresse @ utilisée lors de l’achat
  5. Lors de votre achat, vous avez reçu un courriel confirmant votre achat : Saisissez l’ID reçu dans ce @
  6. Composez le code de vérification
  7. Cliquez sur envoyez

Comment me désabonner de Pay2zone ?

Pour se désinscrire de pay2zone, vous pouvez contacter le service client pay 2 zone ou en vous rendant sur la page « Retrouver une transaction« , vous pouvez demander à ne plus être abonné à Pay2zone sans forcément donner le motif de votre demande

Je souhaite résilier Pay2zone mais comment faire ?

Vous désinscrire de Pay2zone est possible mais la question est : « A quoi correspond le paiement pay2zone débité de mon compte bancaire ? »

Si vous avez effectué un achat chez l’un des partenaires de Pay2zone, rien ne sert de résilier ce service puisque Pay2zone n’est pas un abonnement mensuel. Pay2zone assure l’opération financière existante entre l’internaute et le site marchand.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





5 Comments on Prélèvement Pay2zone : Comprendre ce paiement CB sur mon compte

  1. je viens de découvrir un prélèvement pour le 30/7 marqué Facture carte du 180717 LW Pay2zone Montreuil montant 49,00€
    c’est une utilisation abusive de ma carte visa que je viens de signaler à ma banque et pour lequel je vais déposer plainte je ne suis jamais allé à Montreuil et je comptabilise tous les jours mes dépenses VISA en conservant les tickets et je n’ai absolument rien concernant ce montant et un quelconque achat

  2. veuillez cesser les prélèvements sur mon compte ou je porte plainte

  3. merci de résilier mes prélèvements ou je porte plainte

  4. jean-claude champion // 22 mai 2017 á 07:38 // Répondre

    MERCI DE RESILIER CE PRELE VEMENT DEPOT DE DE PLAINTE PUR VOL SUR MON COMPTE ESCROQUE RIE DERNIER AVERTISEMENT

  5. J’ai était pirates de ma carte est chez vous non ma pris 4 fois 500 euro merci mais non ma mis dans la merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*