Vous n’avez pas régularisé votre facture impayée orange et vous ne savez pas comment faire ? Voici les raisons pour lesquelles orange sanctionne les non-paiements de leurs factures et à quelles conséquences vous vous exposez si vous ne payez pas votre règlement orange.

Quelles conséquences risquez vous à ne pas payer la facture Orange ?

Pour comprendre les conséquences d’une facture non réglée chez orange, il est utile de savoir les différentes étapes mises en oeuvre par l’opérateur de téléphonie avant la résiliation définitive de votre numéro de portable.

Quelles sont les conséquences d’une facture impayée Orange ?

  1. Appels et relances intempestives pour comprendre pourquoi les prélèvements Orange n’ont pas pu être honoré. Ce « harcèlement » (bien que compréhensif) peut être désagréable car un conseiller vous appelle ou vous recevez des relances mail ou par courrier postal jusqu’à ce que la dernière facture orange soit payée.
  2. Restriction de la ligne Livebox : Vous ne pouvez plus émettre d’appels, en revanche vous pouvez toujours recevoir les appels de vos proches ou de votre famille. Cependant, pour les numéros d’urgence (pompiers, samu etc…), cette restriction n’est pas applicable.
  3. Après plusieurs appels et envois de courriers de leur part, vous n’avez toujours pas régler votre facture Orange, les appels entrants et appels sortants sont restreint. Votre ligne internet est également coupé. La seule possibilité pour vous de payer Orange est de les appeler et payer par CB.
  4. Si malgré leur insistance, vous ne vous acquittez pas de votre facture orange, votre contrat est résilié. Vous perdez ainsi votre numéro de portable et vous êtes fiché parmi les « mauvais payeurs Orange »
  5. Ensuite, votre dossier est transmis au service contentieux Orange. L’opérateur téléphonique fait appel à Intrum Justitia ou Contentia pour récupérer une partie de leur dette.

A Savoir : Suite à cet incident de paiement Orange, il vous sera difficile de souscrire une nouvelle ligne téléphonique chez eux.

Pourquoi Orange coupe t-il la ligne téléphonique ?

  • Défaut de paiement de la part de l’abonné Orange

C’est la raison la plus souvent évoquée : si vous ne payez pas ce que vous devez à Orange, l’entreprise est en droit de restreindre vos appels jusqu’à résiliation définitive de votre ligne téléphonique. Il est préférable d’être à jour dans vos paiements Orange en optant pour un moyen de paiement adapté. Ainsi, Orange incite ses clients a choisir le prélèvement automatique. Il vous suffit de télécharger dans votre Espace Client, le mandat de prélèvement Orange, le signer et le renvoyer à votre opérateur. La procédure est simple et les prélèvements Orange s’effectueront de manière automatique sur votre compte.

  • Fausse identité

De nombreux escrocs sévissent aujourd’hui sur la toile. Leur but est de souscrire une ligne Orange en votre nom et avec votre numéro de compte et de l’utiliser de manière excessive (ou pas!) jusqu’à ce que vous vous en rendiez compte. Si, en consultant votre historique bancaire, vous constatez un prélèvement Orange incompris, contactez le service client Orange pour avoir des explications sur ces paiements.

Ainsi avant toute ouverture de ligne téléphonique, Orange demande :

  1. La copie de votre carte d’identité en recto et en verso
  2. Un justificatif de domicile mentionnant votre identité
  3. Un RIB ou est inscrit votre adresse (celle correspondant à votre justificatif de domicile) et votre nom et prénom

A Savoir : Si vous êtes hébergé chez un proche et vous n’avez donc pas de justificatif mentionnant votre nom et prénom (idem pour le RIB), demandez à la personne chez qui vous vivez, un courrier manuscrit et signé de sa part attestant que vous vivez chez elle.

  • Prélèvement Orange rejeté par la banque

Votre banquier peut décider pour diverses raisons de ne pas payer un prélèvement :

  1. Vous n’avez pas l’argent suffisant sur votre compte pour honorer le prélèvement Orange. Il rejette donc la demande de votre opérateur téléphonique.
  2. Votre conseiller bancaire soupçonne une fraude bancaire et il préfère rejeter les prélèvements à venir. Celui d’Orange est donc impacté.
  3. Vous n’avez pas signé l’autorisation de prélèvement : Orange n’est pas autorisé à prélevé sur votre compte.
  4. Erreur de votre banquier : suite à une mauvaise manipulation informatique, votre conseiller a involontairement rejeté tous vos prélèvements. orange est donc impacté.
  • Problème de connexion au réseau Orange

Bien que les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de recevoir internet partout dans le monde (à quelques exceptions près!), certains endroits sont difficiles d’accès. Il est possible que votre ligne téléphonique Orange soit coupé à cause d’une mauvaise connexion. Contactez le service clientèle d’Orange et demandez leur quelles solutions ont-ils à vous proposer pour régler ce problème.

  • Orange fait une mise à jour actuelle de ses services, il y a donc une maintenance en cours

Si une mise à jour des services expliquent la coupure téléphonique Orange, pas de panique. Cela peut prendre quelques heures, voire une journée maximum. Patientez! Vous pourrez profiter de votre abonnement bientôt. Orange effectue régulièrement des modifications afin d’améliorer leurs services.

Combien de temps après une facture non réglée Orange résilie t-il le numéro ?

Voici les étapes de restriction Orange :

  1. Relances par téléphone, mails et courrier de la part d’un conseiller Orange
  2. Restriction des émissions d’appels. Vous ne pouvez plus appeler mais uniquement recevoir vos communications téléphoniques
  3. Restrictions des appels entrants et sortants. Vous ne pouvez plus utiliser également votre ligne internet
  4. Résiliation de votre abonnement Orange. Vous perdez donc votre numéro de portable et numéro fixe
  5. Transmission de votre dossier au service contentieux Orange

Trois possibilités pour régulariser votre facture non payée au plus vite :

  • Régler votre facture impayée Orange depuis votre Espace Client :
  1. Connectez vous à votre compte client en renseignant votre numéro d’abonné et votre code confidentiel
  2. Sélectionnez « Votre Contrat » puis « Dernière Facture »
  3. Cliquez sur « Régulariser »
  • Payer votre règlement Orange en vous identifiant sur l’application mobile Orange
  • Par téléphone, acquittez vous de votre règlement non payée Orange en composant le 3000 depuis votre ligne Livebox

Comment régulariser une facture impayée Orange ?

Pour procéder aux règlements de vos factures impayées Orange, vous avez 3 solutions :

  1. Payez par carte bancaire votre impayée Orange en renseignant les 8 chiffres et la date d’expiration situées au recto ainsi que le pictogramme à 3 chiffres situés au verso de la CB. Le rétablissement de la ligne s’effectue quelques heures après acceptation de votre paiement carte.
  2. Régulariser votre facture non-payée orange par chèque bancaire ou TIP. Vous pourrez ainsi profiter de votre abonnement le lendemain.
  3. Par prélèvement automatique Orange : attendez que le prélèvement soit débité de votre compte pour que votre ligne téléphonique soit remise en l’état.
Facture Impayée ORANGE : Comment s’en sortir ?
5 (100%) 1 vote


    1 Response to "Facture Impayée ORANGE : Comment s’en sortir ?"

    • DREYER MONIQUE

      mobile était chez SOSH, suite à une arnaque mon numéro a été supprimé et je ne sais pas comment récupérer un numéro de tél.Je suis sous curatelle renforcée donc il n’y a plus de risque d’impayé. J’ai 71 ans et je stresse de sortir de peur qu’il m’arrive quelque chose et et cela m’handicape dans ma vie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.