Vous vous attendiez à ce que votre paiement Free Mobile passe aujourd’hui sur votre compte et bizarrement, aucun prélèvement Free Mobile, aucun paiement CB Free Mobile…Alors que se passe t-il ? Pourquoi votre facture Free n’a t-elle pas été payé ce mois-ci et comment faire pour régulariser la situation ? Voici des explications qui vous permettront de vous acquitter de votre règlement Free Mobile et être plus serein.

Pourquoi mon prélèvement Free Mobile a été rejeté par ma banque ?

Plusieurs explications peuvent expliquer pourquoi votre banquier rejette votre prélèvement free mobile. La solution la plus simple est bien évidemment de l’appeler ou de le contacter par mail ou encore de vous rendre à votre agence bancaire directement.

Seulement, vous n’avez peut être pas le véhicule pour vous y rendre, la connexion internet ne fonctionne pas aujourd’hui ou encore le prix de l’appel est exorbitant.

Alors voici quelques explications qui vous permettent de comprendre pourquoi votre facture free est rejeté par votre banque.

  • Le solde de votre compte est insuffisant et votre banquier a décidé de ne pas honorer le prélèvement Free

Cette hypothèse est malheureusement la plus courante car lorsqu’il n’y pas les fonds suffisants sur votre compte, votre banque est en droit de ne pas payer Free. Free mobile reçoit alors un courrier lui informant que le paiement n’a pas eu lieu pour manque de provision sur votre compte.

Un conseil : Contactez votre conseiller bancaire en lui demandant d’honorer ce prélèvement et trouver une solution rapidement pour remettre les fonds sur votre compte.

  • Free n’a pas reçu votre autorisation de prélèvement de votre part. Free Mobile ne peut pas prélever sur votre compte

Pour qu’un prélèvement se mette en place sur votre compte sur une durée illimitée, il faut que vous signez au préalable une autorisation de prélèvement Free Mobile. Sans ce document, votre banque ne peut accepter que Free prélève sans votre accord sur votre compte.

Un conseil : Si vous n’avez pas signé d’autorisation de prélèvement Free, rendez vous dans votre espace abonné et demandez à Free soit de vous l’envoyer par mail et imprimez le ensuite, soit de vous l’envoyez par courrier et remplissez le puis renvoi par voie postale.

  • Vous avez fait opposition il y a quelques mois ou quelques années aux prélèvements Free, Free ne peut donc plus prélever sur votre compte

Peut être ne vous souvenez pas qu’il y a quelques mois ou quelques années, vous vous étiez opposé à un prélèvement Free Mobile et vous aviez décidé à ce moment là de mettre en opposition les futurs prélèvements Free. Tant que cette opposition sur prélèvement Free existe, ceux ci sont rejetés automatiquement.

Un conseil : Rendez vous dans votre agence bancaire et demandez à votre chargé d’accueil de lever l’opposition aux prélèvements Free. Recontactez ensuite votre opérateur de téléphonie et demandez lui de représenter le paiement.

  • Le compte de prélèvement est clôturé donc Free ne peut prélever car votre banquier rejette.

Un compte clos peut expliquer pourquoi tous les prélèvements présentés par Free Mobile sont rejetés. Un compte clôturé est comme son nom l’indique fermé. Il n’y a donc plus aucune raison pour que des écritures comptables soient enregistrés.

Un conseil : Contactez Free par mail ou par téléphone et renseignez les sur votre nouveau compte de prélèvement afin qu’ils puissent prélever sans souci.

Mon paiement Carte Bancaire Free Mobile a été refusé, explications

Une CB Free Mobile refusé est toujours source d’angoisse car vous ne comprenez pas pourquoi la facture free n’a pas pu être honoré. Non seulement, le paiement Free Mobile n’a pas eu lieu, votre ligne téléphonique risque d’être coupé mais en plus, si votre carte bancaire ne fonctionne pas pour les autres achats à venir, cela risque d’être embêtant.

  • Vous avez fait opposition à votre CB

Si vous avez fait opposition à votre cb pour perte ou pour vol et que vous l’avez ensuite retrouvée, malheureusement, celle ci est définitivement inutilisable. Les paiements par carte bancaire Free Mobile à venir ne s’effectueront plus.

Un conseil : Recontacter free pour donner les données bancaires de votre nouvelle CB : pictogramme, numéro à 16 chiffres et date d’expiration.

  • Vous êtes titulaire d’une carte à autorisation systématique du solde du compte et le paiement ne s’effectue pas car la banque rejette le paiement

Une carte à autorisation systématique du solde du compte est contraignante dans le sens ou à chaque fois que vous l’utilisez, celle ci interroge votre banque pour savoir si vous avez l’argent suffisant sur votre compte pour honorer le paiement cb free. Si beaucoup de personnes souhaitent payer en même temps, la banque est sollicité et rejette donc systématiquement les paiements.

