Pourquoi votre facture SFR n’est t-elle pas passée sur votre compte ?

Votre facture SFR n’est pas passée sur votre compte et cela vous inquiète. Ceci est bien normal car si aucun prélèvement SFR n’apparaît sur votre compte et si aucune CB SFR n’a été effectué, alors votre règlement SFR n’est pas passé.

La question est de savoir pourquoi SFR n’a pas pu être réglé ce mois-ci? Quoi faire dans de telles circonstances ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de savoir pourquoi votre facture SFR a été rejeté et comment y remédier ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 13:52
Pourquoi ma facture SFR n'est pas passée sur mon compte

Mon prélèvement SFR a été rejeté par mon banquier, pourquoi ?

Il existe diverses raisons expliquant pourquoi votre banque a rejeté votre prélèvement SFR.

Pour en connaître la raison exacte, il est préférable de l'appeler, de le contacter par mail ou encore de vous rendre directement dans votre agence bancaire muni de votre pièce d'identité et de votre numéro de compte.

Cependant, peut être que votre ligne internet et portable ont été coupé et que vous n'avez pas de véhicule pour vous rendre à votre agence ou que celle-ci est domicilié loin de chez vous.

Alors, nous vous donnons quelques éléments de réponses expliquant pourquoi SFR n'a pas pu prélever sur votre compte ce mois-ci :

Manque de provision sur votre compte

Le solde de votre compte bancaire est négatif, vous n'avez donc plus assez d'argent pour honorer les prélèvements SFR.

La solution la plus simple est de réapprovisionner votre compte en banque et demander à SFR de représenter le paiement.

Si votre banquier a mis en attente le paiement SFR et ne l'a donc pas encore rejeté, indiquez-lui que vous allez remettre de l'argent sur votre compte et que dès que l'écriture comptable est enregistré, qu'il force le prélèvement SFr pour que votre opérateur téléphonique puisse être payé.

Vous n'avez pas autorisé SFR à prélever sur votre compte

Vous n'avez pas rempli l'autorisation de prélèvement SFR. Votre banque est en droit de rejeter le prélèvement car SFR n'a pas l'autorisation de le faire.

Légalement, un organisme, peu importe lequel, n'a pas le droit de prélever sur votre compte si au préalable ceux ci n'ont pas reçu d'autorisation de votre part.

Ce document est appelé « autorisation de prélèvement » et vous est fourni par votre opérateur téléphonique à la signature du contrat de vente.

Si vous n'avez pas rempli et signé l'autorisation de prélèvement SFR, alors faîtes le rapidement au risque que tous les prélèvements SFR se présentant sur votre compte soient rejetés.

Opposition faite sur les prélèvements SFR

Précédemment, vous avez fait opposition aux prélèvements SFR. Peut être avez vous eu un jour un litige avec SFR et vous avez décidé de mettre en opposition tous les règlements se présentant sur votre compte ?

Depuis ce litige a disparu mais l'opposition au prélèvement SFR existe toujours puisqu'elle a été faite pour une durée indéterminée.

Si tel est le cas, rendez vous à l'accueil de votre agence bancaire et demandez au conseiller présent de lever l'opposition aux prélèvements SFR.

Cette opération est gratuite et permettra à SFR de prélever vos factures sur votre compte.

Votre compte bancaire est clos

Si vous avez donné à SFR les coordonnées bancaires d'un de vos anciens comptes et que celui-ci est fermé, alors SFR ne pourra pas récupérer les sommes dues sur ce compte.

Pourquoi ?

  1. Vu que le compte est clôturé, le solde est nul, il n'y a donc pas la provision suffisante pour les payer
  2. Un compte fermé ne doit plus enregistrer d'opérations bancaires. Tous prélèvements se présentant sur ce compte est automatiquement rejeté

A savoir : Si votre prélèvement SFR est rejeté par votre banque, vous devrez vous acquitter de la somme de 10.50€ et une nouvelle représentation de votre prélèvement aura lieu 10 jours plus tard.

A lire : Comment se sortir d'un impayée SFR ?

Pourquoi mon paiement Carte Bancaire SFR a été refusé ?

Lorsqu'une CB SFR est refusé, plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus et ne pas venir seulement d'un manque de provision sur votre compte.

