Facture Impayée NETCOM : Comment s’en sortir ?

Facture Impayée NETCOM

Une facture Netcom n’est pas payée ? Et vous redoutez la coupure téléphonique ? Voici quelques conseils à mettre en application si vous avez une facture impayée Netcom. Quelle démarches devez vous mettre en place ? Sous quels délais ? Comment contacter le service client Netcom ?

Quelles conséquences risquez vous à ne pas payer la facture Netcom ?

Une facture non régularisée Netcom peut avoir de fâcheuses conséquences sur votre ligne téléphonique (coupure de votre abonnement téléphonique, appels incessants de téléconseillers, envoie de lettres de mise en demeure, relance d’huissiers…) Bref, tous ces inconvénients peuvent vous gâcher votre quotidien.

Quelles sont les conséquences d’une facture impayée netcom mobile ?

  • Appels des téléconseillers Netcom

C’est la première procédure mise en oeuvre lorsque Netcom s’aperçoit d’un impayé de facture pour vous demander les raisons qui font que le prélèvement Netcom n’est pas passé ce mois-ci. Un échéancier, à votre demande, peut être mis en place si vous avez des difficultés à payer ce mois-ci.

  • Lettre de mise en demeure envoyée à votre domicile

Avant de procéder à la coupure téléphonique de votre contrat Netcom, plusieurs courriers sont envoyés. Les premiers, en lettre simple et une autre en accusé de récéption stipulant une injonction de payer votre opérateur téléphonique. Si vous ne répondez pas à ces courriers, par téléphone ou mail, votre ligne sera donc restreint.

  • Coupure de votre ligne mobile Netcom

Cette solution a pour but de faire réagir instantanément les abonnés. Si vous ne réglez pas ce que vous devez à Netcom, ils sont en droit de vous restreindre vos appels sortants (les appels que vous emettez à vos proches ou à vos amis).

  • Netcom fait appel à un huissier pour exiger le réglement de sa facture

Une saisie sur votre compte peut avoir lieu puisque celui-ci fait appel à un huissier agrémenté pour récupérer les sommes dûes. Vous devrez donc vous acquitter de votre facture Netcom, majoré des pénalités de retard et des frais d’huissier. Votre banque peut également vous prélever de frais supplémentaires.

A Lire :Comment faire face à une urgence financière ?

Pourquoi Netcom coupe t-il la ligne téléphonique ?

  • Défaut de paiement de la part de l’abonné Netcom

La raison la plus souvent évoquée est le manque de provision sur votre compte. Si le prélèvement Netcom est refusé par votre banquier, il y a de fortes probabilités pour qu’il n’y ait pas assez d’argent sur votre compte pour payer Netcom. En cas de refus de paiement Netcom, un courrier vous est envoyé par votre banque ainsi qu’à Netcom lui signalant le rejet de prélèvement.

  • Fausse identité

Netcom, comme tous les opérateurs téléphonies (Free, SFR etc…) sont vigilants sur les lignes téléphoniques ouvertes avec des noms, prénoms ne correspondant pas aux personnes. Ainsi, des moyens sécurisés sont mis en oeuvre pour éviter cela.

Ainsi avant toute ouverture de ligne téléphonique, Netcom demande :

  1. La photocopie recto verso de votre pièce d’identité
  2. Un RIB mentionnant le numéro IBAN et code SWIFT. Il doit figurer sur votre RIB l’adresse correspondant à votre justificatif de domicile.
  3. Un justificatif de domicile (facture EDF, échéancier VEOLIA, facture GDF…) mentionnant votre adresse actuelle. Votre nom et prénom doivent y figurer. Si cela n’est pas possible
  • Prélèvement Netcom rejeté par la banque

La banque a mille et une raisons de rejeter votre prélèvement Netcom (défaut de paiement, suspicion d’une fraude, pas d’autorisation de prélèvement Netcom etc…). Netcom peut restreindre vos appels, si le prélèvement est rejeté. En revanche, pour en connaître les raisons, vous pouvez contacter le service client netcom et leur demander directement. Sinon, attendez leur courrier, une explication vous sera fourni.

