Facture Impayée BOUYGUES TELECOM : Comment s’en sortir ?

Une facture impayée Bouygues Telecom et c’est la panique. Cela est bien logique car lorsque vous ne réglez pas votre facture Bouygues Telecom dans les temps, les conséquences peuvent être malheureuses. Alors, comment faire pour vous sortir de ce mauvais pas et payer votre arriéré Bouygues à temps ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 13:44
Facture Impayée BOUYGUES TELECOM

Quelles conséquences risquez vous à ne pas payer la facture Bouygues Telecom ?

Certains mois peuvent être plus difficiles que d'autres !

Si de nombreuses factures arrivent à une certaine période, et que vous devez régler vos factures le même mois, le solde de votre compte bancaire risque de dépasser l'autorisation de découvert.

Un prélèvement bouygues telecom rejeté peut entraîner de fâcheuses conséquences.

Quelles sont les conséquences d'une facture impayée Bouygues Telecom ?

En cas de non-paiement de votre facture Bouygues Telecom et après plusieurs relances téléphoniques et par courrier de leur part, votre ligne internet et téléphone sera coupé.

Bien sûr, cela ne sera pas définitif mais tant que le dernier règlement Bouygues ne sera pas honoré, vous ne pourrez plus émettre ni recevoir d'appels.

Votre accès à internet sera également réduit.

Il est facile de vous en rendre compte car lorsque vous souhaiterez utiliser votre téléphone portable ou naviguez sur internet, un message d'erreur vous sera envoyé automatiquement vous invitant à régulariser votre situation au plus vite

Les étapes avant la coupure définitive de votre ligne téléphonique Bouygues Telecom :

  1. Relances téléphoniques, mail et par courrier postal vous demandant de régler votre facture impayée Bouygues Telecom.
  2. Restriction des appels sortants : vous ne pouvez plus appeler vos proches ou vos amis mais vous pouvez recevoir leurs appels.
  3. Coupure temporaire de votre numéro de portable : vous ne pouvez ni recevoir d'appels ni en émettre : votre ligne téléphonique Bouygues est complètement bloquée suite au non-règlement de votre dernière facture.
  4. Coupure définitive de votre ligne téléphonique et perte de votre numéro de portable : celui-ci sera attribué à une autre personne.

A Lire : Pourquoi mon paiement Free Mobile ne passe pas ?

Pourquoi Bouygues Telecom coupe t-il la ligne téléphonique ?

Défaut de paiement de la part de l'abonné Bouygues Telecom

Si vous ne vous acquittez pas de votre règlement Bouygues Telecom, l'opérateur téléphonique a le droit de restreindre vos appels.

Il est en droit de réclamer leur du et tant que vous n'aurez pas payé votre facture, Bouygues ne réactivera pas votre ligne téléphonique.

Un conseil : Contacter la plateforme téléphonique Bouygues, un conseiller vous guidera pour savoir comment régulariser votre impayée et combien vous leur devez.

Fausse identité

De plus en plus de fraudes sévissent aujourd'hui et notamment l'usurpation d'identité.

Une ligne téléphonique ne peut être ouvert sous un faux nom.

Si la situation se présente, Bouygues Telecom clôture immédiatement le forfait et coupe la ligne téléphone instantanément.

Ainsi avant toute ouverture de ligne téléphonique, Bouygues Telecom demande :

  1. La photocopie de votre pièce d'identité recto/verso.
  2. Un justificatif de domicile portant votre nom (facture EDF, facture gaz etc...). Si vous vivez chez vos parent ou si vous êtes hébergé par une tierce personne, une lettre manuscrite de sa part établissant que vous vivez chez elle, vous sera demandé.
  3. Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) portant votre nom et votre dresse complète afin que le service comptable de Bouygues Telecom puisse prélever sur votre compte bancaire.
  4. Vous devez également remplir une autorisation de prélèvement certifiant que vous autorisez Bouygues à prélever sur votre compte les sommes correspondant à vos factures.