Vous avez fait opposition à votre carte bancaire pour vol ou pour perte

Dès qu'une CB est déclarée perdue ou volée, elle devient définitivement inutilisable même si vous l'avez retrouvée 2 minutes après l'avoir déclarée perdue ou volée.

C'est peut être ce qu'il vous est arrivé. Malheureusement comme la déclaration de vol ou perte de votre Carte Bancaire a été enregistré, vous ne pouvez plus vous en servir.

Un conseil : Contactez le service client SFR et renseignez les informations bancaires de votre nouvelle CB en indiquant le numéro à 16 chiffres et la date d'expiration présent au recto de la carte ainsi que le pictogramme à 3 chiffres que vous pourrez trouvé au verso de votre CB.

Votre CB bloque les paiements SFR

Votre banquier vous a administré pour les paiements quotidien une carte à autorisation systématique du solde du compte

Malheureusement, cette carte bancaire peut s'avérer défaillante car à chaque paiement SFR que vous faîtes avec votre carte bancaire, celle-ci interroge le solde de votre compte pour autoriser le paiement.

Si beaucoup de transactions se font en même temps (ex: la journée du samedi), la banque rejette systématiquement tous les paiements.

Votre conseiller bancaire a bloqué volontairement votre CB

Suivant la situation de votre compte, votre banquier a peut être restreint l'utilisation de votre CB. Ainsi les règlements CB SFR sont refusés.

Un conseil : Contactez votre banquier par mail ou appelez le directement pour savoir s'il a mis ou non une opposition à votre carte bancaire.

Si c'est le cas, cela explique que votre paiement CB SFR soit rejeté.

Détection d'une fraude sur votre carte bancaire

La banque a l'obligation si elle juge que vous êtes victime d'une fraude, de vous contacter pour savoir si vous êtes bien à l'origine du paiement et mettre en opposition votre Cb vous ne pouvez pas confirmer le paiement.

C'est peut être ce qu'il s'est passé et c'est pourquoi votre banquier a bloqué temporairement votre carte bancaire.

Le plafond de paiement par cb est dépassé

Chaque carte bancaire dispose d'un plafond de paiement et d'un plafond de retrait.

Peut être avez vous fait dernièrement un achat important et votre plafond de paiement est atteint. Ainsi vous ne pouvez pas régler votre facture SFR par Carte Bancaire.

Pour résoudre ce problème, demandez à votre banquier s'il est possible de changer de CB et monter en gamme.

Si votre compte présente un solde positif, alors votre conseiller bancaire vous la proposera automatiquement.

Puis je payer ma facture SFR en espèces ?

Vous ne pouvez pas régler vos paiements SFR en espèces.

Les seuls modes de règlements que vous pouvez utiliser sont :

  1. Le règlement par prélèvement automatique SFR
  2. Payer par CB SFR
  3. Effectuer un virement bancaire vers le compte SFR
  4. Envoi d'un chèque bancaire ou postal au service client SFR

Cependant, si vous n'avez pas d'autres solutions que de régler vos factures SFR en espèces, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer :

  • Demandez à votre famille ou à un ami s'il est possible, en échange d'un règlement en espèces, qu'il paye SFR avec sa carte bancaire
  • Contactez votre banquier pour qu'il puisse mettre en place un virement automatique vers le compte SFR
  • Demandez à votre conseiller bancaire s'il est possible de changer de CB afin d'autoriser les factures SFR
  • Envoyez un chèque tous les mois à SFR

Payer ma facture SFR par chèque bancaire, est-ce possible ?

Il est possible de régler vos paiements SFR par chèque tous les mois.

Seulement, le temps d'envoi et le temps de traitement peuvent s'allonger risquant l'envoi à votre domicile d'une lettre de mise en demeure de payer.

Il est préférable que vous utilisez les autres moyens de règlement.

Cependant si le paiement par chèque à SFR est la seule possibilité pour vous, vous devez envoyer votre chèque à l'adresse suivante :

RED box et fixe
Service Encaissement Échéanciers 
TSA 80002
41901 Blois Cedex 9

N'oubliez pas d'y inscrire au dos du chèque votre numéro de facture SFR concernée ainsi que votre numéro de téléphone fixe et votre référence client.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

997

Aucun commentaire à «Pourquoi votre facture SFR n’est t-elle pas passée sur votre compte ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés