Comment payer ma facture Free Mobile en Ligne ?

payer ma facture Free Mobile en Ligne

Vous souhaitez payer votre facture Free Mobile en ligne… Le souci est que vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous vous expliquons :

  1. Comment payer votre facture Free Mobile en ligne par CB
  2. Comment régler votre paiement Free Mobile par internet par prélèvement
  3. Comment payer votre facture Free Mobile en ligne en espèces
  4. Comment honorer votre quittance Free Mobile sur le net par chèque bancaire

Comment régler sa facture Free Mobile par Carte Bancaire sur internet ?

Si votre paiement Free Mobile n’est pas passé ce mois-ci par prélèvement automatique et que vous souhaitez payer votre facture free par CB en vous connectant à votre espace abonné, voici la procédure étape par étape.

Avant de vous couper la ligne, Free vous envoie un SMS vous demandant de régler votre facture rapidement. Si après cet avertissement, vous n’avez toujours pas payer ce que vous devez à free, il risque de vous limiter l’accès à votre portable en limitant les appels sortants.

Procédure pour payer Free par CB sur le net :

  1. Connectez vous à votre Espace abonné en saisissant votre numéro d’identifiant et votre mot de passe. Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, cliquez sur mot de passe perdu, free vous enverra un nouveau mot de passe sur votre messagerie. Personnalisez votre nouveau mot de passe et prenez un mot de passe que seul vous connaissez.
  2. Cliquez sur le lien « Pour régler votre impayé, cliquez ici ».
  3. Renseignez les coordonnées de votre carte bancaire actuelle avec le numéro à 16 chiffres présent au recto de votre cb ainsi que la date d’expiration. Renseignez également le pictogramme à 3 chiffres se trouvant au verso de votre carte bancaire.
  4. Saisissez le code de sécurité envoyer par sms par free. Cette authentification de paiement permet à free de s’assurer que vous êtes bien le titulaire de la cb et que c’est bien vous qui effectuez la transaction financière et que vous n’êtes pas victime d’une fraude à la carte bancaire.
  5. Validez et attendez quelques minutes afin que free s’assure que le paiement a bien été effectué.

Une fois la transaction par cb passé, attendez quelques minutes, vous allez pouvoir à nouveau passer vos appels et les recevoir. Vous avez donc régularisé la situation financière avec free.

Assurez vous de savoir comment cela se passe pour les prochains règlements. Est ce que vous paierez chaque mois free mobile par cb? Avez vous la possibilité d’effectuer un virement vers le compte bancaire de free ? Pouvez vous mettre en place un prélèvement automatique pour faciliter les règlements free ? Autant de questions qu’il est bon d’éclaircir avec un conseiller free par téléphone.

Payer sa facture Free Mobile par prélèvement automatique, comment faire ?

Vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique pour régler vos factures free ? Vous souhaitez donc que chaque mois, Free prélève la somme que vous leur devez sur votre compte afin de faciliter la gestion de vos factures.

Oui c’est possible et c’est d’ailleurs la meilleure façon pour que vos factures soient toujours réglées en temps et en heure car si votre compte est créditeur, vous n’avez pas à vous soucier si votre prélèvement Free sera rejeté ou non. Il sera accepté automatiquement par votre banque.

Une gestion des comptes minutieuse est demandée car si vous n’avez pas les fonds suffisants pour payer votre facture, votre banquier rejettera le prélèvement et free décidera soit de restreindre totalement l’accès à votre téléphone portable, soit de limiter uniquement les appels sortants. Vous pourrez recevoir les appels mais pas vous ne pourrez plus en passer jusqu’à ce que le paiement soit honoré.

Procédure pour mettre en place un prélèvement automatique Free Mobile :

  1. Demandez à free de vous envoyer une autorisation de prélèvement en vous connectant à votre espace client. Envoyez leur un mail en vérifiant vos coordonnées postales ou en vérifiant votre adresse mail.
  2. Imprimez l’autorisation de prélèvement et remplissant la. Indiquez votre nom, prénom, votre adresse, code postal et ville de domiciliation. Indiquez l’adresse complète de votre agence bancaire. Indiquez la date et signez.
  3. Rendez vous dans votre agence bancaire et donnez à votre banquier votre autorisation de prélèvement Free Mobile en lui précisant que s’il y a un problème de paiement avec free, qu’il vous contacte en priorité avant de rejeter automatiquement le prélèvement.
  4. Informez free par mail ou par téléphone que le mode de règlement s’est bien établie.

Comment régler ma facture Free Mobile en espèces ?

Vous ne pouvez pas payer votre facture free mobile en liquides (pièces ou billets) tout simplement parce que free n’a pas de bureau attitré. les seuls modes de règlement mis à votre disposition sont :

  • règlement par prélèvement automatique à destination de Free
  • règlement par chèque à l’ordre de Free Mobile
  • règlement par carte bancaire Free

Cependant, en cas d’impayé free, vous avez la possibilité d’envoyer un mandat-cash au service recouvrement free à l’adresse suivante :

Free SAS – Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08

Ecrivez leur un courrier en précisant votre intention « je souhaite régulariser ma facture impayée free » et notez votre numéro d’identifiant sur le courrier. Si vous ne le faîtes pas, free effectuera des recherches pour savoir qui leur écrit et à quel client correspond le règlement. L’inconvénient est que la réactivation de votre ligne téléphonique mettra plus de temps.

Seul les personnes dont leur dossier est géré au contentieux Free ont la possibilité de régler en espèces par mandat-cash.

Envoyer un chèque à Free pour payer ma facture

Comme le paiement en espèces est possible avec free (uniquement en cas de dossier géré au contentieux), vous avez également la possibilité d’envoyer un chèque au service recouvrement free, si vous avez des impayés.

Cependant, si pour des raisons pratiques ou simplement de gestion de compte, vous souhaitez régler tous les mois par chèque, sachez que ce n’est pas possible. Ce mode de règlement est réservé uniquement aux impayés. Vous ne pouvez pas décider de régler par chèque. Free préfère les règlements par prélèvement automatique ou CB. Ceci est plus rapide et la gestion de leur comptabilité est facilité.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





3 Comments on Comment payer ma facture Free Mobile en Ligne ?

  1. Bonjour je souhaite régler et modifier cette stupide et incomphreensible date de prelevement mais je ne peux pas car impossible de recevoir mon code d accès banque vu que vous avez bloquez mes réception d appel

  2. 0754143159

  3. Rosenkranz Maryline // 12 décembre 2016 á 14:12 // Répondre

    Bonjour, J aimerai régler une facture impayée et je n y arrive pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*