Prélèvement Bouygues Telecom rejeté par la banque

Bouygues Telecom tente de prélever une somme sur votre compte et votre banquier refuse ?

Un conseil : Rendez vous directement à votre agence bancaire pour demander des explications. Pourquoi votre banquier refuse le prélèvement Bouygues ?

Les raisons sont nombreuses :

  1. Manque d'argent sur votre compte
  2. L'autorisation de prélèvement n'a pas été signé et renvoyé à votre agence bancaire
  3. Votre banquier soupçonne une fraude sur votre compte
  4. etc...

Problème de connexion au réseau Bouygues Telecom

Il est possible que, de manière temporaire, vous ne pouvez pas vous connecter au réseau et que votre ligne téléphonique soit coupé.

Si vous rencontrez ce problème, patientez quelques minutes ou quelques heures, des techniciens Bouygues s'activent pour que vous puissiez à nouveau utiliser votre forfait téléphonique.

Bouygues Telecom fait une mise à jour actuelle de ses services, il y a donc une maintenance en cours

Des mises à jour du réseau Bouygues Telecom sont régulièrement programmées.

Celles-ci sont mises en place afin d'améliorer le débit internet en cours et vous faire profiter au mieux de votre forfait.

Quelques jours précédant cette mise à jour, un SMS ou email vous invitant à patienter vous est envoyé afin que vous ne soyez pas surpris de cette coupure momentanée.

Combien de temps après une facture non réglée Bouygues Telecom résilie t-il le numéro ?

Voici les étapes de restriction Bouygues Telecom :

  1. Un conseiller Bouygues Telecom vous contacte par téléphone afin de comprendre pourquoi le prélèvement Bouygues n'a pas pu être débité de votre compte bancaire.
  2. Un premier courrier vous est envoyé par voie postal vous demandant de régler votre impayée Bouygues au plus vite.
  3. Un second courrier (moins sympathique que le premier) vous est adressé renouvelant la demande. Bouygues Telecom vous avertit que si rien n'est fait sous quelques jours, votre forfait téléphonique sera coupé.
  4. Restrictions des appels sortant : vous ne pouvez plus émettre d'appels.
  5. Restrictions des appels entrant et sortant : vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone portable.

Deux possibilités pour régulariser votre facture non payée au plus vite :

  1. Payer par carte bancaire Bouygues télécom en renseignant les 8 chiffres de votre CB, le pictogramme et la date d'expiration.
  2. Si vous ne pouvez pas payer , contactez le service client et demandez l’échelonnement de votre règlement Bouygues Telecom.

Comment régulariser une facture impayée Bouygues Telecom ?

Pour procéder aux règlements de vos factures impayées Bouygues Telecom, vous avez 3 solutions :

Règlement Facture Bouygues Telecom par CB

Connectez vous à votre espace client Bouygues muni de votre carte bancaire et saisissez les 8 chiffres situés au recto de votre carte.

Un SMS et un email vous seront envoyés immédiatement après la transaction financière afin de confirmer votre règlement.

Payer votre facture Bouygues par téléphone

En appelant le 614 ou le 1064, laissez vous guider par les choix proposés et régulariser votre impayée Bouygues Telecom instantanément

A Lire : 30 jours pour économiser facilement !

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

949

12 commentaires à «Facture Impayée BOUYGUES TELECOM : Comment s’en sortir ?»

  • bonjour je n’arrive pas a régler ma facture mon compte a été pirater plus de chèque pouvez vous me dire comment faire .merci.mme le bihan

    Répondre
  • Bonjour, je vous ai renvoyé box, téléphones enfin espérer ne pas avoir d’autres prélèvements mensuels et si possible récupérer ces sommes qui sont élevées tout de chez vous et je m’aperçois que deux fois bouygues m’a pris 49,50 euros plus 78 euros? Nous osons et surtout que nous avonsj’ai tout arrêté chez BOUYGUES et je n’ai pas encore de boite mail sur mon ordinateur. J’ose espérer que vous pourrez me répondre par écrit (même chose pour mon amie Mme TEULIER Eliane et Mme BIGER FUSCO Odette)