Un conseil : Prenez rendez vous avec votre banquier et demandez lui s’il est possible de changer de carte bancaire et de passer à une gamme au dessus. Vous ne rencontrerez alors plus ce problème.

  • Votre banquier a restreint l’utilisation de votre cb et rejette donc tous les paiements cb de votre compte

Le solde de votre compte est insuffisant et pour que la situation de votre compte en banque ne s’aggrave davantage, votre conseiller bancaire a pris la décision de bloquer tous les paiements CB Free Mobile à venir.

Un conseil : Vous avez deux solutions. Soit vous contactez Free et vous payez votre facture par un autre moyen de règlement que votre CB (chèque, mandat cash…), soit vous rencontrez votre banquier et vous lui expliquez qu’il est indispensable de régler la facture Free Mobile sans quoi Free restreindra vos appels téléphoniques.

  • Votre banquier a détecté une fraude sur votre carte bancaire et a donc décidé de la mettre en opposition

Si votre banque suspecte une fraude sur votre compte et qu’elle n’arrive pas à vous joindre, (elle ne peut donc pas s’assurer que c’est vous qui êtes à l’origine du paiement), votre banque est en droit de mettre en opposition votre CB pour fraude par mesure de sécurité. Votre banquier n’arrive pas à vous joindre et décide donc d’en prendre l’initiative.

Un conseil : Contactez votre conseiller bancaire par mail ou téléphone et faîtes un point sur votre compte afin de vous assurer que vous n’avez pas été victime d’une fraude à la carte bancaire. Si une fraude est détectée sur votre compte, portez plainte immédiatement en gendarmerie ou à l’Hôtel de Police le plus proche de chez vous.

  • Le plafond de paiement par cb est dépassé

Si vous avez fait un achat important ces 30 derniers jours alors peut être que votre facture free par Cb est rejeté du fait que le plafond de paiement de votre carte bancaire est atteint.

Un conseil : Attendez quelques jours que le plafond de votre CB diminue ou demandez à votre banquier de relever temporairement le plafond de paiement de votre carte bancaire. Si vous constatez que ce problème est récurrent, alors prenez rendez vous avec votre banque et demandez à changer de carte bancaire pour une gamme au dessus.

Free Mobile refuse mon règlement en espèces, est ce possible ?

Vous ne pouvez payez Free que par espèces car malheureusement vous n’avez plus de carte bancaire et votre banquier refuse tous les prélèvements Free qui se présentent. Vous avez la possibilité de régler votre facture Free Mobile par mandat cash. Seulement, cette solution n’est possible que si votre dossier est en cours au service contentieux Free. Si ce n’est pas le cas, voici d’autres alternatives :

  • Demander à un ami de payer avec sa carte bancaire et vous le réglez en espèces
  • Vous mettez en place un prélèvement automatique sur votre compte
  • Vous demandez à votre banquier de changer de carte bancaire

Prenez une cb qui autorise les paiements automatiques sans consulter le solde du compte. Il faut quand même que le compte soit créditeur régulièrement pour que votre banquier vous l’autorise.

  • Envoyez un chèque tous les mois à free

Cette solution n’est pas la plus simple car cela vous oblige tous les mois à faire un chèque et l’envoyer par voie postal, frais de timbre inclus.

Mon chèque envoyé à Free Mobile a été rejeté par ma banque, quelles sont les conséquences ?

Pour tout chèque rejeté par votre banque, que ce soit un chèque envoyé à free ou à un autre organisme, vous êtes fiché à la banque de France. Vous êtes donc interdit bancaire.

L’interdiction bancaire vous empêche d’émettre de nouveaux chèques peu importe le montant. Vous avez également l’obligation de ramener votre chéquier à votre banquier.

2 possibilités pour régulariser votre interdiction bancaire :

  1. Vous payez free par un autre moyen de règlement (prélèvement, carte bancaire…) et vous leur demandez de vous renvoyer le chèque émis et qui a été rejeté pour prouver à votre banquier et à la banque de France que le règlement a bien été fait. Vous demandez la levée de l’interdiction bancaire.
  2. Vous bloquez le montant du chèque émis (demandez à votre banquier de le faire, il mettra la somme sur un compte à part). Free mobile a donc 1 an et 8 jours pour représenter le chèque Free mobile et se faire payer. Demandez ensuite à votre banque de lever l’interdiction bancaire. Si au bout d’1 an et 8 jours free n’a pas présenté le chèque pour paiement à votre banque, les fonds bloqués vous sont restitué.

A Savoir : La durée maximale d’une interdiction bancaire si vous n’agissez pas pour régulariser votre situation est de 5 ans.


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