  • Problème de connexion au réseau Netcom

Pourquoi n’arrivez vous pas à receptionner vos appels ? La réponse ne vient pas d’un défaut de paiement Netcom mais tout simplement d’un problème de réseau. Peut être que vous ne captez pas vos appels dans la zone ou vous situez actuellement.

  • Netcom fait une mise à jour actuelle de ses services, il y a donc une maintenance en cours

Des mises à jour de la part de Netcom se font régulièrement, des techniciens travaillent afin d’améliorer ou réparer le réseau. Si vous n’arrivez pas à émettre vos appels ou à les reçevoir, patientez quelques heures et rééssayez.

Combien de temps après une facture non réglée Netcom résilie t-il le numéro ?

La résiliation de votre numéro de téléphone Netcom est indiscutable si vous ne payez pas votre facture télphonique. Mais avant de procéder à la coupure téléphonique, Netcom priviligie d’autres moyens pour vous inciter à régler votre facture.

Voici les étapes de restriction Netcom :

  1. Appel d’un conseiller Netcom pour savoir pourquoi vous n’avez pas honoré votre prélèvement ce moi-ci
  2. Envoi d’un courrier simple vous expliquant ce qu’il va se passer si aucune facture Netcom n’est payé
  3. Envoi d’une lettre de mise en demeure de payer avnt date limite
  4. Coupure de la ligne téléphonique Netcom
  5. Netcom charge un huissier de récupérer les fonds sur votre compte

Deux possibilités pour régulariser votre facture non payée au plus vite :

  1. Régler par CB Netcom en appelant le service client au 026 105 605. Un conseiller est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h00 à 19h00.
  2. Envoyer un chèque bancaire à Netcom par courrier postal (privilégiez l’adresse du siège social : Siège de Netcom à Pantin – 58, Rue Denis Papin – 93 500 PANTIN:
  • Agence Netcom de Lille – 189, Rue Solférino – 59 000 LILLE
  • Agence Netcom de Rouen – 1, Rue Linus Carl Pauling – 76 130 MONT-SAINT-AIGNAN
  • Agence Netcom de Nantes – 3, Rue du Charron – 44 800 SAINT-HERBLAIN
  • Agence Netcom de Bordeaux – 77, Avenue du Président Kennedy – 33 700 MERIGNAC
  • Siège de Netcom à Pantin – 58, Rue Denis Papin – 93 500 PANTIN
  • Agence Netcom de Paris – 14, Rue Davoust – 93 500 PANTIN
  • Agence Netcom de Toulouse – 19, Avenue Mercure – 31 130 QUINT-FONSEGRIVES
  • Agence Netcom de Lyon – 35, Rue Alfred Brinon – 69 100 VILLEURBANNE
  • Agence Netcom de Saint-Quentin – 12, Rue de Labbey de Pompières – 02 100 SAINT-QUENTIN
  • Agence Netcom de Nancy – 3, Rue du Coteau – 54 180 HEILLECOURT
  • Agence Netcom de Strasbourg – 11, Avenue de l’Europe – 67 300 SCHILTIGHEIM

Une seule adresse ou vous pouvez envoyer votre règlement. Il s’agit de celle du siège social à l’adresse suivante :

Siège de Netcom à Pantin – 58, Rue Denis Papin – 93 500 PANTIN

Comment régulariser une facture impayée Netcom ?

Pour procéder aux règlements de vos factures impayées Netcom, vous avez 3 solutions :

  1. Contacter un conseiller commercial par téléphone : 0 811 714 444 ou par mail service-commercial@netcom-group.fr
  2. Joindre un téléconseiller Netcom via les réseaux sociaux : Facebook Netcom, Twitter Netcom, Google+ Netcom, Forum Netcom
  3. Etre rappelé par un conseiller de la plateforme Netcom en cliquant ici



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*