    Répondre
  • En situation de grave maladie et ALD/MALADIE PROFESSIONNELLE,j’ai interpellé ce matin le 1064,accueil très froid,incompréhension de ma situation,j’attends un RAPPEL CONSEQUENT de LA SECURITE SOCIALE qui doit arriver dans les prochains jours,mais pas de date exacte.MARDI 6 ma ligne sera coupée,malade,je ne pourrais faire aucun démarche pour mes soins,ne plus recevoir d’appels.moi je ne peux plus en passer,mai qu’on ne résilie pas ma ligne et que je puisse avoir mes appels pour mes soins au moins.Je vais contacter le PRESIDENT BOUYGUES SI J’Y ARRIVE,les médias,car mon impayé est généré par le retard de LA SECURITE SOCIALE.C’EST HONTEUX et malade,je n’ai pas des millions devant moi

    Répondre
  • bien reçu hier à 8h50 la demande de payer 53€ mais le 611 , le 614 ne sont plus joignable avec mon nouvel operateur
    comment faire

    Répondre
  • je viens de voir que ma Banque a rejeté le dernier paiement j’attend un virement de la part d’un Notaire et pourrai régler l’impayé pouvez vous m’accorder un délai de quelques jours Merci infiniment Salutations

    Répondre
  • Je ne suis plus abonné à Bouygues Télécom depuis deux ans soit disant que je leurs dois une facture impayé j’essaie de les joindre pour payé mais on me demande mon ancien numéro de portable que je n’ai plus et je ne me souviens plus du numéro comment faire sans passé par le 1064 ou le 614 qui nous répète toujours le même blabla

    Répondre
  • c’est vrai avec bouygues que des problèmes depuis plus de 6 mois et ils ne sont toujours pas réglés maigres des appels 2 fois par mois ils sont tous X

    Répondre
  • je vous envois ce message pour vous dire que j’ai des problèmes d’argent et c’est pour cela que la banque a rejeter les prélèvements , alors je vous demande de ne pas me couper le téléphone car étant en longue maladie j’en ai besoin et est ce que je pourrais payer en échelonner il faudrait que vous préleviez le 9 du mois j’ai ma retraite.
    CORDIALEMENT.
    MADAME NICOL

    Répondre
  • ca fait trés longtemps que j appel tous les mois pour des factures que je recois alors que je ne suis pas cliente je n ai jamais etais et JE N Y SERAIS JAMAIS ,le personnel a un niveau tres bas il ne comprend rien et il ne fait rien il n en a rien a foutre . ce personnel me repond a chaque fois qu il s en occupe mais toujours rien de fait donc c est des mensonges a chaque fois et c est des inccapables

    Répondre
  • PROBLEME ¨PLUS IMPORTA?T DEPUIS ON ME RECLAME DES SOMMES ET JE POUVAIS REMPLACER MON TELEPHONE 15
    ANS CHEZ BOUYGUES JE VOUDRAIS AVOIR UN RESPONSABLE C URGENT NOUS SOMMES A LA RETRAITE NOUS AVONS ETE COUPEE 3 fois sans raison j ai regle 1 focar depuis 2is 46 UNE AUTRE FOIS 89 E et on me marque – 189 E vous n avez rien a payer
    ce mois ci

    urgent 06xxxxxx si repondeur laissez un numero de telephone car depuis je suis tombee sur 50 incapables

    Répondre
  • Bonjour,depuis quelques jours que j’essaie de vous contacter au 1064,pour payer ma dernière facture et ce après résiliation . Malheureusement,à chaque c’est une cassette et il n’y a aucun interlocuteur.

    Répondre
  • Svp je ne pas payer ma facture ce mois ci mon compte à été piraté svp je vous demande si je peux vous régler mon impayé un peut plus tard si possible en vous remerciant d’avance

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés