Pourquoi votre paiement SFR ne passe t-il pas sur votre compte ?

Vous êtes abonné à SFR pour votre ligne téléphonique, portable ou internet et vous rencontrez un problème de paiement ? Une carte bancaire SFR refusée ou encore un prélèvement SFR rejetée et vous souhaitez savoir quels autres solutions de paiement avez vous pour régler votre facture ? Voici les réponses à votre problème de paiement chez SFR.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 16:44

Pourquoi votre prélèvement SFR a t-il été rejeté par votre banque ?

Vous vous demandez pourquoi votre banquier a refusé le paiement SFR sur votre compte et vous souhaitez donc des explications.

Alors en voici quelques unes :

  • Votre paiement par prélèvement à SFR a été rejeté car le solde de votre compte est insuffisant.

En d'autres termes, vous n'avez pas les fonds suffisants sur votre compte bancaire pour régler votre facture SFR.

pourquoi paiement sfr refuséVous avez trois solutions :

  1. Augmenter temporairement votre autorisation de découvert afin que votre mensualité puisse être réglée
  2. Demander à un de vos proches de vous prêter et faire un virement sur votre compte
  3. Payer SFR avec un autre moyen de paiement : TIP, chèque, virement etc...
  • SFR n'a pas reçu votre autorisation de prélèvement signé de votre part.

L'opérateur de téléphonie décide de ne pas prélever sur votre compte car votre dossier n'est pas complet.

Si vous ne retrouvez plus ce document, envoyez un mail à SFR et demandez leur de vous en renvoyer un par voie postale ou imprimez le depuis votre Espace Client.

  • Votre banque n'a pas reçu votre document autorisant SFR à prélever.

L'autorisation de prélèvement, peu importe l'organisme préleveur, est obligatoire.

Une entreprise ne peut pas débiter votre compte en banque sans une autorisation de votre part.

  • Vous avez déjà fait opposition aux prélèvements sfr et c'est pour cette raison qu'un paiement SFR est refusé sur votre compte.

Vous devez lever l'opposition pour que l'opérateur téléphonique puisse à nouveau prélever sur votre compte.

Rendez vous à votre agence bancaire et demandez au chargé d'accueil d'annuler l'opposition au prélèvement SFR.

Demandez au préalable si cette intervention est payante ou non.

Puis, vous devrez signer un document autorisant la Société Française du Radiotéléphone à prélever vos factures.

  • Un rejet de prélèvement SFR car votre compte est clôturé.

Contactez le Service Client ou connectez vous à votre Espace Personnel et envoyez vos nouvelles coordonnées bancaires (votre RIB).

Pourquoi votre paiement CB SFR est refusé sur le site ?

Vous souhaitez payer par CB SFR et malgré vos tentatives, le paiement échoue, pourquoi ?

  • Vous avez fait opposition a votre CB ce qui justifie un refus de paiement par carte bancaire à SFR.

Lorsque vous faîtes opposition à votre carte bleue, que ce soit pour perte ou pour vol, celle-ci est inutilisable par la suite.

Elle ne fonctionnera jamais plus même si vous retrouvez votre carte de crédit quelques minutes après la mise en opposition.

Un conseil : Attendez votre nouvelle CB et renouvelez l'opération.

  • Vous êtes titulaire d'une carte de retrait et pas d'une une carte de paiement

Une  carte de retrait permet uniquement le retrait d'argent dans les distributeurs.

Vous ne pouvez donc pas payer par carte bleue sfr avec votre carte de retrait.

Un conseil : Prenez rendez vous avec votre banquier ou envoyez lui un mail et demandez lui à changer votre carte bancaire.

  • Votre banquier vous a donné une carte a autorisation systématique du solde du compte et vous n'arrivez pas à régler votre facture téléphonique à la Société Française du Radiotéléphone.

C'est logique puisqu'avec ce type de CB, à chaque fois que vous souhaitez retirer ou payer, la carte interroge votre banque pour connaître le solde de votre compte.

Au moindre doute ou à la moindre faille informatique, le paiement est automatiquement refusé.

Un conseil : Demandez à votre gestionnaire de compte s'il est possible de changer de carte bleue.

Sinon, renouvelez l'opération jusqu'à ce que le paiement SFR passe sur votre compte.

  • Vous êtes victime d'une fraude sur votre compte et votre conseiller bancaire a volontairement bloqué le règlement à SFR pour ne pas que l'escroquerie se propage.

Consultez vos mails ou votre messagerie téléphonique, votre banquier a peut être essayé de vous joindre car il soupçonnait une fraude sur votre compte.

  • Vous n'avez pas d'argent sur votre compte, c'est pourquoi vous rencontrez des difficultés à payer SFR.

Un conseil : Demandez à un proche de vous aider ou attendez le versement de vos revenus et recommencez l'opération.

  • Le plafond de paiement est dépassé et bloque votre règlement CB SFR.

Votre carte bleue dispose d'un plafond de paiement et d'un plafond de retrait.

Si la limite est dépassé, vous ne pouvez plus vous servir de votre carte bancaire jusqu'à ce que votre plafond de paiement redescende.

Un conseil : Patientez quelques jours !

Pouvez vous payer en espèces SFR pour régler votre facture ?

Vous préférez régler en liquides SFR et vous vous demandez s'il est possible ou non de le faire ?

Malheureusement, non SFR n'autorise pas les paiements en espèces.

Les seuls solutions de règlement à l’opérateur téléphonique sont :

  1. Chèque
  2. Virement
  3. Prélèvement
  4. TIP
  5. Carte Bancaire

Est-il possible de payer par chèque chez SFR ?

Vous vous demandez s'il est possible de régler votre facture SFR par chèque bancaire au lieu d'un prélèvement sur votre compte ou d'un paiement par CB.

Oui, il est possible d'effectuer un paiement par chèque. Vous devez inscrire au dos du chèque :

  • Le numéro de la facture
  • Le numéro de votre téléphone fixe
  • Votre référence client

Ensuite, envoyez votre règlement par chèque à :

SFR box et fixe - Service encaissement échéanciers - TSA 80002 - 41901 BLOIS Cedex 9

Retard de paiement chez SFR : Quelles sont les solutions de paiement ?

Vous recevez un premier courrier de relance SFR et vous souhaitez savoir comment les régler au plus vite afin d'éviter une coupure téléphonique. Réponses.

Vous avez 4 solutions de paiement :

  • Le paiement en ligne par carte bancaire SFR

Vous devez vous connecter à votre Espace Client SFR et suivre la procédure indiquée.

  • Le paiement par téléphone SFR

Contactez le 0 805 701 801 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'opératrice vous demandera de formuler les 16 chiffres de votre CB, sa date d'expiration et son pictogramme. Le paiement est immédiat.

  • L'envoi d'un chèque bancaire à SFR

Inscrivez au dos du chèque votre identifiant client, votre n° de téléphone fixe et n° de facture.

Puis, envoyez votre règlement à l'adresse suivante :

SFR box et fixe - Service Encaissement Échéanciers - TSA 80002 - 41901 Blois Cedex 9

  • L'envoi d'un TIP à SFR

La procédure est identique à l'envoi d'un chèque.

Comment contacter le Service Client SFR pour avoir des informations sur un problème de paiement ?

Vous pouvez accéder à la Page Contact.

Vous pouvez joindre un conseiller SFR via les réseaux sociaux :

Vous pouvez accédez également au Forum SFR

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

Aucun commentaire à «Pourquoi votre paiement SFR ne passe t-il pas sur votre compte ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés